Exploit monumental de Castres au Munster : « Je sentais qu’il allait se passer un truc », Xavier Sadourny raconte le miracle
Exploit monumental de Castres au Munster : « Je sentais qu’il allait se passer un truc », Xavier Sadourny raconte le miracle
Le dimanche 18 janvier 2026 à 1:39 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est un exploit retentissant qui a été réalisé par le Castres Olympique, ce samedi.
Les Tarnais ont renversé le Munster à Thomond Park, dans le cadre de la 4ème journée de la Champions Cup, arrachant ainsi leur place pour les huitièmes de finales de la compétition.
Interrogé via La Dépêche, le manager Castraisa Xavier Sadourny a exprimé sa joie. Extrait:
On a joué cette compétition à fond. On l’a mal commencé avec cette défaite à Gloucester, où on avait fait un non-match. Et on l’a fini magnifiquement. Enfin, elle n’est pas finie (sourire). On achève cette phase de poules sur un gros match. Dans le rugby, je trouve qu’on aurait pu mieux défendre, être plus précis à certains moments.
Mais encore une fois, notre état d’esprit a été incroyable. Cette semaine, ça se sentait qu’on allait faire un gros truc, avec nos partenaires qui étaient là. Je sentais qu’il allait se passer un truc. Des fois, les choses sont palpables. Je sentais que ça serait une belle journée.
On avait la volonté d’avoir le ballon, de les mettre en difficulté, parce qu’on savait qu’il s’agissait d’une équipe dangereuse. Au-delà des Irlandais, on souhaitait continuer de construire notre rugby, revoir ce qu’on a fait contre Édimbourg, ce qu’on arrive à faire ponctuellement sur certains matchs à la maison. Notre désir est de provoquer les choses, d’être organisé, précis. On l’a bien fait en première mi-temps. Après la pause, on a surtout été très bon en contre. Pas en défense en revanche, où on a raté beaucoup de premiers plaquages. On s’est consommé inutilement.
Malgré cet exploit, il affirme que son équipe a encore une belle marge de progression. Extrait:
Maintenant, c’est peut-être mon côté chiant, je pense qu’on est encore loin de ce qu’on peut faire. On a une belle marge de progression. J’espère que c’est pour la semaine prochaine.
Publicité
0 Commentaire
