Fabien Galthié convoqué en Commission de discipline de la LNR !

Fabien Galthié convoqué en Commission de discipline de la LNR !

2 janvier 2018 - 21:00

24 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du Stade-Toulousain à l’occasion de la quatorzième journée du Top 14.

Ce mardi, nous apprenons que le manager Varois Fabien Galthié a été cité par le commissaire à la citation pour son comportement.

Ainsi, ce-dernier est convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby en sa séance du mercredi 10 janvier prochain.

Voici le communiqué:

Fabien GALTHIÉ (RC TOULONNAIS) : A la suite de la rencontre Stade Toulousain / RC Toulonnais du 30 décembre 2017 (J14 TOP 14), le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre a cité le comportement de M. Fabien GALTHIÉ, entraîneur du RC Toulonnais.

M. Fabien GALTHIÉ et le RC Toulonnais sont convoqués devant la Commission de discipline et des règlements
en sa séance du 10 janvier 2018.

Publicité

24 Commentaires

  1. JP8326 2 janvier 2018 at 21h- Répondre

    Un Seul Remède pour que Le Gros ALIBONGOZE arrête de Nous Casser les Couilles : Ne Plus Répondre au Serveur de Soupe de la LNR …. ANAL + !!!!
    Go Toulon !

  2. alainc 2 janvier 2018 at 21h- Répondre

    Avant de juger prématurément il faudrait connaitre le motif de cette citation.

  3. MaaS83 2 janvier 2018 at 21h- Répondre

    Il a trop rigolé avec les adversaires? Il était trop heureux après la défaite, on doit le sanctionner!

  4. Jf 2 janvier 2018 at 21h- Répondre

    Ils vont pas nous emmerder parcequ’ Est allé sur la pelouse quand même.

    • Pitoumacfly 2 janvier 2018 at 21h- Répondre

      Si c’est encore ça je ne comprends pourquoi il ne s’inscrit pas a tout les matchs !

    • lolo1963 2 janvier 2018 at 21h- Répondre

      si si Jf il a du faire autre chose que nous n’avons peut être pas vu ou dire au bord la touche .
      Nous sommes les *chouchou* de La LNR et surtout de son PRESIDENT.
      Il nous le rend bien.
      Encore un voyage de F Galthié à Paris et peut être une amende.
      Comportements qui coutent ..

    • Pitoumacfly 2 janvier 2018 at 21h- Répondre

      Après je ne sais pas qu’est ce qu’il s’est passé a la mi temps mais on vu Belleau et alby énervé avant d’entrer au vestiaire…

  5. Flowrian 2 janvier 2018 at 21h- Répondre

    Il a été convoqué car il est descendu sur la pelouse donnait des consignes alors qu’il est toujours sous le coup de sa suspension de terrain.

    • alainc 2 janvier 2018 at 22h- Répondre

      Si c’est le cas, il se fout de la gueule des gens.

  6. Gino83 2 janvier 2018 at 22h- Répondre

    Exact flowrian bayle l a dit à l antenne meme ouvrez les oreilles il c fait reprendre par le 4 eme arbitre malgré ça ils nous emmerdent à chaque fois

  7. Lenou 2 janvier 2018 at 22h- Répondre

    Je pencherai plutôt pour son impolitesse vis à vis du journaliste qui lui posait une question et qu’ il n écoutait pas et ne pensait qu’ à dire bonjour à des collègues et à faire des sourires ; cette vidéo a fait le tour des réseaux sociaux , mais peut être, je me trompe.

  8. la rafale 2 janvier 2018 at 22h- Répondre

    suspendu de pelouse et il descend se faire reprendre par le 4eme arbitre..il a cherché il a trouvé…..me gonfle ce mec….

  9. Bulloscope 2 janvier 2018 at 23h- Répondre

    Quand Galthie demandera de ne pas faire de fautes à ses joueurs, certains commenceront à lever les yeux vers le ciel… Le coup de l’interview, la bouche pleine (il est coutumier du fait) m’a simplement fait honte. La défaite ne semble pas le marquer. J’en ai marre. Je préfère retrouver mon équipe préférée en Pro D2 ou en fédéral, et retrouver le cœur de Toulon. Ras la casquette de ces paillettes, des joueurs de Pipo. J’ai rêvé. Sincèrement merci Mourad.Mais aujourd’hui je ne m’y retrouve plus. J’ai joué 10 ans dans toutes les catégories jeunes du RCT, et j’ai cru que ces mecs étaient passionnés par le RCT comme je le suis. Marre des flatteries de Galthie sur Toulon. Des conneries. Désolé pour la séquence blasée. C’est pas les défaites qui me gonflent mais certaines attitudes. Même Clerc ça m’a gonflé dans les vestiaires. Quelle manque de pudeur, devant les caméras.

