ESPOIRS : L’entraîneur des avants de Clermont concède que son équipe a été malmenée par Toulon

ESPOIRS : L’entraîneur des avants de Clermont concède que son équipe a été malmenée par Toulon

11 novembre 2019 - 19:34

6 Commentaires

Publicité

Les Espoirs du Rugby Club Toulonnais se sont inclinés sur la pelouse de Clermont, ce dimanche.

Les Varois étaient pourtant tout proche de s’imposer. Mais les champions de France en titre se sont inclinés à la dernière seconde du match en encaissant un essai fatal.

Interrogé via La Montagne, l’entraîneur des avants de Clermont, Adel Fellah a concédé que son équipe a été bougée par les joueurs du RCT. Extrait:

« On a vécu une fin de match houleuse, mais l’équipe a fait preuve de caractère, de solidarité et d’abnégation. Hormis notre défaite à Agen, c’est la première fois où on est autant dominé à 10 minutes de la fin. Qui plus est à la maison. La défaite nous tendait les bras. Mais, c’est souvent sur de tels moments qu’un groupe s’unit. Toulon était venu gagner ici la saison dernière. C’était le match qui nous avait privé des phases finales en fin de saison. Puis, c’est agréable de battre les champions de France en titre. On va malgré tout faire profil bas parce qu’on n’a pas tout maîtrisé. »

Il rajoute que les Toulonnais ont mis une grosse pression sur ses joueurs tout au long de la rencontre. Extrait:

« Je pense qu’il faut souligner le fait que Toulon nous a mis une grosse pression dans les zones de contact. Ils ont globalement dominé les phases de ruck et ont donc perturbé nos sorties de balle. Cela nous a empêché d’avoir des sorties rapides et d’imposer notre jeu qui fait habituellement notre force. Après, on a eu pas mal d’indiscipline, notamment en défense. Le RCT a bien su en profiter et a bien joué les coups en déplaçant le jeu dans les couloirs où on n’était pas présents. La défense avait été notre force lors de notre victoire au Racing. Ce dimanche, elle a été notre point faible. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Raymond de Lutterbach 11 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Un relâchement qui coûte cher et même très cher.
    Mais un relâchement n’est pas une démission.
    Allez les jeunes.

  2. Trèfle83 11 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Vous pouvez dire merci a l arbitre avec plus de 10 min de jeu en plus et un contre ruck illicite a 5 min de la fin qui enmene l essai de la victoire honteux !!

    • Turbo poulet 11 novembre 2019 at 22h- Répondre

      Le contre ruck est litigieux à mon avis car des joueurs viennent sur le côté mais ils étaient surnombre et auraient très bien pu réussir leur contre ruck dans les règles.
      A ce moment là le 9 n’était pas là pour sortir le ballon et le relayeur pour l’accession a tergiversé au lieu de sortir vite le ballon pour un surnombre dans nos lignes.
      Bref, tant que l’on n’aura pas compris que la vitesse est la clé pour gagner, on n’aura rien compris (vitesse de décision, vitesse d’exécution, vitesse de courses)

  3. ptibayonnais 12 novembre 2019 at 00h- Répondre

    Et voilà le refrain connu. C’est de la faute de l’arbitre.

    C’est probablement de la faute de l’arbitre si l’équipe championne de France commence sa saison avec 2 malheureuse victoires en 8 matchs.

    C’est un complot du monde entier qui déteste le RCT.

  4. Mazoil 12 novembre 2019 at 06h- Répondre

    Trop dominé en mêlée fermée pour pouvoir gagner
    Mais il y avait la place

  5. boom09 12 novembre 2019 at 09h- Répondre

    c’est quand méme une bonne PERF ! l ‘EQUIPE N’A RIEN à VOIR avec celle championne !IL Y A DES JOUEURS intéressants en 3IEME LIGNE GRISOLI ,MAY et le longiligne 2IEME LIGNE ! C’EST JEUNE DEVANT et tendre encore pour cette année ! DERRIERE c’est EXCELLENT à l’image de DRIDI !