Fabien Galthié défend Mohamed Haouas après son carton rouge !

Fabien Galthié défend Mohamed Haouas après son carton rouge !

26 février 2023 - 20:45

16 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse suite à la victoire bonifiée remportée contre l’Ecosse.

Ce-dernier a dans un premier temps exprimé sa satisfaction. Extrait:

« On est très heureux d’avoir emporté cette rencontre, quel que soit le contenu, quel que soit le scénario… On a choisi d’aller chercher le bonus offensif et de leur enlever leur point de bonus défensif. C’est bien.

Le cerveau a eu beaucoup de maux de tête sur ce match : il a fallu à nos meneurs de jeu s’adapter aux circonstances pendant quatre-vingt minutes. On a eu des phases difficiles sur les temps forts écossais et on n’a pas toujours été récompensé sur tous nos temps forts. Si Ethan Dumorthier plonge, il y a essai par exemple… Mais face à notre épine dorsale, c’était la meilleure équipe écossaise de tous les temps : ils ont récupéré les frères Gray, Russell est en feu ; ils sont très forts dans le combat d’avants et ont un bel équilibre au centre du terrain. Il a donc fallu à notre épine dorsale être en pleine forme, pour gérer ça. »

Il s’est ensuite confié sur le nouveau carton rouge écopé par Mohamed Haouas. Extrait:

« Ca le sort du match et ça nous fait passer à quatorze… Le geste ? C’est une position défensive très dure à tenir. Vous défendez votre ligne d’en-but et vous devez donc dominer la collision. C’est ce qu’il a fait mais le demi de mêlée adverse s’est baissé sur l’action. A ce moment-là, Momo n’avait ni l’espace ni le temps pour modifier sa position. Il l’a payé cher. »

Il défend son pilier et souhaite le protéger. Extrait

« C’est un fait de jeu, une sanction qu’on ne conteste pas. Je n’ai qu’une envie, c’est l’encourager, le protéger et l’aider. Il fait partie de l’équipe, de cette équipe de France qui menait 19-0 face à l’Ecosse et a remporté le match avec un bonus offensif. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Pitou 26 février 2023 à 20h- Répondre

    La meilleure équipe écossaise de tous les temps c’est celle de 85-87, faut qu’il arrête de la raconter pour protéger ses joueurs…. Ou qu’il prenne des cours de l’Histoire du rugby.

    Après, on verra bien si l’interne correspond à la com publique : il a l’habitude de dégager les pauvres crétins…. S’il veut prendre le risque de perdre une Coupe du monde à domicile, à la tête d’un effectif qu’on n’aura jamais plus, en jouant à 14 une demie ou une finale, libre à lui.

    On verra bien. D’ici-là il coulera encore de l’eau sous les ponts.

    • jeandenis 26 février 2023 à 23h- Répondre

      Tout a fait , il vaut mieux que ça arrive miantenant qu’en phases finales de CM

      Avec Demba , Houkpatin, Falatela et Atonio ,on est pas mal

      • Michel Siron 27 février 2023 à 08h- Répondre

        IL veut défendre l’indéfendable. Il n’est pas en position statique et il rentre bien dans le tas la tête la premiere. Incontrôlable ce mec, il ne pense qu’à faire mal

  2. messieursàdixmètres 26 février 2023 à 21h- Répondre

    MOhamed, est indéfendable

    • Antonny83 27 février 2023 à 15h- Répondre

      Il le défend…..il fait le job minimum.il ne le sélectionnera plus.
      Le coup de coude de vaahamina a coûté cher

  3. Kawa6h 26 février 2023 à 21h- Répondre

    J’espère c’est une bonne occasion pour qu’il dégage de l’EDF cet idiot…
    C’est dommage pour Aldrit!

    • Don Juan 26 février 2023 à 23h- Répondre

      Surtout qu’il y a meilleur que lui.

  4. ??? 26 février 2023 à 23h- Répondre

    galthié est là le prototype du gus qui est capable de dire des énormités pour défendre cet …..idiot qui tête baissée a pris la décision d’ agir de la sorte
    le demi de me^lée était baissé et pas entrain de se baisser : quelle mauvaise fois et c’est la que l’on voit le parti pris , quitte à oasser pour lui aussi pour un idiot

    • math1907 27 février 2023 à 00h- Répondre

      Haouas est focalisé sur le ballon et les mains de white !
      Son erreur est de pas prendre en compte qu’il est très bas pour attraper le ballon !!
      Le tête contre tête était inévitable du coup !

      Ce n’est pas une aggression mais un manque de maîtrise de la situation, et le rouge fini par être inévitable.

      Le traiter de tous les noms n’a aucun sens, il fait une erreur mais ça n’a strictement rien à voir avec un pétage de plomb.

      Au final il n’a pas besoin d’être massacrer sur internet, la sanction rugby risque d’être largement suffisante et supérieure !!!

    • Olivier du mourillon 27 février 2023 à 06h- Répondre

      Un habitué de la violence, plusieurs procédures devant la justice répressive

      • math1907 27 février 2023 à 07h- Répondre

        Parce que le RCT que la plus part des toulonnais ont adulés et prétendent regretter il n’était pas violent !!!!????

        • ber0683 27 février 2023 à 12h- Répondre

          Bakkies Botha qui se fait péter le bras à Brive….c’était une caresse d’un Briviste…..et Tekori de Toulouse…il donnait des bisous……et j’en passe…..la violence malheureusement est dans TOUS les clubs et pas qu’a Toulon à bon entendeur……

  5. ber0683 27 février 2023 à 08h- Répondre

    Et encore Haouas qui fait l’étonné en demandant « c’est pour moi le carton rouge »…..!!!!!il n’a rien à faire en équipe de France ce type…et Galthié qui le défend…….une purge ce mec….

  6. DEGUN DES BASSES ALPES 27 février 2023 à 10h- Répondre

    Bonjour, la pratique du jeu de rugby, demande un physique et un contact puissant, mais pas de violences inutiles. Là ,il frappe son adversaire sans nécessité de combat. Il ne fait aucun geste de plaquage, juste un acte de violence pour prouver qu’il est puissant, gratuitement.
    On parle de protéger les joueurs? Alors arretons de louer les violences inutiles. Les coudes en avant les mains, sur les visages etc. . .
    Ce joueur, déjà remarqué pour ses violences dans sa vie perso, n’a rien à faire en EDF. Des vrais pilliers Français, n’attendent que l’appel de Galthier.
    Son geste ? totalement inutile au jeu et impardonnable.
    Par ce que.

    • Papin 27 février 2023 à 18h- Répondre

      …  » des vrais pilliers français » avec un F majuscule… Voilà donc la vrai raison de l’acharnement de certains. Bravo 👏, on peut entendre parler de respect.

  7. [email protected] 27 février 2023 à 15h- Répondre

    Je voudrais bien connaitre les commentaires français sur les deux joueurs écossais dont l’un a écopé d’un carton rouge ? L’autre joueur écossais ne méritait-il pas aussi d’un carton ?
    A vous de vous prononcer Messieurs les spécialistes et avec quels qualificatifs à la clé ?