Fabien Galthié a-t-il eu raison de titulariser Cyril Baille et Romain Ntamack ? Réponse !

Fabien Galthié a-t-il eu raison de titulariser Cyril Baille et Romain Ntamack ? Réponse !

6 novembre 2022 - 0:23

58 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a effectué deux choix forts pour ce test-match du XV de France contre l’Australie.

En effet, le technicien Français a décidé de titulariser deux joueurs en manque de rythme, à savoir le pilier gauche Cyril Baille qui avait disputé seulement 30 minutes de jeu depuis le début de la saison, et l’ouvreur Romain Ntamack qui n’avait plus joué un match de rugby depuis le 10 septembre dernier en raison d’une blessure contractée à une cheville.

Alors, Fabien Galthié a-t-il eu raison d’effectuer ces deux choix forts ?

Voici un élément de réponse pour Cyril Baille :

Sud-Ouest lui attribue un 6/10 : 

« La question du rythme se posait pour lui aussi. Qu’il ait sauté façon « bouchon de champagne » sur la première mêlée (0-3, 2e) n’a pas grand-chose à voir avec le sujet… En dépit de ses petits kilos superflus, le gaucher toulousain a été très actif. Défensivement comme offensivement. Après avoir joué seulement une grosse trentaine de minutes à Bayonne, pour sa reprise de la compétition après trois mois d’absence, il a offert une prestation solide. Remplacé par Priso (54e). »

L’équipe lui attribue un 6/10 : 

« Il est littéralement soulevé par Tupou sur la première mêlée (2e) mais il s’est vite repris dans l’exercice. Son travail au ras et quelques passes dans le dos ont rappelé son importance dans le système des Bleus. Malgré 36 petites minutes en Top 14 avant ce match, il n’a pas semblé manquer de rythme, comme en témoigne son bon début de deuxième période. Bonne tenue en défense, avec un seul plaquage manqué sur Kellaway qui a mis l’Australie dans l’avancée (23e). Remplacé par Priso (54e). »

Midi Olympique lui attribue un 6,5/10 : 

« Il était très attendu après l’annonce de sa titularisation surprise en raison de ce qui aurait pu être considéré comme un manque de compétition (seulement 34 minutes de temps de jeu depuis le début de saison). Il a répondu présent, se montrant très actif dans le jeu courant (10 courses ballon en main, un chiffre impressionnant pour un pilier) et assurant sa part de travail en mêlée fermée. Il a été remplacé par Dany Priso à la 54e minute de la rencontre, qui a commis une faute offrant trois points aux Australiens (65e). »

Voici un élément de réponse pour Romain Ntamack :

Sud-Ouest lui attribue un 4/10 : 

« Alors qu’il n’avait plus joué en match officiel depuis le 11 septembre dernier et sa blessure à la cheville, sa titularisation constituait l’un des petits paris de Galthié. Oh, Romain Ntamack n’a pas semblé dépassé. Mais l’ouvreur toulousain n’a jamais vraiment pesé sur cette rencontre. Remplacé par Jalibert (58e) qui a décalé d’une longue passe sautée lumineuse Damian Penaud pour l’essai de la victoire. »

L’équipe lui attribue un 4/10 : 

« On ne peut pas attribuer sa sobriété du soir au fait qu’il reprenait la compétition après six semaines d’arrêt, car c’est son visage habituel en équipe de France. Cela donnait d’ailleurs une prestation neutre mais sans accroc, jusqu’à deux chandelles trop longues et une transversale ma sentie et mal donnée en début de seconde période. Remplacée dans la foulée par JALIBERT (58e), dans un coaching qui était sans doute programmé. »

Midi Olympique lui attribue un 5/10 : 

« Finalement peu sollicité dans le premier acte, puisque Dupont s’est chargé du jeu au pied d’occupation, l’intéressé s’est contenté d’orchestrer, sans prise de risque, et de défendre de manière efficace. S’il n’a pas réussi à reprendre Foketi sur son essai, il a rassuré sur son état physique pour un match de reprise mais il n’a pas eu son influence habituelle. Il fut peut-être légèrement en retard dans son replacement sur l’essai de Campbell. Remplacé par Jalibert (58e), qui a essayé d’apporter sa vitesse et son culot. Sa passe, sur l’essai de Penaud, fut lumineuse. »

Publicité

58 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tantbrave 6 novembre 2022 at 06h- Répondre

    N’Tamack !!! Comme disait Coluche plus blanc c’est transparent.

