Fabien Galthié justifie la sortie prématurée de Grégory Alldritt

Fabien Galthié justifie la sortie prématurée de Grégory Alldritt

26 février 2023 - 20:57

6 Commentaires

Publicité

Auteur de prestations poussives depuis le début du Tournoi des Six-Nations, le troisième ligne Grégory Alldritt est sorti prématurément ce dimanche contre l’Ecosse.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié a expliqué cette sortie prématurée du joueur Rochelais.

Il regrette la situation, mais explique qu’il était contraint de faire sortir son troisième ligne pour faire rentrer Sipili Falatea suite au carton rouge écopé par Mohamed Haouas. Extrait:

« On n’a pas sorti Greg pour le faire souffler mais pour faire entrer un pilier droit Sipili Falatea. C’est très dur pour Greg. Jusque-là, il était vraiment dans son match, il était super bien et c’était très frustrant pour lui. Mais la décision a été correcte, il y a victoire et bonus offensif. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Seb` 26 février 2023 à 21h- Répondre

    C’est bidon comme justification.
    Jelonch était en protocole, il aurait jamais dû rerentrer. La preuve, il s’est pété et probablement pas de coupe du monde.
    Bravo !

    • Jojo83 27 février 2023 à 06h- Répondre

      Aucun rapport entre sa commotion et son LCA !

  2. ??? 26 février 2023 à 23h- Répondre

    c’est vraiment indigne du patron que d’avancer cet argument pour se justifier plutôt que d’admettre que c’était une grossière erreur
    ce n’est pas demain la veille qu’il va faire son autocritique

    • Fred Sidobre 28 février 2023 à 06h- Répondre

      l’argument tient au contraire la route. Il fallait sortir un 3ème ligne pour remettre un pilier droit… Face à des Ecossais rapides et joueurs, il fallait conserver des flanckers plus mobiles qu’un profil de 8 plus lourd et moins coureur . Aldritt qui est apparu assez émoussé en Irlande aurait eu du mal à performer dans ce registre. Le choix était d’autant plus facile que Jelonch peut aussi évoluer en huit et qu’il y avait également Cros dans le même schéma.

    • Flo ST 28 février 2023 à 19h- Répondre

      Tu aurais fait sortir qui, à sa place ? Parce que quand tu vois les matchs sortis par Cros et Ollivon, ça aurait été dommage de s’en priver… et après ce management forcé sur carton rouge, je ne pense pas qu’un joueur « sacrifié » puisse revenir ensuite en remplacement d’un joueur (si quelqu’un connaît la règle, je suis curieux de savoir)

  3. Michel Siron 27 février 2023 à 08h- Répondre

    2 matchs ou Galtier sort Greg en tout début de match. Pourquoi ? D’un autre côté il récupère et sera en forme pour son club. Altier devrait carrément le mettre à disposition de son club.