Etienne Falgoux en grande colère : « On est dos au mur, il va falloir regarder en bas »

Etienne Falgoux en grande colère : « On est dos au mur, il va falloir regarder en bas »

30 décembre 2023 - 0:51

3 Commentaires

Publicité

Clermont s’est incliné à domicile contre Bordeaux-Bègles, ce vendredi soir à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le pilier de l’ASM, Etienne Falgoux a exprimé sa grande colère.

Il se dit frustré et agacé par cette nouvelle défaite à domicile.

Il l’affirme : Clermont doit désormais regarder vers le bas. Extrait:

« Je suis en colère. Frustré, agacé. Les boules, ça me fait chier, je n’ai pas d’autre mot. Je suis en colère contre nous, parce qu’ils ne font rien, on leur donne tout, 30 points, et on se fait avoir à la fin. C’est frustrant, on donne tellement pour marquer, et on prend des essais aussi facilement. On commet des erreurs de concentration, des oublis, comme sur ce contre où on se fait transpercer en prenant un essai de 80 mètres en première mi-temps.

Bordeaux a marqué quand il fallait et nous, on était en réaction. On n’a pas su tuer le match à la 78e où on doit récupérer le ballon… et fin de l’histoire ! C’est récurrent et ça prouve qu’on n’est pas encore une équipe solide. On n’est pas une grande équipe, on vivote sur les matches, il faut continuer à travailler. On est dos au mur, avant de regarder en haut, il va falloir regarder en bas, c’est la réalité des choses. Ce soir, c’est dur. »

Publicité

3 Commentaires

  1. André 30 décembre 2023 at 09h- Répondre

    Héh oui ! On le comprend car les avants ont fait leur boulot eux ! Quant aux arrières de l’ASM , ils devraient se poser la question de leur  » petit  » niveau actuel.

  2. MIESTON 30 décembre 2023 at 10h- Répondre

    et pourtant clermont a fait un super match , mais la chance ne leur souri toujours pas , clermont doit reproduire se genre de match et meme a l’exterieur et ca va finir par payer

  3. LMH 30 décembre 2023 at 12h- Répondre

    Ca me fait mal de le dire, mais vu leur niveau individuel et collectif actuels, ils doivent effectivement compter sur la chance pour gagner. Trop d’inconstance, de fautes de main, de négligences, de lenteur, de manque d’engagement pour certains.
    La chance n’a rien à voir dans le dernier essai. Il n’arrive pas sur un rebond défavorable, mais sur des erreurs individuelles et un manque de liant collectif.
    Mais un grand merci à quelques joueurs (Ex : Simmons, Kremer) qui se dépouillent pour sauver l’équipe.