    J'aime 37
    J'aime pas 52
    • Aldo 6 novembre 2022 at 09h- Répondre

      Pas de pb!! Je veux bien d’un 10 transparent comme ça à Toulon!!!

      J'aime 12
      J'aime pas 7
  3. dede89 6 novembre 2022 at 07h- Répondre

    Amusant cette constante du politiquement correct:  » ne critiquons jamais un toulousain ». N’Tamack n’a jamais été 10, Galthié a décidé qu’il le serait Ok mais face aux costauds de l’hémisphère sud, il faut faire preuve de plus d’initiatives et de variation de jeu, il est sobre et alors?
    Baille, il a fait sa partie mais pas génial non plus, des gauchers il y en a mais il faut chercher Fabien et ne pas avoir la longue vue systématiquement orientée vers Toulouse, du reste les hommes forts à part Ramos ,n’étaient pas toulousains hier.

    J'aime 10
    J'aime pas 12
    • Aldo 6 novembre 2022 at 17h- Répondre

      Amusante cette politique systématique de l’anti toulousain primaire!!
      Tout n’est pas à jeter sous prétexte que ça vient de Toulouse!! Et je suis toulonnais!

      J'aime 14
      J'aime pas 3
  4. desmorct 6 novembre 2022 at 07h- Répondre

    le jeu hier français on retiendra que la victoire car quel pauvretee

    J'aime 45
    J'aime pas 8
    • Legaulois 6 novembre 2022 at 07h- Répondre

      Ça va c le premier match ils vont travailler monter en puissance yen a qui manque de rythme on a rien lâcher bon état d’esprit et puis faut pas oublier qu en face t avait pas la Roumanie mais une équipe bien huilée on gagnera pas tout les matchs .

      J'aime 50
      J'aime pas 9
      • madrague 6 novembre 2022 at 10h- Répondre

        FG dirait oui : ils gagnent le match et ont permis à N tamack et Baille de reprendre le rythme de compétition ils devraient être meilleurs le we prochain

        J'aime 6
        J'aime pas 2
    • dan 6 novembre 2022 at 08h- Répondre

      Et l’hautaugrafe !!!!!

      J'aime 15
      J'aime pas 4
  5. Gazout 6 novembre 2022 at 07h- Répondre

    L erreur du staff c est d avoir mis dupont capitaine
    Gros point positif la 3e ligne
    La 2e ligne bonne mais manque de densité physique
    N tamack à fait ce qu il a pu dans ce contexte
    Perso je préfère jalibert

    J'aime 4
    J'aime pas 6
  6. Philou capitole 6 novembre 2022 at 07h- Répondre

    1er match laborieux mais ça gagne quand même, bien sûr que galthier a eu raison de leur donner du temps de jeu, bravo les bleus

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  7. michel barbier 6 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Ntamack,10 ballons touchés= 10 coups de pied =10 ballons rendus aux Australiens, super créateur
    Jalibert 5 ballons touchés, 1 percée de 2 0 metres ,1 passe millimétrée pour Penaud ;essai

    J'aime 71
    J'aime pas 27
    • Lextork 6 novembre 2022 at 09h- Répondre

      Michel, quand on regarde un match, on analyse la strategie de l’équipe… et clairement la strategie de Galthié etait d’occuper et donc de balancer des gros coups de pompes pour mettre la pression, Ramos y compris …
      Jalibert est rentré avec un changement de strategie qui consistée a jouer un peu plus!
      Alors essaye d’analyser les matchs quand tu les regardes, au lieu de donner des stats sans les comprendre!

      J'aime 20
      J'aime pas 8
    • Aldo 6 novembre 2022 at 09h- Répondre

      Il y a longtemps qu’on match ne se joue plus à 15!!! Mais 20 minimum avec chacun son rôle!

      J'aime 7
      J'aime pas 3
    • Cavaillon le melon 6 novembre 2022 at 09h- Répondre

      Jean-Michel statistique tu as l’es ballons de danty et Moefana ?

