Fabien Galthié affirme que les joueurs ont été traités de manière très rude par le gouvernement Australien

Fabien Galthié affirme que les joueurs ont été traités de manière très rude par le gouvernement Australien

12 juillet 2021 - 9:35

5 Commentaires

Publicité

Ce dimanche en conférence de presse, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a évoqué les conditions d’entraînement du groupe France lors de son arrivée à Sydney, dans le cadre de la Tournée estivale.

Et Fabien Galthié l’affirme : les joueurs ont connu un isolement assez violent et ont été traités de manière très rude par le gouvernement Australien en raison des conditions sanitaires très strictes. Extrait:

«Ce qui est remarquable est que tous les joueurs, d’abord surpris et touchés d’être sélectionnés, appréhendent tous de manière positive nos méthodes d’entraînement et de travail. Tout est positif alors que les conditions sont compliquées. Ils ont traversé un isolement assez violent, ils ont été traités de manière très rude par nos hôtes qui doivent appliquer des contraintes sanitaires très strictesOn passera sur d’autres éléments. Mais tout cela nous pousse un véritable test de caractère. Le déroulement du premier match encore plus. Nous abordons cette tournée comme un combat de boxe en trois rounds. Et leur volonté affichée d’entrée de tout donner a pris tout son sens. C’est une expérience incroyablement intense…»

De son côté, le manager des Bleus, Raphaël Ibanez est revenu sur la défaite concédée contre l’Australie, à la dernière seconde de jeu.

Pour l’ancien international Français, perdre de cette manière, c’est rude. Extrait:

«Notre ressenti est que perdre à la dernière seconde, c’est rude. Mais nous avons une seule ambition : tout pour l’équipe. Depuis cette défaite, on cherche à nous regrouper, à nous rassembler, à parler autre chose que de rugby avec les joueurs. À s’intéresser parcours et à resserrer les liensOn a laissé le plus de temps libre possible aux joueurs à Brisbane pour qu’ils puissent se retrouver avant la montée en pression avec un seul gros entraînement avant le deuxième test.»

Publicité

5 Commentaires

  1. rugbyx 12 juillet 2021 à 11h- Répondre

    bin d’un autre côté faire le lourd en pleine crise sanitaire à aller au bout du monde pour 3 matchs amicaux, il pensait qu’ils allaient être reçu avec plein de passe droit ?

    • Moccot 12 juillet 2021 à 13h- Répondre

      exactement! C’est encore une idée lumineuse du sieur Laporte que ce n’importe quoi de tournée! Le rugby français n’est pas fauché avec des dirigeants de cette envergure!Celui qui devait révolutionner le rugby…Pécaîre…

  2. Didier de Sète 12 juillet 2021 à 15h- Répondre

    Il me semble que la fédération australienne tenait vraiment à la tenue de cette tournée…pas forcément la même générosité gouvernementale en Australie!!
    Apres quand un gouvernement est capable d’enfermer une ville de plusieurs millions d’habitants pour quelques dizaines de cas c’est difficile à comprendre pour un français.

  3. Tchoix83 12 juillet 2021 à 17h- Répondre

    C’est la rigueur d’un pays Qui veut contrôler l’épidémie
    C’est sûr que pour nous français et pour certains qui cris a la dictature c’est dur mais leur bilan est plus que bon tant au niveau économie que épidémie même si leur modèle n’est transposable en France

  4. JACK BAUER 12 juillet 2021 à 19h- Répondre

    y a que chez nous que c est la fete du slip avec la covid 19 , partout ailleurs dans le monde ca rigole pas !!!la france est le pays le plus LAXISTE du monde dans tous les domaines !!sauf avec les impots !!