Les Fils de Besagne demandent une diminution du prix des abonnements à Mayol

Les Fils de Besagne demandent une diminution du prix des abonnements à Mayol

2 janvier 2018 - 20:08

26 Commentaires

Publicité

Le vice-président de l’association de supporters des Fils de Besagne, Alain Prince s’est confié au micro de Var Azur au sujet de la saison du Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier sait bien que décrocher un titre cette saison sera très compliqué étant donné que de nombreuses formations se sont renforcées. Extrait:

« Un Brennus m’irait très bien cette année, mais il faut être réaliste. De grosses formations se sont sacrément renforcées comme La Rochelle, Montpellier, Clermont est en difficulté mais s’ils se qualifient ils seront encore là. Mais je pense que nous avons le potentiel pour réussir encore une belle saison. »

Par ailleurs, Alain Prince demande au président Mourad Boudjellal de revoir la tarification des abonnements et de la billetterie afin que le stade Mayol puisse redevenir bouillant comme il l’a été à une certaine époque. Extrait:

« Il est extrêmement important que le stade Mayol re-vibre et redevienne chaud bouillant comme à une époque. Il est important que notre président Boudjellal se pose la bonne question concernant le tarif des abonnements. Cela permettrait de conserver et de fidéliser ceux qui sont encore là, et faire revenir ceux qui – pour des raisons financières – ne peuvent plus revenir au stade en famille. Je sais que des efforts ont été faits, mais nous sommes encore loin du compte par rapport à cela. Mayol a besoin de ses supporters et le club en a besoin aussi. En 2018, je pense que nous allons en avoir encore plus besoin que lors des années précédentes. »

Publicité

26 Commentaires

  1. LA CLOSE 83 2 janvier 2018 at 20h- Répondre

    C’ est pas faut !!!!allez PREZ , on fait quoi ?
    GO TOULON

  2. jjk 2 janvier 2018 at 20h- Répondre

    il serait intèressant de faire le classement des tarifs des abonnements du top 14 après on pourra juger0

    • Tordo 2 janvier 2018 at 22h- Répondre

      Les abonnements les plus chères sont le RCT et l’ASM mais plus d’offres promotionnelles à l’ASM et abonnements aussi basé sur l’ancienneté.. Après même le ST à diminuer ses prix.La Rochelle par contre vut que depuis des lustres toujours Full c’est des places à minimum 50 € pas superbement placé.. Après MB ne diminuera pas ses tarifs sur certaines tribunes mais après le choix d’être jamais plein et pas de familles..Et les délocalisations c’est extrêmement chère pour beaucoup d’où Vélodrome Aréna Jamais plein.De toute façon c’est aussi les résultats mais indiscutablement les places sont trop chères à Mayol..

  3. Jacquo 2 janvier 2018 at 20h- Répondre

    C est vrai que la place en finale à 22 euros au lieu des 18 euros d il y a 4 ans , ca change une vie …arêtez vos connerie les fils de besagne , Si vous voulez voir des grands joueurs il faut casquer …apres vous serez les premiers à raler quand radradra vermeulen ou gill se casse la ou y a plus d oseille que chez nous .. faut savoir ce qu on veut , quand Au lien entre le prix du ticket et La ferveur des supporters la encore c est du Grand n importe quoi .. au foot sa rempli des stade de 80000 place à coup de billet de 90 euros .. alors aretez un peu vos conneries

    • Turbo poulet 2 janvier 2018 at 21h- Répondre

      @Jacquo

      Je suis d’accord avec toi. A chaque match il reste des places à 10 euros invendues. Certes pas très bien placées mais tu profites de l’ambiance partout dans le stade. J’ai fait toutes les tribunes, chacune a son charme. 5 euros pour un -12 ans, pour faire découvrir Mayol à son gamin c’est plus que raisonnable.

