Fabien Barcella: « Je n’ai plus été blessé depuis un an et demi »

Fabien Barcella: « Je n’ai plus été blessé depuis un an et demi »

Le dimanche 29 juin 2014 à 10:35 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

ART-BARCELLAQuestionné dans les colonnes de Var-matin, le nouveau pilier Toulonnais, Fabien Barcella (30 ans) revient sur sa saison très compliquée avec le Biarritz Olympique qui a terminé lanterne rouge du Top 14 2013 / 2014.

Il avoue que mentalement, un joueur sort usé de cette situation. Extrait:

« Cette saison a été particulièrement difficile à vivre. Quand on enchaîne autant de défaites, on arrive aux entraînements à vide, en sachant que la tristesse et la morosité vont dominer, que tout le monde va faire la gueule. Mentalement c’est très dur et on sort usé d’une telle saison. Il n’y a plus rien qui fait vibrer. C’est terrible. »

Concernant son ex et futur coéquipier Alexandre Ménini, Fabien Barcella explique être très heureux pour lui qu’il ait rejoint le RCT en cours de saison dernière. Extrait:

« Je suis très heureux pour lui. On s’est connu l’an dernier et de suite, très bien entendu. C’est un super mec. Partir d’un club en cours de saison, c’est toujours compliqué et il mérite amplement ces deux titres et sa sélection en équipe de France. »

En 2009, un journal Néo-Zélandais a attribué le sacre de meilleur pilier gauche du monde à Fabien Barcella. Selon le principal intéressé, il a été victime d’une surmédiatisation à cette époque. Extrait:

« Je n’ai jamais revendiqué ce titre. J’ai peut-être été victime d’une surmédiatisation et j’étais peut-être en dessous de ce qu’on disait de moi à l’époque. J’ai eu des bonnes performances, c’est vrai, mais j’ai connu le trou par la suite avec de nombreuses blessures. Quand les autres progressaient en étant sur le terrain, moi j’étais en salle de muscu pour tenter de sauver les meubles. Après deux ans de blessures, il faut quasiment rajouter deux ans de plus pour retrouver son niveau. Ça nous amène à 2014… Je n’ai plus été blessé depuis un an et demi. C’est la condition essentielle pour revenir à son meilleur niveau. »

Pour conclure, il espère dans un premier temps réaliser une bonne préparation avec le groupe Varois. Extrait:

« Je ne vais pas faire de plans sur la comète ! J’ai la chance d’être en bonne santé et si je fais une préparation d’avant-saison complète en ayant de bonnes sensations, ce sera déjà bien… »

Publicité

8 Commentaires

  1. lolo1963 29 juin 2014 at 11h- Répondre

    Contrairement a MENINI Il commence au début de la saison 2014/2015, il va avoir du travail pour pouvoir être sur la feuille de match ,vu l’arrivée de joueurs talentueux ,que lui souhaiter de mieux pour 2015 ,finir comme son ancien coéquipier de Biarritz qui en quelques mois à été comblé par le RCT ..

  2. Ludo83 29 juin 2014 at 12h- Répondre

    Bah si a chaque fois qu’on prends un joueur a biarritz,on gagne un ou deux titres..on va leur piquer toute l’équipe 😀 :rotfl:

    • Flavien 29 juin 2014 at 16h- Répondre

      … mais pas Traille, hein!
      Faut pas déconner.

  3. jay83 29 juin 2014 at 13h- Répondre

    Ça peut le relancer….A voir….

    • eric.7283 29 juin 2014 at 19h- Répondre

      Il a signé a Pau pour finir sa carrière…
      Pas de panique les copains.
      😉

  4. Chris83160 30 juin 2014 at 07h- Répondre

    Moi je le sens bien lui …

  5. Seb' 1 juillet 2014 at 18h- Répondre

    Pour être franc, au début, j’étais vraiment contre son arrivée.
    Mais j’ai lu ses discours et le mec a l’air vraiment ultra motivé. Du coup, ça a changé la donné, j’vais le soutenir à fond en espérant qu’il redevienne un tueur et pourquoi pas aille virer Domingo de l’EDF qui fait plus rien.