Fabien Galthié explique pourquoi Louis Carbonel ne jouera pas le dernier test-match contre l’Australie
Fabien Galthié explique pourquoi Louis Carbonel ne jouera pas le dernier test-match contre l’Australie
Le jeudi 15 juillet 2021 à 11:54 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel n’apparaît malheureusement pas sur la feuille de match concoctée par le sélectionneur Fabien Galthié pour affronter une troisième et dernière fois l’Australie, ce samedi.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le technicien Français a rappelé que Louis Carbonel a disputé les deux premiers matches dans leur intégralité.
Selon Fabien Galthié, le Palois Antoine Hastoy, qui sera titulaire ce samedi, paraît être dans une meilleur forme physique avec davantage de fraîcheur. Extrait:
« On a pris le temps de bien réfléchir sur la fraîcheur mentale et la disponibilité des joueurs au poste d’ouvreur. Louis a fait deux matches pleins, deux matches de 80 minutes. Sur les observations, il nous semblait qu’Antoine Hastoy pouvait apporter de la fraicheur via la qualité de ses prestations lors des entrainements. C’est toujours des intuitions et des décisions, mais il nous semble être dans un bon état de fraîcheur pour être compétitif samedi prochain. »
La Tournée estivale de Louis Carbonel en Australie s’arrête donc là.
Publicité
14 Commentaires
Déçu pour carbo mais content de voir hastoy tres bon joueur
malheuresement il n’a pas été a son avantage offensivement pendant les 2 matchs, et niveau fraicheur c’est sur que ca doit commencer a tirer, mais dans l’ensemble je pense qu’il n’aura pas su tirer profit de cette tournée dommage pour lui
Le lobbying du midol a fait son office !!! Tant pis pour l’EDF à toulon on aime notre carbonel !
T’es sûr que le midol a une emprise sur Galthié ?
ce serait bien que tu arrêtes d’usurper mon pseudo toi !!
Je crois que le train est passé pour Carbonel. A moins de faire une saison exceptionnelle avec Toulon, il aura du mal à se hisser au niveau de NTamack et à empécher le staff d’aller voir d’autres 10 qui montent.
Tant mieux pour nous s’il compte tout faire pour revenir en EDF.
Il a enchainé combien de matchs cette saison? Moi je crois que pour sa santé il a droit à un peu de vacances, il est jeune et a beaucoup plaqué de gros gabarits. Les journaleux croient que ce sont des machines, reposes toi Louis et profites bien des vacances.
Carbonel n’a pas grand chose à se reprocher sur le deuxième test, il touche 6ballons en première mi-temps (dont une passe dans les chaussettes), c’est dingue. Il s’est fait chier comme jamais le jeu pour l’instant imposé par Galthier n’est pas fait pour un joueur instinctif comme lui.
Par ailleurs je suis absolument convaincu que l’EDF ne gagnera pas en se contentant du jeu de dépossession, à un moment il faut savoir imposer son jeu. Et la Carbonel pourra s’exprimer.
Je prends les paris que pour ce dernier test la consigne sera d envoyer du jeu et là le 10 sera mis en valeur ….
Effectivement on va voir si le 9, va zapper le 10!!
Pour le reste , clairement il vaut mieux qu’il récupère pour le Rct, car il en aura besoin.
2 matchs de 80mn à prendre des autobus dans la tronche, il fallait aussi penser à la santé du joueur, c’est bien comme ça.
Une bonne chose qu’il soit au repos. Il a besoin de vacances et de couper avant la reprise du TOP 14. Il a beaucoup donné cette saison et sur cette tournée et il est encore jeune.
Avec un demi de blocage en 9 je vois pas quel 10 peut briller. Pour le reste tant mieux pour Carbo au moins pour le moment il est pas blessé. Reste à savoir comment on va défendre dans le prochain match.
Avec la nouvelle loi du jeu, le numéro 10 va prendre énormément d’importance et la défense va complètement changer. C’est une révolution pour le rugby. Pour ceux qui n’ont pas suivi, une équipe qui trouve une touche indirecte récupère la possession sur la touche qui suit. Ce qui veut dire qu’il va falloir mettre plus que 3 gars à l’arrière pour couvrir le terrain. Donc la défense intraitable à base de mur ,c’est fini.
Dans qq années on reviendra en arrière quand ils vont constater que les gros packs vont se contenter de faire gros coup de pompe dans les 22 adverses. Touche, maul, essai.
On va retrouver le plaisir de la ProD2 🙂