Didier Lacroix se félicite que son équipe ne dépende pas des « stars »

Didier Lacroix se félicite que son équipe ne dépende pas des « stars »

Le mardi 2 avril 2019 à 16:08 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix n’est pas peu fier de la qualification de ses hommes pour les demi-finales de la Coupe d’Europe.

Ses joueurs ont réalisé une excellente prestation et ont su l’emporter contre le Racing 92 alors qu’ils évoluaient en infériorité numérique depuis la 24ème minute de jeu (carton rouge attribué à Zack Holmes pour plaquage dangereux).

Interrogé à l’issue de la rencontre via le quotidien L’équipe, Didier Lacroix a expliqué que son équipe n’était pas dépendante des « stars ». Extrait:

« On a une équipe qui joue avec des stars mais qui n’est pas dépendante de ses stars. Cela nous permet de jouer avec ou sans Dupont, avec ou sans Kolbe, avec ou sans Guitoune etc… »

Publicité

15 Commentaires

  1. bébert 2 avril 2019 at 16h- Répondre

    Fais pas trop trop le beau………

  2. jodu13 2 avril 2019 at 16h- Répondre

    Franchement j’aimerais qu’on les rouste ,juste pour le fun
    on sait jamais ,c’est vraiment le match a gagner au moins celui la

  3. desmorct 2 avril 2019 at 16h- Répondre

    REMember le match a toulouse.DON on doit prendre notre revanche

  4. Julien 2 avril 2019 at 16h- Répondre

    oue enfin autant jai trouve toulouse faire un super match, mais la leur president me fait gerber. quel craneur ce bouffon 🙂
    Dupont est une star en devenir, Guitoun euh ? bon,jeune, mais pas ENCORE une star. calme toi

  5. mazoil 2 avril 2019 at 16h- Répondre

    trop de stars attirent les requins Toulouse n y échappera pas
    maintenant bravo a eux quel rugby !

  6. LAURENT 2 avril 2019 at 16h- Répondre

    Julien justement Guitoune est au minimum la star de cette année.. Après Dupont est 1 star mondiale et surtout qu’il se calme car les salaires vont s’envolés vus les performances de ses joueurs et le ST est loin d’être le plus riche pour les gardés..Même si il y est vrai que centre de formation hypra performant..Mais qui dit centre de formation et Espoirs performants dit résultats qui ne se construise pas rapidement et les Gros tels MHR Lou RCT Racing SF risque de les pillés bientôt et la le ST redescendra sur ses performances…

    • Cyril 3 avril 2019 at 15h- Répondre

      Tu compte Rct dans les gros ( financièrement je parle)…donc la fabrique à champion ne servira pas et le club achetera à tout va ..??
      Et pour info dupond pouvais signer à Montpellier mais il a préféré Toulouse plus proche de sa famille….

  7. Flexionnnnnnnn 2 avril 2019 at 16h- Répondre

    Il a raison d’être satisfait c’est compréhensible. C’est du très beau rugby. Mais alors qu’il vienne à Marseille sans Kaino, Kolbe, Dupont et Médard ce sera quand même plus facile.

    • Flexionnnnnnnn 2 avril 2019 at 16h- Répondre

      Et je pense que quand même ils sont un peu Kolbe dépendant.

  8. Pierrot83 2 avril 2019 at 17h- Répondre

    Pour leur dégonfler le melon et revenir sur terre avant que Leinster s’en charge, je ne vois qu’une solution, les battre au Vélodrome. Et c’est possible!

  9. Cassandre 2 avril 2019 at 21h- Répondre

    Encore un qui ne connait absolument rien au rugby. Le ST va se viander de manière monumentale. Ils croient quoi, qu’ils roulent sur le top14? Pendant qu’ils se la joue à écraser tout le monde, il faudrait qu’ils se rendent compte que si les autres sont moins bons, c’est parce qu’ils se préparent pardi!
    Personne ne peut tenir un pic de forme toute la saison. Et être numéro 1 ne sers absolument à rien. Même l’ASM semble enfin l’avoir compris. La règle est simple, arriver dans les 6 en conservant suffisamment de forme pour gagner les phases finales. Ca va faire comme le MHR l’an dernier, ils ont tellement gagné qu’ils n’ont pas su rien faire contre le CO, qui lui par contre avait connu la défaite, et savait parfaitement gérer les moments difficiles.
    Le champion, c’est celui qui gagne, point.

    • Personne 3 avril 2019 at 09h- Répondre

      Tout est dit. Ce qui m’inquiete c’est que cette methode a été celle utilisé par Collazo dans le passé…

      • Cassandre 4 avril 2019 at 02h- Répondre

        Disons qu’il faut que le dosage dans la gestion du pic de forme soit fine. Urios a failli se louper l’année dernière, avec l’équipe toute entière. Un phénomène bien illustré par Urdapiletta, Kockott, et surtout Dumora. Les 3 ont eu une passade dégueulasse, pour au final revenir dans une forme et une justesse absolument cruelle pour les équipes rencontrées en phases finales. Le CO a roulé sur un MHR incrédule. Je regardais à nouveau la finale à froid, c’est terrible de maîtrise.
        Je ne comprends pas que des clubs puissent encore tomber dans le panneau. Tout le monde connait la formule du championnat, les dates de l’EDF, les semaines de pause, les dates de la coupe d’Europe. C’est leur job de préparer cela. Les athlètes olympiques se préparent 2 à 3 ans avant, à bloquer les dates des meetings, championnats, stages.
        Toulouse n’a pas fait un bon match face au Racing. Marquer des essais face à une équipe qui ne plaque pas est à la portée de tous. Les adversaires sont en train de les tuer par l’orgueil.
        Je me demande même si certains clubs, comme le CO, ne font pas plus ou moins exprès de perdre contre des potentiels adversaires de phase finale, pour noyer le poisson.

  10. ber 0683 3 avril 2019 at 16h- Répondre

    Qu’ils jouent sans leurs Stars…. ( Dupont Kolbe Ménard Guitoune Holmes..et j’en passe..et on verra)….!