Eric Escande: « Si ça ne payait pas, il faudrait aller jouer au ping-pong »

Eric Escande: « Si ça ne payait pas, il faudrait aller jouer au ping-pong »

13 septembre 2018 - 19:57

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Eric Escande s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien Var-matin pour évoquer le début de saison du XV de la Rade.

Ce-dernier a rappelé que toutes les équipes souhaitent faire tomber le Rugby Club Toulonnais, même si la formation Varoise est moins flamboyante qu’auparavant. Extrait:

« C’est toujours d’actualité, même si c’est un peu moins criant qu’il y a deux ou trois ans, et même si on joue moins bien que lors des années flamboyantes. Nos adversaires aiment toujours se jauger face à Toulon. On reste une équipe à abattre. Est-ce dur à porter ? Je répondrai oui et non. Oui d’un côté parce que l’équipe en face met tout en place pour nous faire tomber, non d’un autre côté car on est préparé pour affronter cette adversité. »

Selon lui, le jeu du RCT va se mettre en place petit à petit. Sinon, il conseille au groupe Varois d’aller jouer au ping-pong. Extrait:

« Tout va se mettre en place. Il nous appartient de nous approprier le schéma de jeu. L’évolution à venir va être positive. Avec tout le travail qu’on fait, si ça ne payait pas, il faudrait aller jouer au ping-pong. Mais je pense vraiment que les choses vont tourner dans le bon sens. De là à me projeter plus avant dans la saison ? Je ne le ferai pas. Il y a trop d’aléas à prendre en compte. Au cours d’une saison comme lors d’un match, il peut tout se passer. »

Contrairement à la saison dernière, l’ancien joueur de Montpellier explique qu’il y a moins d’individualité mais davantage de collectif. Extrait:

« Il y a moins d’individualité mais davantage de collectif. Il faut juste mettre de l’huile de rodage pour que la sauce prenne. »

Pour conclure, Eric Escande explique avoir le plus grand respect pour Fernandez Lobbe et Tillous-Borde. Extrait:

« J’ai le plus grand respect pour eux. Ces deux garçons simples et intelligents transmettent leur vécu. C’est la suite logique et c’est très bien pour le club. Ils ont tout connu. »

Publicité

0 Commentaire