      J'aime 10
      J'aime pas 10
  8. Cavaillon le melon 6 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Étrange ces focus sur les toulousains sur un blog rct

    J'aime 9
    J'aime pas 5
  9. Mieston 6 novembre 2022 at 08h- Répondre

    La verite sur cette edf est qu’elle navigue à vue et qu’elle se nourrit plus d’exploits individuels que d’un fond de jeu identifiable , ses individualités masques beaucoup de carences et contre les grandes nations , es que cela suffira pour etre champion du monde dans un an ? La est la vrai question

    J'aime 5
    J'aime pas 8
  10. Philou capitole 6 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Jalibert est à son apogée, romain revient de blessure et est déjà plus rassurant pour
    le staff des bleus

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  11. Mola the best 6 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Et si Jalibert avait été titularisé d’entrée aurait-il eu assez de lucidité à la fin pour faire cette passe? Aurait on pris 2 essais de plus ou de moins? Et si…..Pour une fois qu’il y a de la co.ntinuité dans les sélections de la même charnière et qu’on c.ontinue de gagner je vois pas pourquoi on changerait de méthode. Les finisseurs font partie de la méthode et c’est bien ainsi.

    J'aime 55
    J'aime pas 24
    • Jean-No 6 novembre 2022 at 18h- Répondre

      Et si Jalibert avait été titularisé, il aurait peut être eu la lucidité de délivrer de belles passes en début de match …

      J'aime 2
      J'aime pas 4
      • Mola the best 6 novembre 2022 at 20h- Répondre

        Sauf si les co.nsignes du staff, c’étaient d’occuper le terrain par des coups de pied. Peut-être que la co.nsigne donnée à Jalibert était différente en fin de match.

  12. lolo1963 6 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Ce match a été difficile car cadenassé par les Australiens qui ont mis de l’intensité dans toutes les phases de jeu et se sont bien occupé de Dupont , dès les premières minutes il a été jeté par terre comme au judo par un joueur australien .
    Beaucoup de fautes de ballons rendus quelques éclairs on a senti les français fébriles c’était un match de reprise aussi il faut le souligner .
    Le coup magnifique de D Penaud sort les français d’un match perdu une fois de plus de quelques Points.
    Bravo à eux .
    Et bonne préparation car l’AFS ça va être du encore plus brutal .
    Go EDF

    J'aime 29
    J'aime pas 2
    • Legaulois 6 novembre 2022 at 14h- Répondre

      Euh j irais pas jusqu’à dire fébrile !!! Lolo en face il s était super bien préparer une belle équipe d Australie .

      • lolo1963 6 novembre 2022 at 15h- Répondre

        J’ai pas retrouvé les français d’il y a quelques mois ,un peu en dessous
        si tu veux. Sauf deux ou trois au top !
        Fébrile oui c’est un peu fort ok
        Mais pas trop loin .¯⁠\⁠(⁠◉⁠‿⁠◉⁠)⁠/⁠¯

  13. Vigneron 6 novembre 2022 at 09h- Répondre

    Ntmack est nul mais bon fils de et joue à Toulouse
    Ramos est meilleur que lui

    J'aime 31
    J'aime pas 68
    • Papin 6 novembre 2022 at 09h- Répondre

      Vigneron, ça c’est vraiment du commentaire remplie de fiel et de méchanceté gratuite. Même Ka dans le livre de la jungle n’est pas aussi vil…

      J'aime 13
      J'aime pas 4
    • Cavaillon le melon 6 novembre 2022 at 09h- Répondre

      T es toi aussi un fils de non ?

      J'aime 33
      J'aime pas 16
    • ST 6 novembre 2022 at 09h- Répondre

      Toulousain et fils de… C’est pour ça qu’il est nul!
      L’EDF est à 11 victoires d’affilé mais c’est de la chance!
      Vigneron, tu devrais remplacer Galthier, on serait déjà champion du monde 🙂

      J'aime 13
      J'aime pas 5
    • Lextork 6 novembre 2022 at 10h- Répondre

      C’est pas un peu tôt pour picoler vigneron?

      J'aime 11
      J'aime pas 1
    • Sapaing 6 novembre 2022 at 14h- Répondre

      Comment juger quelqu’un sur une seule prestation ? Globalement il a de meilleures performances que l’autre en première mi-temps que ce soit en club ou edf. Il permet souvent de sauver des essais de centres perforants là où jalibert est plutôt adapter de se laisser tomber à côté pour faire semblant de plaquer, ou la fameuse course poursuite qui évite d’avoir l’air débile de rater son placage

      J'aime 10
      J'aime pas 3
  14. [email protected] 6 novembre 2022 at 09h- Répondre

    Parler de ntk comme le fils de son père montre à quel point tu n y connais rien au rugby
    Tous les spécialistes du monde entier loue sa lucidité, sa vision de jeu, son sang froid , sa défense mais pour toi c est juste le fils de .
    Tu dois être un petit nouveau qui essaye d être dans la planète ovalie parce que ça doit faire bien ..

