Fabien Galthié a tranché entre Baptiste Serin, Thomas Ramos et Anthony Bouthier

Fabien Galthié a tranché entre Baptiste Serin, Thomas Ramos et Anthony Bouthier

24 octobre 2020 - 11:50

3 Commentaires

Publicité

Suite à l’indisponibilité de Matthieu Jalibert, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a décidé d’appeler l’ailier Toulonnais Gabin Villière pour le remplacer.

Ce choix a surpris car nous pouvions penser qu’un ouvreur allait être appeler pour remplacer le Bordelais, en vain.

Rapidement, les journalistes ont demandé à Fabien Galthié qui allait remplacer Romain Ntamack à l’ouverture en cas de pépin physique.

Plusieurs choix s’est présenté à Fabien Galthié puisque Baptiste Serin, Anthony Bouthier ou encore Thomas Ramos peuvent dépanner à ce poste.

Mais pour Fabien Galthié, en cas de pépin physique, c’est Thomas Ramos qui devrait être utiliser au poste de 10, ou Anthony Bouthier.

En revanche, le nom de Baptiste Serin n’est pas cité. Extrait:

« Thomas Ramos évolue à l’ouverture et à l’arrière au Stade Toulousain, tout comme Anthony Bouthier à Montpellier. Nous avons donc plusieurs possibilités. Nous aviserons en fonction de la physionomie du match. Romain Ntamack peut aussi glisser en 12. L’axe prioritaire 9-10-15 organise notre animation offensive, au pied, à la main, dans la recherche de l’espace. Avec Thomas Ramos et Anthony Bouthier, nous avons, offensivement et défensivement, un 10 qui joue comme un 15 et un 15 qui joue comme un 10… »

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 24 octobre 2020 at 12h- Répondre

    si les résultats de l’EDF ne sont pas raccord avec les idées de galthié convoquera t il d’autres ouvreurs ? … sa belle stratégie sera à revisiter de fond en comble .. peut etre se prend il pour JACQUET incompris de l’ensemble des spécialistes footeux et qui a ramené la coupe du monde … l’avenir nous le dira

  2. Cevenol 31 24 octobre 2020 at 14h- Répondre

    En tant que supporter du ST je préfère largement NTK en 12, pour moi Romain se trompe à vouloir jouer à l’ouverture où il a trop de lacunes aujourd’hui (jeu d’occupation au pied déficient, manque d’initiative dans l’animation offensive) après il est encore très jeune mais Carbonel me semble déjà meilleur et une association avec Serin pourrait être intéressante, à essayer en tout cas. En ce qui concerne Ramos, je suis un fan absolu que ce soit à l’arrière ou à l’ouverture il tente, provoque et je ne râlerais jamais quand il tentera sans réussir tant qu’il sera dans le sens du jeu, sans compter qu’il est fiable dans son rôle de buteur. Et derrière il y a encore Jalibert, Belleau, Hastoy… que ce soit les premiers ou les derniers cités tous sont jeunes, ont encore tout à prouver mais quel bonheur de pouvoir compter sur tous ces talents à ce poste qui nous a souvent fait défaut.

  3. Brachet 24 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Il est certain que la charnière Toulonnaise est au top niveau dans le jeu rapide et précise. NTK n’est pas à sa place en 10 cela est visible sur le jeu Mais Galtier veut le faire jouer donc il le met en 10 pour ne pas mettre Carbonel qui est Toulonais. On verra bien la suite Bonne chance malgré nos doute