      Pour moi ce qu’il manque pour le moment à Mayol ce sont des chants qui doivent être synchronisés par les clubs de supporters et pas lancés chacun de son côté aléatoirement. Perso ceux qui ne viennent plus au stade et qui disent que c’était mieux avant je m’en cague. Ils n’ont qu’à venir nous montrer. Ce qui compte c’est ce que l’on veut faire maintenant de Mayol.

      J’ai lu l’article de Julien Perpère, effectivement il y a plein de nouveaux dans les travées depuis quelques années mais il faut peut être leur apprendre les codes qu’il existe dans un stade. Alors difficile de lancer des chants ou autres à 100 ou 200 dans un stade de 18 200 places mais si les associations de supporters lançaient synchro des chants, je pense que ça serait suivi. En surfant sur le site du club, on a 4 700 adhérents à un club de supporters. Si seulement un tiers est présent au stade ça fait quand même pas mal de monde pour lancer l’ambiance que tant espèrent. Le reste des gens suivra. Mais ça doit venir des clubs de supporters j’en suis convaincu.

      • JerryColinsWhatElse 2 janvier 2018 at 22h- Répondre

        Les présidents de supporters disent tous que l’ambiance sera là si il y a du beau jeu, des envolés dans tous les sens. Il ne faut donc pas compter sur eux pour filer un coup de main.
        Pourtant dans les années 80/90 le RCT c’était ni les Harlem globe trotters ni les All Blacks et pourtant c’était l’ambiance la plus chaude de France. Même sous l’ère des stars Wilko et consort c’était surtout du fracassage des avants et ensuite les 3/4 parfois.
        Je trouve les discours des présidents de supporters très ambigus, d’un côté ils se planquent derrière l’absence de beau jeu pour justifier la moindre ambiance et d’un autre côté se jettent sur la bête blessée (du moment) pour réclamer des baisses de prix qui sont pourtant en cours, alors qu’au plus fort des tarifs quand on gagnait des titres on ne les entendait pas.
        Pour moi le problème vient du fait que le sport devient un spectacle et comme au spectacle beaucoup de « supporters » se croient en droit de réclamer des résultats et des prestations à la hauteur de leurs exigences. Alors qu’il n’y a rien de plus indécis et aléatoire que le sport. On a tous cru parce que l’on a fait 3 années exceptionnelles que cela deviendrai alors la norme. Et en plus d’être en finale ou pas loin presque tous les ans cela ne suffit plus, il faut aussi être performant du début à la fin de championnat avec des stars, des tarifs bas et 4 essais de 3/4 tous les matchs avant que certains daignent mettre l’ambiance dans le stade, ce dont pourtant ils sont censés faire puisqu’ils sont en poste.
        A répéter à longueur de temps que nos joueurs sont suffisants sur le terrain, nos entraineurs des chèvres, nos supporters amorphes, nos places trop chers… cela finit par foutre une ambiance générale assez dégueulasse.
        Je lis les même chialades que les années précédentes disant qu’on va finir en proD2 et qu’on est l’équipe du top14 la plus moche et pourtant on est toujours là à la fin. Et même si on n’y est pas je supporterai toujours le RCT même sans stars et sans résultats. N’oublions pas que l’histoire du RCT est plus dans les mauvais résultats que les bons.
        La violence verbale à l’encontre du club, les joueurs, les entraineurs sur ce blog me sidère. On peut être critique tant en gardant sa bonne intelligence et la mémoire de ce que nous apporte ce club.
        Allons au stade le coeur léger dans le but de pousser nos guerriers sans tous se prendre pour des entraineurs en chef ou des présidents mieux que le notre, juste pour le plaisir de voir notre maillot et nos couleurs en espérant la victoire et non pas croire voir le match que l’on s’est déjà fait dans nos cerveaux.
        Je me rappelle petit quand mon père me menait au stade, je voyais rarement des matchs fantastiques et pourtant je repartais avec des étoiles pleins les yeux du plaisir d’avoir vu nos joueurs.
        Et comme je l’avais dit une fois, comment font les petits clubs sans stars sans aucun résultat pour avoir de grosses ambiances?
        Mais la politique du spectacle et les exigences des « supporters » de beau jeu tue cela petit à petit.
        A Toulon tout est différent, tant que ca gagne…

        • Magik 2 janvier 2018 at 23h- Répondre

          100% d’accord avec les 3 interventions ci dessus. Donc 300% d’accord.