    Quel manque de respect !!

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  15. Eddy 6 novembre 2022 at 10h- Répondre

    On aura la réponse à la question posée la semaine prochaine.
    En cas de victoire sur les boks, le staff aura eu raison de leurs donner du temps de jeu, hier pour les remettre en conditions.
    Galthié voit toujours le coup d’après, ce qui fait que les résultats sont plus réguliers…

  16. Philippe de Cuers 6 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Ntmack est nul , qu est ce qu il ne faut pas lire . Il manque de compétition , de rythme c est tout . Quand on voit son âge et sa marge de progression , c est impressionnant . Et pour info , je suis Toulonnais mais amoureux du rugby ….

    J'aime 55
    J'aime pas 10
    • Saucisse 6 novembre 2022 at 10h- Répondre

      Je suis complètement d’accord avec ça. De même pour Baille. On peut juste trouver surprenant qu’ils aient été titularisés d’entrée, plutôt qu’être parmi les finisseurs… justement pour retrouver du rythme… mais je ne suis pas sélectionneur… Et moi aussi, je suis Toulonnais…

      J'aime 43
    • Cavaillon le melon 6 novembre 2022 at 10h- Répondre

      Je crois qu’il faut pas lire justement. Ce sont les mêmes qui s’enflammaient après sa relance contre les ABs. Son principal tort est d’être toulousain.

      J'aime 7
      J'aime pas 1
    • Vigneron 6 novembre 2022 at 11h- Répondre

      Mais bon je suis désolé pour moi je le redit Ramos est meilleur pour rester au stade toulousain et ne pas parler des autres clubs. On parle d’aujourd’hui pas de demain. Si il augmente son niveau de jeu alors ok. Ça reste un bon 10, j’y vais fort quand je dit qu’il est nul mais ça m’énerve de voir le pataquès qu’on fait autour de lui.
      Je suis pas sur qu’il y est une impartialité autour de sa sélection et que son niveau soit vraiment celui du numéro 1 français a son poste. J’ai toujours trouvé qu’on en faisait trop autour de ce mec. (La raison ….)
      Il fait de belle chose mais fait aussi pas mal de match moyen.
      Par contre je trouve que son frère commence plutôt bien.

      J'aime 4
      J'aime pas 4
      • Papin 6 novembre 2022 at 19h- Répondre

        Ça suffit Ka vigneron, on t’a reconnu. Tu ne seras pas le maître machiavélique de l’univers

  17. Mieston 6 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Mon edf contre l’afrique dh sud
    Ramos penaud fickou danty lebel jalibert dupont alldritt ollivon macalou picquette flament atonio marchand priso rempls : baille bourgarit haouas woki ou jelonch tanga lucu n’tamack moefana

    • André 6 novembre 2022 at 18h- Répondre

      @Mieston

      Mettre Jelonch sur le banc c’est ne rien connaître !!!! Jelonch est un Guerriers c’est un des meilleurs 3ème ligne du top 14 dans le rôle de plaqueur/gratter !!!!! Effectivement il est moins courreur que C.Ollivon dans le jeux mais indispensable dans les phases obscures la 3ème ligne de EDF samedi est très proche des standards internationaux et des meilleures équipes

  18. fabdu91 6 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Baille est un super pilier gauche, peut être le meilleur au monde avant sa blessure.
    Sa titu. est surprenante suite à sa longue blessure mais on connait tous son niveau.
    Par contre sur la 1ere mêlée qu’est ce qu’il prend !
    Sur le ralenti cadré derrière notre mêlée on dirait Ariane qui décolle.
    Du rarement vu à ce niveau.
    Faut être costaud dans sa tête sur les mêlées suivantes 😉

    Quant aux critiques sur N’Tamack, le plan de jeu était surement d’occuper (ou de tenter d’occuper) car on sait tous que c’est un joueur qui est capable de faire du jeu.

    J’ai vu un très bon match, des essais, du suspense, du combat.

