Le président du LOU Rugby réagit au départ de Josua Tuisova !

Le président du LOU Rugby réagit au départ de Josua Tuisova !

31 octobre 2022 - 17:48

1 Commentaire

Publicité

C’est officiel depuis ce lundi : l’ailier ou trois-quarts centre international Fidjien Josua Tuisova a décidé de quitter le LOU Rugby dès la fin de la saison actuelle.

Ce-dernier s’est engagé en faveur du Racing 92 pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2026.

C’est forcément une grosse perte pour le LOU Rugby qui espérait réellement convaincre son surpuissant joueur de prolonger son bail, en vain.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le président Lyonnais Yann Roubert a réagi au départ du Fidjien.

Il affirme respecter le choix de son joueur même s’il le regrette. Extrait:

“On respecte son choix même s’il va nous manquer, surtout s’il est aussi bon au Racing qu’il a pu l’être chez nous (rires). Mais avant son départ, on espère qu’il va partir sur une grosse saison au LOU Rugby et qu’il finira fort chez nous, en finissant sur quelque chose de grand. Je crois que c’est également un choix dicté par des raisons familiales et son envie de retrouver quelques compatriotes du côté du Racing. Maintenant, la vie continue pour le LOU Rugby, il y aura d’autres grands joueurs chez nous.”

Dans la foulée, Yann Roubert a annoncé vouloir recruter entre 5 et 7 joueurs pour la saison prochaine. Extrait:

« Je n’ai évidemment pas de noms à vous communiquer, mais ce que je peux vous dire c’est que nous allons sans doute recruter entre cinq et sept joueurs. C’est encore trop tôt pour en parler et les annoncer, d’autant que nous sommes actuellement en période de re-signature pour certains joueurs.”

Pour rappel, le demi-de-mêlée international Français Baptiste Couilloud a récemment activé sa clause lui permettant de négocier avec d’autres clubs du Top 14. Il pourrait donc quitter le LOU dès la fin de la saison actuelle.

C’est un dossier à traiter pour les dirigeants Lyonnais qui souhaitent conserver leur numéro 9.

Affaires à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Barracuda 31 octobre 2022 at 18h- Répondre

    Berdeu on peut récupéré ?

    J'aime 8
    J'aime pas 6
  3. Publicité