Le match entre Toulon et Brive pourrait finalement se jouer à Brive !

Le match entre Toulon et Brive pourrait finalement se jouer à Brive !

24 octobre 2020 - 11:40

20 Commentaires

Publicité

Le vendredi 6 novembre prochain, le Rugby Club Toulonnais doit accueillir le CA Brive au Stade Mayol à l’occasion de la huitième journée du Top 14.

Malheureusement, il y a de fortes chances que cette rencontre doive se jouer à huis clos étant donné qu’elle est programmée le vendredi soir à 20h45 et que le Var est passé en vigilance d’alerte maximale.

Il s’agirait d’un gros coup dur pour le club Varois qui serait alors dans l’obligation de rembourser ses abonnés, lesquels ne pourront pas assister au match.

Dans son édition du jour, le journal régional Var-matin nous informe qu’une solution pourrait cependant être trouvé avec le CA Brive.

En effet, il n’est pas impossible que les deux clubs décident d’inverser la rencontre RCT – Brive permettant ainsi au club Corrézien d’accueillir le RCT lors de cette huitième journée.

La Corrèze n’est actuellement pas soumis à l’alerte maximale et pourrait donc accueilli 5 000 supporters pour cette rencontre. La réception de Brive à Mayol aurait alors lieu en seconde partie de championnat.

Pour l’heure, ce scénario a été envisagé mais n’a pas encore été validé. Affaire à suivre…

Publicité

20 Commentaires

  1. MaaS83 24 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Aller à Brive pendant les doublons, c’est défaite pratiquement assurée. Ce n’est pas une bonne idée à mon avis!

    • HL1315 24 octobre 2020 at 12h- Répondre

      Ils ont 4 ou 5 Géorgiens en sélection, s’ils sont encore rassemblés.

      • Eric Andrieux 24 octobre 2020 at 16h- Répondre

        Oui !! Plus 3 fidjiens et un Italien! ça fait 8 absents!

    • le nougatier 24 octobre 2020 at 13h- Répondre

      oui enfin sportivement parlant ce championnat ne veut pas dire grand chose entre doublons et matchs reporté qu’on ne pourra pas rejouer, Castre a déjà 2 matchs reporté et un ou ils ont du envoyer une équipe réserve pour faire de la figuration. Pour moi ca a pese bien plus sur le calendrier et la sortivité que de changer un match aller en un match retour.

      En plus manque de pot dans ton argumntaire Brive est un des clubs les plus impacter par les doublons aussi tu aurait parlé de Clermont ferrand je dis pas mais Brive a des internationneaux étranger titulaires (je crois 5 ou 6) qui ne seront pas là et eux n’ont pas la profondeur de banc d’autres équipes.

      Pour ma part je trouve qu’en cette période ou le plus important c’est l’économie des clubs, cela me semble très intelligent comme proposition et j’espère que cela se fera.
      Après j’espère que si jamais il y a de bonnes nouvelles dans le futur proche sur ce virus et que les restrictions soit lever. Dans ce cas si le retour se fait dans un stade plein à Mayol, le RCt se souviendra du geste de Brive et saura lui reverser une partie de la recette au Brviste qui aurait pu bénéficier de ce stade plein aussi.

  2. Juju 24 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Ou imposer, demander a canal+ de faire jouer le match en après midi vu que c’est eux qui décident des horaires à la place de la lnr. Pourquoi ce serait seulement aux clubs de se démerder ?

    • Les Corsaires 24 octobre 2020 at 12h- Répondre

      Oui sauf que si tu lis bien eux ont la jauge à 5000 quand nous elle est à 1000 donc ce n’est pas qu’une question d’horaire sur le coup

    • Le Moulinon 24 octobre 2020 at 14h- Répondre

      C+ accepte de décaler les matchs qui sont à 19h mais va refuser pour ceux de 20h45. C’est ces matchs qui sont vendus aux téléspectateurs.

  3. NINOU 24 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Et demander à décaler la rencontre en horaires sur le week-end ???

  4. RAPIDO 24 octobre 2020 at 12h- Répondre

    en clair si c’est un problème financier (obligation de remboursement) faisons tous nos matchs à l’extérieur et je rachéte le stade mayol pour planter des patates

    • Barth 24 octobre 2020 at 14h- Répondre

      Çà ne coûtera rien le terrain est déjà labouré!

  5. Pedro 24 octobre 2020 at 13h- Répondre

    Faut arrêter de voir le mal partout, si Collazo (aspect sportif) et Lemaitre (aspect financier) sont d’accord pour inverser la rencontre avec Brive (prévue initialement fin janvier à Brive, donc terrain gelé ou gadoue en perspective…), c’est qu’il y a un intérêt commun sur les 2 aspects.

    • Pedrovince 83 24 octobre 2020 at 13h- Répondre

      Sauf que la pelouse du stade de Brive-la-Gaillarde a été refaite et que celle de Mayol est catastrophique. Si par malchance la pluie s’invitait à Toulon, ce serait la gadoue assurée.

  6. Michel Fery . 24 octobre 2020 at 13h- Répondre

    T’inquiète , déjà un client pour toi !. Je t’en commanderai l’Ami @RAPIDO . De retourner la pelouse un petit coup lui fera sans doute un peu de bien . Tu as raison !.. (humour) ;-))

  7. daniel pentinat 24 octobre 2020 at 13h- Répondre

    il ne risque pas le gel et la gadoue en janvier à brive leur pelouse est hybride maintenant

    • Pedro 24 octobre 2020 at 13h- Répondre

      Au temps pour moi, je n’avais pas cette info. Merci

  8. Michel Fery . 24 octobre 2020 at 13h- Répondre

    EUH !.. @Pedro entre nous , uniquement pour le côté sois disant *gadoue* , il faudrait vite que nous nous enlevions ne serait ce que la poutre que nous avons dans notre oeil et qui nous gêne , avant d’aller à *Amédée Doménech* dans quinze jours , tu ne crois pas ?.. Après ma foi , moi je dis ça !.. Chacun pense bien ce qu’il voudra , peu m’importera .

  9. Fafa 24 octobre 2020 at 13h- Répondre

    Décision intelligente!
    Je ne vois pas qui oserait s’y opposer…

  10. Plouf 24 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Faut arrêter avec les hautes de ******

  11. [email protected] 24 octobre 2020 at 15h- Répondre

    C’est du bon sens, pour les supporters. Je préfère ça à un Mayol vide.

    Faut se rendre compte qu’on est au bord de l’abîme et si cette saison arrive à son terme sans encombre, ce sera un miracle.