Fabien Galthié a appelé Mohamed Haouas !
Fabien Galthié a appelé Mohamed Haouas !
15 septembre 2023 - 13:34
5 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne international Français Bastien Chalureau a joué son premier match de Coupe du monde avec le XV de France, ce jeudi soir contre l’Uruguay.
Ce-dernier a remplacé Romain Taofifenua à la 49ème minute de jeu.
Pour rappel, l’affaire Chalureau a fait grand bruit ces derniers jours, certains s’offusquant de la présence du joueur Montpelliérain dans le groupe France, lui qui a été condamné à six mois de prison avec sursis dans une affaire de violence et de racisme.
Mais le joueur a fait appel et reste présumé innocent en attendant le jugement de son appel.
En pleine polémique, le pilier Mohamed Haouas a témoigné. Ce-dernier connait très bien Bastien Chalureau pour l’avoir fréquenté à Montpellier.
Et ce-dernier l’a annoncé haut et fort : Bastien Chalureau n’est pas raciste. Il a clairement défendu son ancien coéquipier Montpelliérain.
Suite à cela, le sélectionneur Fabien Galthié a appelé Mohamed Haouas, aujourd’hui à Biarritz, pour le remercier de s’être exprimé publiquement sur son ancien partenaire, selon Midi Olympique.
En attendant, Chalureau a donc eu 31 minutes pour s’exprimer. Son bilan ? Il a rapidement été pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol, a apporté sa puissance de poussée en mêlée fermée et a réalisé cinq plaquages pour autant de tentés. Assez pour bousculer la hiérarchie et devenir titulaire contre la Namibie ?
A suivre…
Publicité
5 Commentaires
Cher Momo. Je sais qu’ en termes de mêlée et de caramels tu n’as jamais déçu. Pourrais tu d’urgence donner quelques conseils à Aldegheri, qui piétine comme un cheval fou et risque de se faire défoncer par les Irish ou les sud af en conquete. Comme tu le sais c un toulousain et je ne peux pas le virer au profit d’un bordelais. Si tu gagnes en appel je pourrais peut être te reprendre dans mon effectif si entre-temps on te greffe un cerveau. Ton Fafa qui t’aime toujours.
Triste personnage , on pourrait te greffer dans ta petite tête, un surplus d’ intelligence et de respect envers les gens.
En tout cas, MOMO manque beaucoup à l’EDF et par jalousie ou bêtise, certains petits c…s se complaisent à détruire l’équilibre français.
Un repris de justesse qui défend un repris de justesse…. C’est ça la France d’aujourd’hui. Cela dit, en dehors de ses démêlés judiciaires, je pense que des 2eme ligne de son niveau, il y en a un paquet en Top 14
En Espagne, un sélectionneur de foot qui embrasse une joueuse de force, on le vire en 2 semaines En France, un mec de 140 kg qui savate une femme devant des caméras, on s’interroge sur son retour en EDF. Ces gars vont ou ont été jugés et ils ne doivent pas subir une double peine en ne pouvant plus travailler dans leurs clubs, par contre représenter la France et ses valeurs sur un terrain, je ne suis pas d’accord.