Fabien Galthié dévoile la vérité sur le prochain capitaine du XV de France
Fabien Galthié dévoile la vérité sur le prochain capitaine du XV de France
Le mardi 6 septembre 2022 à 9:34 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
C’est LA question que tout le monde se pose : quel sera le capitaine du XV de France pour la Coupe du monde de 2023 ?
Tout se joue probablement entre l’actuel capitaine Antoine Dupont et l’ex-capitaine Charles Ollivon, lequel a perdu son capitanat suite à une blessure à un genou l’ayant éloigné des terrains pendant de longs mois.
Interrogé sur le sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le sélectionneur Fabien Galthié a fait le point sur la situation.
Il explique que des entretiens vont avoir lieu au cours du mois de septembre pour avancer sur le sujet. Extrait:
« Ce n’est pas un problème pour nous. C’est un travail hyper intéressant que nous allons élaborer avec les joueurs cadres. C’est-à-dire que nous allons nous réunir avec Julien Marchand, Greg Alldritt, Anthony Jelonch, Charles Ollivon, Antoine Dupont et Gaël Fickou.
À partir de mi-septembre, nous allons commencer par une série d’entretiens individuels. Comme nous l’avions fait avant de désigner Antoine Dupont l’an dernier. Nous avons beaucoup échangé, tous ensemble. C’est leur projet, leur histoire. Et nous désignerons dès le lundi du premier rassemblement notre capitaine pour la tournée. »
Publicité
5 Commentaires
Anthony Jelonch ? Il n’est pas incontestable au ST.
Ni en EDF
Les joueurs cadres peuvent aussi avoir une grosse importance hors terrain
Je ne suis pas Toulonnais mais pour moi Ollivon doit-etre le capitaine de l’EDF le type là c’est l’ultimate warrior et toujours posé 1 joueur juste et exemplaire sur le terrain qui en impose en +. je suis Toulousain et Jelonch va devoir cravacher pour etre titulaire sauf blessure d »un autre. Pour moi c’est CROS, ALDRITT, OLLIVON la 3eme ligne à l’heure actuelle. On vera peut-etre une revelation cette saison ou une saison hors norme d’un joueur déjà dans le groupe … a suivre pour notre 3ème ligne. Pour le capitanat EDF y a pas photo pour moi OLLIVON en 1, ALDRIITT ou MARCHAND en 2 et laissons Toto tranquille gérer le jeu de l’équipe ça lui fera une chose de moins a gérer sur le terrain.
On peut être le meilleur joueur du monde et ne pas être capitaine le Capitana est un rôle qui s’exerce sur le terrain et surtout en dehors du terrain il faut que ce soit un joueur qui ait du charisme et de la personnalité et qui sache bien parler le français et l’anglais et surtout une certaine empathie pour le groupe