Excité, Malakai Fekitoa a hâte de défier le monstre Toulousain

Excité, Malakai Fekitoa a hâte de défier le monstre Toulousain

2 avril 2019 - 15:57

7 Commentaires

Publicité

Écarté des terrains pendant plusieurs mois en raison d’une opération chirurgicale à un genou, le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Malakai Fekitoa est de nouveau apte depuis quelques semaines désormais.

Interrogé via Rugbyrama, le joueur des All-Blacks a expliqué se sentir fatigué en raison des grosses séances d’entraînement effectuée la semaine dernière. Extrait:

« Je me sens bien mais fatigué. Nous avons eu deux jours très durs en fin de semaine dernière, avec beaucoup de physique pour bien se préparer pour cette semaine car nous savons que nous avons un très gros match à disputer. Les saisons sont très longues ici en France, c’est dur pour le corps, mais nous travaillons chaque jour très durement pour être prêt à jouer ce rugby. »

Cependant, il n’a qu’une hâte: défier le leader Toulousain qui enchaîne les victoires depuis plusieurs mois. Il veut faire honneur au RCT et remporter la victoire. Extrait:

« Tout le monde veut jouer ce genre de match, nous travaillons dur pour être dans le groupe. La meilleure équipe sera alignée et nous voulons faire honneur au club. Toulouse est en grande forme, ils n’ont pas perdu un match depuis novembre… ce sera une grosse affiche. Mais nous restons concentrés sur nous-mêmes . Nous avons bien progressé ces dernières semaines. Je suis excité à l’idée de ce match, surtout pour les jeunes joueurs. C’est un contexte proche des rencontres internationales, avec un grand stade, un terrain plus grand avec des espaces, plus de monde… »

Publicité

7 Commentaires

  1. loon69 2 avril 2019 at 16h- Répondre

    J’adore les « chaque semaine, on a travaillé dur et on a progressé »

    • Pitivier 2 avril 2019 at 21h- Répondre

      C’est exactement ça !

  2. Julien 2 avril 2019 at 16h- Répondre

    ce joueur, meme is il a pas tourjours ete transcendant avec le RCT, a quand meem toujours eu une super mentalite, sur et en dehors du terrain tout en inscrivant quelques tres bonnes prestations !
    Moi, il va me manquer.

  3. Jevaisbientoutvabien 2 avril 2019 at 16h- Répondre

    Allez un petit bonus offensif contre Toulouse ….
    On va les démonter les stadistes avec le dur travail et l’ énorme progression de l équipe
    C est moral je fais parti des rêveurs, naïfs et irrespectueux membre de la secte « je vais bien tout va bien »

  4. Ruggermate 2 avril 2019 at 23h- Répondre

    RCT have not used Placid! Mad as he is very good player

  5. Eric 3 avril 2019 at 18h- Répondre

    Vu les biceps, épaules et cuisses, il a du les faire souffrir les haltères… En tout cas on ne peut pas dire qu’il ne soit pas affûté ! Si Sopoaga reste aux Wasps et se réveille un peu, ça risque d’être sympa là bas l’année prochaine.

  6. Lucky974 4 avril 2019 at 06h- Répondre

    Fekitoa a hâte de revenir sur le pré pour montrer toutes ses qualités INDIVIDUELLES… Super pour conforter son futur club qu’il veut rassurer après sa blessure mais face au Stade le RCT aura besoin d’un COLLECTIF HUILÉ, d’un mental solide, d’une équipe unie et soudée et C là où ça pêche encore et toujours !!