Raphaël Lakafia: « Si on craint la concurrence, on ne vient pas à Toulon »

Raphaël Lakafia: « Si on craint la concurrence, on ne vient pas à Toulon »

5 octobre 2017 - 15:25

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne Raphaël Lakafia est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance du Stade-Français Paris.

Blessé depuis le début de la saison, ce-dernier a renoué avec la compétition le week-end dernier contre La Rochelle et va enchaîner ce samedi contre Bordeaux-Bègles.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, Raphaël Lakafia a expliqué ne pas craindre la concurrence, bien au contraire. Extrait:

« Si on la craint, on ne vient pas à Toulon. La troisième ligne est fournie question effectif, mais c’est un poste surexposé. Les chocs et collisions sont très nombreux. Ça fait partie du jeu. J’avais vraiment envie de rejouer en match même si je ne suis pas encore à 100 %. Je voulais retrouver la routine de la compétition sans être superstitieux pour autant. À présent, je n’ai plus de soucis, il ne me reste qu’à foncer. »

Par ailleurs, ce-dernier explique apprécier sa nouvelle vie à Toulon. Il évoque notamment la ferveur des supporters du RCT. Extrait:

« Je découvre un club et une ville qui correspondent bien à la vision que je m’en faisais. Toulon a une identité affirmée. La ferveur par rapport au rugby est incroyable. Les supporters, qui ont tous un autocollant sur la voiture, aiment le club et vous le font ressentir. Ici, il y a de grands joueurs, ils ont tout gagné. C’est cool. »

Pour conclure, Raphaël Lakafia avoue avoir déjà été courtisé par le RCT par le passé. Cette fois-ci, il a senti que c’était le bon moment pour rejoindre le XV de la Rade. Extrait:

« J’avais plusieurs propositions et par le passé j’avais rencontré Mourad Boudjellal par deux fois. Mais à l’époque, je ne me sentais pas prêt. Je voulais venir doté de plus d’expérience et de maturité. »

Publicité

0 Commentaire