Fabien Galthié annonce un « dernier avertissement » pour Mohamed Haouas

Fabien Galthié annonce un « dernier avertissement » pour Mohamed Haouas

Le mardi 17 mars 2020 à 20:11 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer le parcours des Bleus lors du Tournoi des Six-Nations.

Il a notamment évoqué le dérapage du pilier droit Mohamed Haouas lors du match contre l’Ecosse avec ce coup de poing qui lui a valu un carton rouge à la 37ème minute de jeu.

Fabien Galthié l’affirme : il s’agit d’un dernier avertissement pour Mohamed Haouas. Extrait:

« Momo a eu un dernier avertissement. On le comprend, on va l’accompagner, la sanction a été clémente et adoucie parce qu’il a été agressé, mais il ne doit plus faire ça. « Momo », il doit devenir comme Alun-Wyn Jones avec Joe Marler. Il a compris de suite, mais il est en apprentissage. On lui a redit qu’il était très important pour nous : la preuve, sans lui on a perdu. »

Il précise connaître Mohamed Haouas depuis longtemps. Il ne l’a pas reconnu avec ce geste qui ne lui ressemblerait pas. Extrait:

« Momo je le connais depuis six ans. Je le voyais se faire chercher, se faire chasser à Montpellier. Mais je ne l’avais jamais vu réagir comme ça. Mais il faut revoir le match contre l’Écosse et je peux vous dire que pendant 34 minutes, il a chargé sans ballon. »

Concernant le parcours de Mohamed Haouas avec des passages en prison pour avoir braqué des bars tabacs, Fabien Galthié estime que tout le monde a le droit de se tromper et avoir des erreurs de parcours. Extrait: 

« Ce que je vais dire vaut pour « Momo » mais ça le vaut aussi pour tout le monde, et pour les enfants qui nous suivent : dans la vie, on a le droit de se tromper. Se tromper parce qu’on a choisi les mauvais amis, on a été entraîné dans des mauvaises voies… Malgré tout ça, « Momo » a eu la force de vivre pour s’en sortir. Il s’est redressé et a pris un parcours exceptionnel, et c’est un mec exceptionnel. La société actuelle marque les gens, les classe, les identifie. « Momo » a fait quelque chose d’exceptionnel. Là, il s’est trompé avec nous. Mais c’est la première et dernière fois. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Havoc 18 mars 2020 at 07h- Répondre

    Fabien me rend fier d’appartenir à ce pays.

    • O 18 mars 2020 at 09h- Répondre

      Bizarre votre réflexion

      • SHELL83Jr 18 mars 2020 at 10h- Répondre

        Il est confiné c’est pour ça !

  2. RCT Yoda 18 mars 2020 at 10h- Répondre

    Au moins ça a le mérite d’être clair. C’est normal de lui donner une autre chance. Je pense que ça va lui servir de leçon.

  3. MICHEL Fery 18 mars 2020 at 14h- Répondre

    GO Momo !… Et laisse tes détracteurs baver leur venin ..

  4. Ruiz 18 mars 2020 at 15h- Répondre

    Il n,’est pas comme cela mais il ne se gêne pas pour foutre 2poire a son talonneur en club.
    Que l’on me dise pas que le naturel revient au galop.
    Il vat forcément tot ou tard refaire
    En bon entendeur salut

  5. Lucky974 18 mars 2020 at 15h- Répondre

    Euh objectivement… ça fait COMBIEN DE CHANCES (ET DONC COMBIEN DE RECHUTES) EN TOUT quand on ajoute toutes celles déjà offertes au niveau club par Mohamed Altrad(cf. interview donnée il y a peu par M.Altrad)? Voilà un symbole de l’intégration par le sport qui commence a couter cher non?

  6. Raymond de Lutterbach 18 mars 2020 at 16h- Répondre

    Galthié se rappelle de la gifle reçue d’Urios ? Lors de cet incident, Galthié n’a voulu envenimer la situation de peur de ne plus pouvoir entraîner l’équipe du Rct ?
    Il a retenu la leçon, c’est pourquoi, il peut maintenant se permettre de se conduire en éducateur avisé et responsable ! Bravo et quel.courage !

    • julıus 20 mars 2020 at 04h- Répondre

      Courage de ne pas avoır replıque a Urdos ?

  7. rct for ever 18 mars 2020 at 18h- Répondre

    Un mec execptionnel faut pas deconner quand même

  8. julıus 20 mars 2020 at 04h- Répondre

    Belles paroles phılosophıques et ınteressantes maıs pourquoı ne pas parler franchememt de la provocatıon permanente pratıquee par les Ecossaıs ? Provocatıons dıscretes et tres professıonnelles avec bıenveıllance arbıtrale suıvıes de replıques franches de nos jeunes fougueux dans leurs gros sabots ? Dans l’affaıre du carton ce sont les deux quı merıtaıent un jaune voıre un rouge. Le match seraıt reste equılıbre.

    • julıus 20 mars 2020 at 04h- Répondre

      Suıte : C ‘ est mon avıs. Je l’assume et ıl a toute ma confıance. Tout est dıt.