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  19. Alan 6 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Hier soir, la charnière Dupont / Ntamack a été totalement transparente comme Woki également d’ailleurs. Par contre, Baille a fait pour sa reprise un match très correct.
    Il ne faut pas s’alarmer pour la charnière, ce sont de très grands joueurs, hier était un jour sans, il y a des jours meilleurs, j’en suis sûr.

  20. Xav 6 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Il fallait reprendre du rythme pour tout le monde et surtout des automatisme dans 1 match difficile, car le gros test match « les boks » arrive vite. On en a chié hier soir, mais en face s’est pas des guignols non plus, c’est l’australie, fallait pas croire qu’on allait leur en mettre 50 !!!
    Le gros bémol je trouve c’est la quantité de pénalités stupides qu’on a commis, largement évitable pour éviter de se retrouver rapidement à courrir après le score. Et franchement les wallabies s’est vraiment solide dans tous les secteurs de jeu.
    J’ai peur que nos 2 poutres blessés willemse et tao nous fasse defaut face au defi physique qu’on aura face aux boks.

    J'aime 15
    • fabdu91 6 novembre 2022 at 12h- Répondre

      une 2e ligne Woki – Flament rose ça suffira pas contre les Boks ?

      Faut demander le prêt de Skelton pour ce match à venir 😉

      J'aime 2
      J'aime pas 4
  21. Eric 6 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Dire que N tamak est nul est un non sens il manque surement en ce moment de compétition. C’est fait mais c’est un super joueur qui sait bien gérer les temps de jeu.
    Jalibert est peut être plus flamboyant mais moins bon gestionnaire.
    Ensuite attention à ne pas trop croire que l’on est les meilleurs car sinon on risque de se prendre une déconvenue à la coupe du Monde. L’instant de vérité se situera l’an prochain
    L’ Australie hier aurait pu s’imposer. Cela aurait pu être finalement un mal pour un bien.
    Le vrai test sera la semaine prochaine contre l’AFS qui à mon avis est le véritable favori de la prochaine Coupe du Monde.
    Ensuite encore une fois un énorme Penaud
    Que dire de Ramos : A mon avis le meilleur au poste de 15 ,polyvalent, buteur et surtout très sur dans ses interventions. Le titulaire indiscutable à ce poste .
    Très bonne rentrée des Baille et Ollivon.
    Mais le véritable test sera contre nos amis sudAF.
    Eric
    Pilou Pilou

    • André 6 novembre 2022 at 19h- Répondre

      @Eric
      Concernant Ramos cette saison il est impressionnant que ce soit en 10 ou 15 !!!
      Quand a MTK pas de souci le garçon manque de temps de jeux déjà on verra un autre MTK contre AFS samedi j’en prend le parti également Dupont ferra un autre match.
      Le souci c’est en 4/5 qu’il va y avoir problème manque de densité après il faut faire confiance a Galthie.

  22. Mieston 6 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Picquette et vavverberghe pour remplacer geraci et taofifenua ?

    J'aime 4
    J'aime pas 5
  23. Lextork 6 novembre 2022 at 13h- Répondre

    Ho le modérateur, ca fait 5h que j’ai poster des messages… tu les publies quand?
    Plus facile d’accepter certains posts debiles de Toulonnais que de valider des posts argumentés de Toulousains visiblement….
    Soit ça pue la consanguinité, soit tu es idiot comme beaucoup sur ce forum!

    J'aime 5
    J'aime pas 8
    • Saucisse 6 novembre 2022 at 18h- Répondre

      Pourquoi tant de haine ?
      Et je me permets de vous signaler que très majoritairement, nous n’avons pas de mauvais jugements sur les joueurs Toulousains. Merci de respecter ce BLOG du RCT…

      J'aime 1
      J'aime pas 1
      • Saucisse 6 novembre 2022 at 19h- Répondre

        moi aussi : Your comment is awaiting moderation.

        • Saucisse 6 novembre 2022 at 19h- Répondre

          @Lextork. En parcourant vos messages qui ont été publiés depuis, reconnaissez qu’ils sont un tantinet agressifs… Pas étonnant qu’ils soient sous modération….

  24. Danslaverte 6 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Ntamack est un bon joueur, le problème est que jallibert, et Ramos ne l’oublions pas lui sont supérieurs à l’ouverture… Galthie le fait jouer avec l’argument qu’ils forment les deux demi à Toulouse et sont complémentaires. Si Dupont jouait à L’UBB on n’entendrait pas parler de Ntamack si ce n’est pour dépanner car c’est vrai qu’il n’a pas sa place de titulaire indiscutable dans cette équipe comme peut l’avoir Ramos par exemple.

