Fabien Galthié: « C’est difficile de faire un bilan… »
Fabien Galthié: « C’est difficile de faire un bilan… »
Le jeudi 5 octobre 2017 à 15:10 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Interrogé via le site sports.fr, le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié a évoqué le début de saison de son équipe.
Ainsi, le coach Varois affirme qu’il est toujours difficile de faire un bilan après seulement six rencontres. Pour autant, il a l’impression que ses joueurs donnent tout ce qu’ils ont durant les matches. Extrait:
« Quatre victoires et deux défaites: c’est difficile de faire un bilan. Mais vous voyez les matches avec des périodes où on marque beaucoup de points, on prend le large. Et puis des moments où on marque le pas, on perd le contrôle du match. Mais aussi des fins de match où on s’accroche avec pas mal de victoires arrachées sur le fil. C’est pas tranquille, hein ? Mais j’ai l’impression que l’équipe met tout, ce qu’elle a comme ce qu’elle n’a pas… (sourire) On travaille aussi différemment, le cadre très figé dont on peut sortir très facilement, c’est le rugby de demain avec des joueurs qui doivent toucher 30 ballons et qui doivent prendre 30 décisions, alors qu’avant ils ne décidaient pas… Ça a un prix, ça un coût, ça vient plus ou moins vite. Mais il faut que ça vienne vite ! Pour moi, une saison réussie, c’est si mon président est content. »
Publicité
6 Commentaires
C’est vraiment un bon communicant ce Fabien Galthié… ce qui prouve une certaine forme d’intelligence. Nous avons de beaux jours devant nous 😉
En + d’être un très grand technicien, c’est quand même un super communicant !
J’ai en plus le sentiment qu’il a gommé certains de ses défauts en étant beaucoup plus ouvert et moins rigide qu’auparavant avec ses joueurs ! Ce qui ne veut pas dire qu’il est moins exigeant .
Bref, c’est peut être notre meilleure recrue.
le fait qu’il se trouve en tribune au lieu du bord de terrain pour diriger + son histoire avec MHE l’aide à garder son calme et prendre du recul pour ne pas réagir à chaud je pense..
Moi je trouve ce début de saison très encourageant 🙂
Yoda, j’ai écrit mon message au même moment que toi ! On commence la télépathie ?
Ce que j’aime chez Fabien, c’est que le gars semble investi à 2000% dans son job, il doit se lever en pensant rugby, et se coucher en pensant rugby, et c’est déjà beaucoup !