          Rien à ajouter, rien à retirer.

          Il va falloir admettre que nous sommes de piètres supporters, avec un seul chant (Allez Toulon …), et que Mourad est obligé de mettre la sono après chaque essai pour foutre une ambiance.

          Franchement, le Coupo Santo par exemple, je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas un prérequis pour chaque club de supporters ! C’est un chant qui porte bien, rythmé comme il faut. J’ai plus l’impression qu’actuellement, un club de supporters, c’est un moyen d’avoir une reduc au stade et à son bar QG …

    • Tordo 2 janvier 2018 at 22h- Répondre

      Super pour payer Cooper et Mayol deviens l’Opéra..???Des abonnements tu y vas tout seul..??Ok Donc oui tu as 2 mômes tu n’y va pas.. Donc après aussi ton abonnement à Anal plus+Beein si tu veux voir la Hcup..??Ont parles des abonnements pas d’1 place prise 1 fois An..Mais après tu as raison Falco ne donne pas 7 Millions an et les supporters Toulonnais sont des vaches à lait..Les délocalisations en stop aussi ou Clermont Racing affrète gratuitement des Cars Pour les abonnés et le racing qui donne la gratuité aux Minots..Les supporters ne sont pas des pigeons..

      • Turbo poulet 3 janvier 2018 at 02h- Répondre

        @Tordo

        T’auras beau essayer de faire moins de fautes, ton style est unique LeSpartiate, on te repère à des kilomètres même si tu nous faisais grâce de tes éternelles saucisses. Je vois que ta boucherie tourne à plein…. Belle reconversion en tout cas.

        Puisque tu nous fais l’honneur de venir sur le blog et que tu en connais un wagon sur les bilans comptables de chaque club, pourrais tu nous en dire un peu plus sur la méthode de Jacky pour dépasser le SC ? Perso je n’ai jamais réussi à trouver son bilan sur infogreffe contrairement aux autres clubs.

        • Turbo poulet 3 janvier 2018 at 02h- Répondre

          https://www.verif.com/societe/RCF-RUGBY-414084111/

          Chiffres de 2008

          Finalement l’opacité chez les Suisses c’est comme les saucisses chez LeSpartiate, c’est une réalité.

        • Gilles Technique 3 janvier 2018 at 09h- Répondre

          Merci Turbo Poulet d’avoir dénoncé le Spartiate, je l’ai fait à plusieurs reprises mais mes post ne passent pas ou sont bloqués!
          Ce type balance des saucisses aussi grosses que lui sur notre RCT!
          Comme c’est la nouvelle année je vais rester positif et je vais lui reconnaître certaines qualités au niveau rugby mais de grâce qu’il arrête avec les chiffres!!

  4. Jean Paul 2 janvier 2018 at 21h- Répondre

    Le beurre l’argent du beurre et la crémière ….
    Mourad cherche un investisseur car nous ne jouons plus dans la cour des grands … voilà le constat. Le ST vient de procéder à une augmentation de capital
    A chacun de voir ce qu’il veut maintenant

  5. Chacja 2 janvier 2018 at 21h- Répondre

    On baisse les prix, on joue Aurillac monatauban etc… Des générales à tous les matchs…. Moquais bof

    • Magik 2 janvier 2018 at 23h- Répondre

      Au moins, une bonne sodomie arbitrale ou une bonne générale, ça réveillait les travées jusqu’à la fin du match…

  6. Poun 2 janvier 2018 at 23h- Répondre

    Il est dans son rôle… N’en déplaise…
    Abonné depuis plus d’une décenni, mon abonnement n’a fait que grimper et il n’a pas baisser cette année !
    Merci qui ?