    • alainc 3 janvier 2018 at 10h- Répondre

      Très bien dit, rien a ajouter. La défaite c’est anecdotique lorsqu’on se trouve dans les 6 du classement à condition de faire profil bas et de se remettre à bosser. Mais ce que je ne peux pas supporter c’est cette suffisance, de se trouver le plus beau et au-dessus de tout et de tous.
      J’en viens regretter qu’Urios ne l’ai pas emplâtré pour de bon. Quelle classe sa réponse à l’interview du journaliste!, il a du oublier qu’il fait partie du sérail en tant que consultant TV. IL mériterait que la profession le zappe pour de bon.

  10. Michel 2 janvier 2018 at 23h- Répondre

    On n’a beaucoup de mal avec la DISCIPLINE , actuellement dans notre « Rugby Français » !.. Quand on vient d’obtenir préalablement une sanction , et ce qui plus est récemment , par la même commission , il faut au moins la respecter jusqu’à son terme !.. NON ??.. Enfin , ce n’est que mon avis .

  11. Béotien 3 janvier 2018 at 00h- Répondre

    Galthié est un pitre, un bateleur. On va pas tarder à comprendre pourquoi Altrad l’avait ravalé au rôle de coupeur de citron.
    J’en viens à regretter PSA c’est pour dire !
    Au moins lui était passionné et aura positivement travaillé pour le club. Il aura initié la construction du nouveau RCT.
    J’ai l’impression que Galthié s’amuse de tout ça et, par son dilettantisme, participe à cet effritement qu’on ne peut s’empêcher de ressentir…

    • Fan69 3 janvier 2018 at 02h- Répondre

      En effet chaque entraineur a réussi a nous emmener quelques belles recrues dans ses filets, mais quid de Galthier, il a pourtant passe une année a parcourir le monde et la rien, pas un avant de premier plan,
      Regardez Mignoni a Lyon le nombre d’anciens joueurs à le suivre,qui a suiviGalthier au RCT, personne pour moii c’est un signe fort sur la personnalité du bonhomme !

    • Gilles Technique 3 janvier 2018 at 19h- Répondre

      Absolument PSA a construit toutes les structures professionnelles du RCT au niveau sportif!! Dommage que ce ne soit pas un meneur d’hommes à la Bernie car en connaissance rugby c’est une pointure incontestable!

  12. sud34 3 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Et oui pour savoir ce qu’il a fait de Montpellier, je peux vous assurer que cet homme n’en a rien faire du RCT. Rappelez vous l’épisode du scooter comment il avait ridiculisé le RCT. Sans Éric Béchu le MHR n’aurait jamais atteint la finale. Et après Éric qu’a fait FG ……………………….rien

  13. chrisjanas 3 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Si l’argent qui nous reste sert a payer les bourdes de galthie nous sommes biens

    • Fan69 3 janvier 2018 at 10h- Répondre

      Non sur ce plan là, on ne peut rien lui reprocher, il a payé la dernière amende de sa poche

  14. LA CLOSE 83 3 janvier 2018 at 12h- Répondre

    je doute que ce soit sa descente sur le terrain quelques minutes avant la fin car Urios à fait pareil contre Clermont et lui n’ est pas convoqué .

    • alainc 3 janvier 2018 at 13h- Répondre

      Après le coup de sifflet final pour répondre aux interviews. Il convient simplement de demander à un arbitre ou au délégué du match: s’il réponds oui, vous êtes dédouané.

  15. rugby83 3 janvier 2018 at 15h- Répondre

    On avait MIGNONI on l’a fait partir et les joueurs avec et ça va continuer !
    TOULON va rentrer dans le rang et malheureusement vite descendre !Ce n’est pas ce que je souhaite à mon RCT, mais objectivement c’est ce qui se dessine si il n’y apas un investisseur avec un projet global de formation et de starisation associé .