Extrêmement remontés, les joueurs Rochelais tiennent des propos très forts !

Extrêmement remontés, les joueurs Rochelais tiennent des propos très forts !

31 octobre 2022 - 16:13

7 Commentaires

Publicité

Le Stade Rochelais a pris une sacrée claque à domicile contre la Section Paloise, samedi après-midi à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.

Les Maritimes se sont inclinés sur le score de 21 à 38 dans un Stade Marcel-Deflandre plein à craquer comme depuis de nombreux mois désormais.

Bien évidemment, cette lourde défaite concédée à domicile est un traumatisme pour le champion d’Europe en titre qui n’est pas habitué à perdre des matches à la maison.

Interrogé via Sud-Ouest, le pilier Georges-Henri Colombe avoue que la situation n’est pas évidente vis-à-vis du public. Extrait:

« Quand un public qui te pousse tous les week-ends est éteint, ça fait tout drôle. »

Thomas Lavault tape du poing sur la table. Extrait:

« Il faut assumer, parce qu’on a fait les cons, repartir au boulot pour rendre fiers les supporteurs. Il y avait aussi du monde qui est resté à la fin, mais ils doivent nous alerter, nous rappeler que c’est donnant-donnant. Ce soir, ce n’était que dans un sens. Ça ne m’étonne pas ce qu’ils ont fait.

Il y a de la colère contre nous. On a beaucoup parlé avant le match, mais un gros manque d’humilité se paie cash. Peu importe l’équipe en face, on perdait ce match avec les ingrédients qu’on y a mis, tranche Lavault. Ils ont fait le match parfait à l’extérieur, jeu de dépossession, attaquer les rucks. On était au courant avant, mais quand l’engagement n’est pas là, tu ressors la queue entre les jambes. »

Le troisième ligne Rochelais Matthias Victor-Haddad en rajoute une couche. Extrait:

« On ne prétend pas avoir le soutien qu’on a, on ne le mérite pas. C’est douloureux. On veut vraiment donner le sourire à ceux qui nous aiment. On s’est mentis, j’espère que cette claque nous servira pour la suite. On tend à être un grand club, on est un grand club, on va voir ce que ça fait d’être dans les moments durs. Tout est mis en œuvre pour gagner et réussir mais le dernier ingrédient reste les valeurs, l’état d’esprit, l’humilité. Il en a manqué beaucoup. Pau ne pensait pas gagner, nous si, c’est peut-être ça le problème… »

A l’issue du match, le manager Rochelais Ronan O’Gara avait également exprimé sa terrible déception. Extrait:

« On a touché le fond, j’en suis responsable. Les bons managers ne font pas la même faute deux fois mais ce soir, on a mis nos valeurs à la poubelle.

C’est une énorme déception pour les supporteurs et pour moi, mais c’est bien. Quand tu manques d’humilité, tu dois payer le prix. On a été humiliés par une équipe meilleure que nous, c’est ça le rugby. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. ST 31 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Ça me rappelle la défaite du ST chez eux. Sauf que là, c’est carrément à la Rochelle face à un stade plein à craquer derrière La Rochelle. Preuve que cette équipe de Pau à énormément de talent.

    J'aime 38
    J'aime pas 4
  3. Flat6 31 octobre 2022 at 22h- Répondre

    Le jour où nos Dupont et Dupond diront que c est de leur faute , il fera plus chaud qu aujourd’hui hui , bravo Mr Ogara

    J'aime 15
    J'aime pas 10
    • Sng83 1 novembre 2022 at 11h- Répondre

      Pourquoi?
      Rappelle moi déjà ce qu afait le rct contre Pau a Pau ??
      Arrete de troller c est fatiguant

  4. Lecube 1 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Personne ne parle des sélectionnés absents. Ce top 14 n’a plus de sens, un sport qui n’a plus de logique sportive est un sport en danger.

    J'aime 14
    J'aime pas 7
  5. ST 1 novembre 2022 at 15h- Répondre

    Le championnat est plus ou moins faussé
    mais Il n’y a pas énormément d’absents à La Rochelle et puis il faut que les clubs s’organisent. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  6. Mageau 1 novembre 2022 at 20h- Répondre

    C’est faussé non pas contre LR qui savait qu’avec des internationaux, ce serait un problème mais pour les autres clubs qui luttent pour ne pas descendre et qui vont peut-être rencontrer LR ( ou ST) au complet, là, c’est injuste.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • Gergeo 2 novembre 2022 at 08h- Répondre

      Que voulez-vous dire précisément ?

  7. Publicité