  7. JerryColinsWhatElse 3 janvier 2018 at 00h- Répondre

    N’en as tu pas eu pour ton argent lors de cette décennie?
    As tu des exemples de choses dont le prix baisse quelque part?
    Est ce que se payer un abonnement ce n’est pas un cadeau ou un plaisir que l’on se fait sans calculer son investissement?
    Pourquoi c’est sur son abonnement que l’on cherche à faire des économies alors que personne nous oblige à le prendre?
    Quand on voit la société où l’on vit et les dépenses inutiles à outrance au quotidien, est ce que c’est à Mourad, qui lui gère le club au centime près, qu’il faut faire des reproches sur nos finances personnelles?
    Pour répondre à ta question, merci le RCT et merci Mourad.

    • Turbo poulet 3 janvier 2018 at 02h- Répondre

      @JerryColinsWhatElse

      Lol, c’est aussi ma réflexion. Déjà quand j’entends un fumeur se plaindre du coût de la vie, je lui mets un stop de suite.

  8. jj83 3 janvier 2018 at 08h- Répondre

    Un jour il va falloir comprendre que le rugby est professionnel donc qu’il faut payer les joueurs pour qu’ils fassent vibrer Mayol . Vous savez en Pro D2 le problème sera le même pour y rester alors peut être qu’en faisant une pétition pour descendre en fédérale puisque ce n’est pas d’être dans l’élite qui vous fait plaisir .

  9. Ricou 3 janvier 2018 at 08h- Répondre

    Plus aucun interet de prendre l ‘abonnement!!!! A part d avoir la meme place toute l annee!!!!sans quoi ca revient moins cher de prendre au coup par coup!!!!!!pas normal!!! Pour moi? L annee prochaine ca sera au coup par coup! Mourad N’ avantage pas ces abonnes!!!dommage pour lui!!!!

  10. GERARD 3 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Enfin une tribune 80% supporter du RCT. Tous les soi-disant fauchés qui demandent une diminution de leurs abonnement feraient mieux de faire du bruit dans les tribunes surtout l’aileron Nord leur tribune à moitié vide. Quand à leur manque de fric, ils ne pleurent pas sur le prix des cigarettes a 10 balles ou leur consommation de bière, Ils ont les moyens pour ça. Pour voir du spectacle allez au zénith ou au cinéma, un peu plus cher mais ça devrait vous convenir.

    • GERARD 3 janvier 2018 at 09h- Répondre

      ERRATUM : Lire 1/4 virage nord

  11. GERARD 3 janvier 2018 at 09h- Répondre

    PS. C’est sûr que je rejoindrait pas une association.

  12. Poun 3 janvier 2018 at 10h- Répondre

    En réponses:
    Vous n’avez probablement pas tord !!!

    On est pas ce que l’on dit mais ce que l’on fait !!!
    J’ai été abonné avant l’ère Boudjelall et le serai probablement après…
    Mais payer 2 abonnements en bonnus C, ex bonnus B et avoir vu l’abonnement passé de 232 à 699 et ne ne pas avoir eu de diminution cette année alors que toute les autres tribunnes ont baissé.

    Un jour je choisirai de partir de Mayol comme l’on fait beaucoup d’amis de ma génération !!!

    • Jean Paul 3 janvier 2018 at 12h- Répondre

      Vous avez des pilous gratis pour la bière alors que nous on n’en a pas … sans doute car la buvette est en bonnus

  13. Poun 3 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Et pour faire suite à mes 2 posts:
    9a devient pour moi de la Sodomie des tribunes !!!

  14. stef911 3 janvier 2018 at 17h- Répondre

    les clubs de supporters devraient commencer par chanter en tribune avant toute chose , idée a prendre sur le foot les groupes de supporters chantent et après le stade suis ! au rugby ca gueule que quand y a soupe de phalanges…. pour ma part je ne vais plus trop au stade car je m emmerde dans les tribunes. Ma dernière contre oyo en bas des delangre 19euro je l ai passé a regardé le match sur l écran géant…..