Fabien Galthié donne son avis sur le nouveau projet de Mourad Boudjellal

Fabien Galthié donne son avis sur le nouveau projet de Mourad Boudjellal

20 mai 2018 - 8:51

12 Commentaires

Publicité

A l’issue de l’élimination du Rugby Club Toulonnais en quart de finale du Top 14, le président Varois Mourad Boudjellal a annoncé vouloir changer de modèle.

Ainsi, terminée l’arrivée massive de stars étrangères. La priorité sera désormais donnée aux jeunes du centre de formation. La volonté du patron Toulonnais: que Toulon redevienne Toulonnais.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager du RCT, Fabien Galthié a donné son avis sur ce nouveau projet désiré par Mourad Boudjellal. Extrait:

« La volonté de Mourad Boudjellal est d’intégrer des joueurs issus du centre de formation. Il y a de quoi faire. Je pense que c’est l’avenir. Mais il n’y a pas que cela car je pense qu’il faut aussi maintenir un certain niveau global. Il y a tout un équilibre à trouver dans un rugby professionnel et un Top 14 qui bouge beaucoup. Il y a des clubs qui apparaissent et qui financent de nouveaux modèles. Donc ce n’est pas simple. Mais c’est la compétition. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Pitivier 20 mai 2018 at 09h- Répondre

    Je pense que MB n’a pas les moyens de dégager FG. Donc il fait semblant de ne pas voir le pb pour garder la face. Plus qu’un an à subir. Courage.

  2. Name 20 mai 2018 at 09h- Répondre

    Tout ce qu’on lui demande c’est de ne pas envoyer le club en ProD2 l’année prochaine, après, il pourra se casser avec son pognon.

  3. nounou32 20 mai 2018 at 09h- Répondre

    Et s’il envisageait de partir,avec l’indispensable FTD…..?
    Vu les résultats de ce week end,que vaut le titre quand le 5eme ou le 6eme peuvent être champion de France ?

  4. Sylv 20 mai 2018 at 10h- Répondre

    Dans toutes ces interventions je trouve Galthié détaché, il parle de l’équipe de toulon mais ne dis jamais on ou nous, comme pour s exclure volontairement de tout projet

  5. amate 20 mai 2018 at 11h- Répondre

    en un mot comme en cent, il n’est pas investi comme pourrait l’être quelqu’un issu de la maison toulonaise

  6. Nicocha 20 mai 2018 at 14h- Répondre

    Arrêtez de descendre François, c’est pas lui qui nous a loupé la première pénalité face au poteau… sans quoi on gagnait le match malgré les nombreuses maladresses et manque de réussite…
    Il n’y a pas de bouc émissaire… c’est un travail d’équipe !
    Les lyonnais avaient quelque part plus faim que nous malheureusement…

  7. Domi26 20 mai 2018 at 15h- Répondre

    Je suis d accord avec Nicocha chaque fois que Ftd joue il est plutôt bon dans l animation dû jeux . Le problème de cette année est managerial on fait jouer des mecs cuits lobe par exemple et on laisse un guerrier comme moribot dans les tribunes , et trouvons vite un 9 au fait celui de Lyon était pas mal … il jouait ou avant???

  8. ELIZABETH-MARIE-FRANCOISE 20 mai 2018 at 15h- Répondre

    Oui arrêté de tirer à boulet. Rouge sur tout le monde moi je pense que Pierre va aller au bout et j’en suis content pour tous ces anciens toulonnais qui m’ont fait hurler de joie en 2014 avec mon petit.

  9. Ben83 20 mai 2018 at 15h- Répondre

    Le projet Boudjellal c’est du pipeau. Il a besoin de fric car il n’arrive plus à suivre. Il y a un règlement jiff qui évolue, un salary cap et des gros qui arrivent. Si on sait faire comme le Leinster , alors oui mais ce n’est guère réaliste. Va falloir se résoudre à ne plus gagner de titres et à ne plus voir de grands joueurs. Sauf si on remplit les caisses du club !!

  10. Pimousse 83 20 mai 2018 at 16h- Répondre

    Realiste .déjà faut recruter un peu autre chose , la moitié de cette équipe et bas de niveau. Faut changer déjà tout les remplaçant. Car vraiment pas au niveau. Pas pour rien que des les 50 em minutes on n’existaient plus. De plus nous faut un gros numéro 10 haut de gamme et pas bellau en num 1 des 10. Puis question centre suis dsl mais nonu et bon juste pour être parmi les remplaçant. Et aux ailes mise à part Ashton qui a fait une bonne saison les autres étaient à la ramasse h cup top 14 confondu. Bref faut tout revoir Mr le président car c’est pas les coach le problème mais bien votre recrutement et les prolongation de certains qui ne devrait plus joué dans notre club au vu des prestations.

  11. Corsair 20 mai 2018 at 17h- Répondre

    si Collazo ne prend aucun projet pour la saison 2018/2019

    et que Galthié fini sa seconde année de contrat jusqu’à 2019
    ensuite, il prend les rênes de l’équipe de France après la coupe du Monde

    moi je vois bien Collazo ou peutêtre même Mignoni, au RCT à partir de 2019/2020

    en tout cas, un des 2 va finir par arriver sur la Rade, j’en suis persuadé..

  12. lolo1963 20 mai 2018 at 20h- Répondre

    Il vous a Fallût du temps pour comprendre le spécimen… Je ne dirais du bien de lui que quand l’équipe aura fait des progrès l’année prochaine ,mais ça …
    Allez le RCT