    J'aime 11
    J'aime pas 15
    • Larade 6 novembre 2022 at 14h- Répondre

      @Danslaverte
      J’aurais pas mieux dit. Je reposte ton post 👍👍

      J'aime 3
      J'aime pas 9
    • Ralax31 6 novembre 2022 at 15h- Répondre

      supérieur en quoi?
      le mot seul ne veux rien dire.
      supérieur en défense?
      supérieur dans l’organisation du jeu?
      supérieur face aux perches?
      meilleur dans sa complérimentarité avec dupont?
      va falloir développer un peu.
      un petit exemple: jalibert titulaire avec dupont pour le 6 nations 2021 : 3 victoires
      ntamack titulaire avec dupont 6 nations 2020: 4 victoires
      2022: 5 victoires

      J'aime 9
      J'aime pas 3
      • ST 6 novembre 2022 at 18h- Répondre

        Oui mais certains ont la mémoire courte ici et pensent que les choix de Galthier sont mauvais sans se rendre compte que l’EDF ne s’est jamais aussi bien portée grâce notamment aux choix de Galthier.

  25. Larade 6 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Ntamack est un bon joueur, le problème est que jallibert, et Ramos ne l’oublions pas lui sont supérieurs à l’ouverture… Galthie le fait jouer avec l’argument qu’ils forment les deux demi à Toulouse et sont complémentaires. Si Dupont jouait à L’UBB on n’entendrait pas parler de Ntamack si ce n’est pour dépanner car c’est vrai qu’il n’a pas sa place de titulaire indiscutable dans cette équipe comme peut l’avoir Ramos par exemple.

    J'aime 4
    J'aime pas 13
  26. David83 6 novembre 2022 at 16h- Répondre

    N’Tamack est évidemment bien supérieur à Jalibert. Dire l’inverse montre à quel point certains ne connaissent rien au rugby.
    S’appuyer sur le match d’hier pour basher N’Tamack et encenser Jalibert est d’une bêtise crasse ou résulte de l’ignorance de l’absence de près de deux mois de N’Tamack.
    Lui, Dupont et d’autres vont faire fermer des bouches samedi prochain…
    Parler de N’Tamack comme bénéficiant du statut de son père est d’une stupidité affligeante…

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  27. Mieston 6 novembre 2022 at 17h- Répondre

    Il va falloir la monter costaud cette edf contre l’afs , l’afrique du sud c’est pas tres imaginatif mais c’est épais, woki en 4 faut arreter , il faut un vrai 5 pour remplacer willense et caler notre mêlée
    Ramos penaud fickou danty lebel jalibert dupont alldritt ollivon tanga picquette ou chalureau flament atonio marchand baille rempls priso bourgarit haouas vanverberghe jelonch macalou ou moefana lucu n’tamack

  28. Sylvestre Twester 7 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Un Jalibert qui rentre quand l’équipe a épuisé son adversaire c’est tout bon. Maintenant Jalibert s’échappe sur tous les plaquages et fait semblant de courir quand il est pris . Sa passe OK, mais si Penaud ne se debarasse pas de quatre Australiens cela aurait fait flop. Question gestion, lucidité N’Tamack est très largement au dessus de Jalibert. Malgré le fait que ce fut son premier match de reprise, il a assuré. Jalibert sur un match de reprise est inexistant. N’étant pas selectionneur je trouve que Galthie aurait dû laisser N’Tamack à Toulouse contre Bayonne pour lui permettre de se remettre un peu en jeu, mais malgré cela il a fait une prestation très honorable. Quant à Dupont qui a été vise tout le match il n’a pas été protégé par ses avants, et certaines actions australiennes auraient mérité à mon sens des pénalités pour brutalités gratuites. Woki c’est vrai semble complètement transparent que ce soit en club ou en EDF. Moefana sur l’aile c’est fait chahuter alors que c’est un bon centre. Flament a fait un bon travail défensif et pris des balles en touche. C Ollivon n’a pas été à avantage et à fait beaucoup de fautes. Bonne entrée de Priso. Aldrit n’a pas convaincu et semble usé avec tous les match de 80 mn faits à la Rochelle.

  29. Publicité