Inquiétude autour de Gabin Villière qui a joué tout le match avec une « très très grosse entorse »

Inquiétude autour de Gabin Villière qui a joué tout le match avec une « très très grosse entorse »

15 juillet 2021 - 11:50

18 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, le sélectionneur Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera l’Australie ce samedi à l’occasion du troisième et dernier match de cette Tournée estivale.

Lors de cette conférence de presse, le technicien Français a révélé que six joueurs étaient blessés et donc forfaits dont notamment l’ailier du Rugby Club Toulonnais Gabin Villière.

D’ailleurs, Fabien Galthié a précisé dans la foulée que Gabin Villière s’est blessé à une cheville dès le début du deuxième test-match contre l’Australie, remporté mardi dernier à Brisbane.

Le joueur Varois a disputé la quasi-intégralité du match blessé.

Le sélectionneur des Bleus évoque une « très très grosse entorse ». Extrait:

« Au bout de huit minutes de jeu, Gabin Villière s’est fait une très très grosse entorse à la cheville. Et là, on était vraiment embêté car on avait Sekou Macalou qui pouvait le couvrir à l’aile mais on avait aussi besoin de Macalou en troisième ligne. Heureusement que Gabin Villière a su faire preuve de courage et de dureté mentale. Nous n’avons pas les mots car quand on voit sa blessure et son match de 80 minutes… Comment il s’est relevé et ce qu’il a fait dans cette partie, pour nous, c’est un exemple ! »

Reste désormais à savoir la durée exacte de l’indisponibilité de Gabin Villière suite à cette grosse entorse de la cheville. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.

Publicité

18 Commentaires

  1. MAX08 15 juillet 2021 à 11h- Répondre

    Fière de ce bonhomme NORMAND !!!!
    Vive la Normandie et vive le RCT

  2. le bulot de la rade 15 juillet 2021 à 12h- Répondre

    j’avais remarqué qu’il s’était fait bander la godasse façon rugby .
    Combien d’indisponibilité pour une entorse 3 semaines plus la remise en jambe fin septembre sur le pré

  3. DANYC83 15 juillet 2021 à 12h- Répondre

    Jouer 80 minutes avec une entorse ?? Est ce une bonne chose ? Pourvu qu’il se remette bien.

    • Flowrian 15 juillet 2021 à 12h- Répondre

      Il part avec 40 joueurs en Australie mais il est pas capable d’avoir un 3/4 polyvalent sur son banc, quelle pompe à vélo.

      C’est de l’inconscience médicale de faire jouer 80 min un joueur blessé, surtout pour une tournée d’été et quand ce joueur a été ton meilleur ailier cette année.

      • la glue 15 juillet 2021 à 12h- Répondre

        galthié nous prend souvent pour des guignols et cet exemple de gabin est parfait … ne pas sortir un joueur avec une blessure qui n’est pas anodine pendant un test match c’est une faute professionnelle et un mise en danger du physique de ce joueur … la pression que ce mec actionne sur le groupe EDF est soutenue par le chantage à la CDM 2023 ce sont les soldats de 14 dans les tranchées et derrière les étoilés qui faites les victoires quoi qu’il en coute (formule devenue célébre avec le covid) et pendant ce temps on est fier d’avoir eu la victoire , ne plus avoir de joueurs toulonnais blessés va devenir la nouvelle norme de satisfaction pour nous , à défaut de recrues non sélectionnables pour ce boucher à lunettes de motard

    • Mayol 83 17 juillet 2021 à 00h- Répondre

      Mais !
      Ils ont as des toubib pro au sein du groupe France???
      Super!!
      On fait jouer les joueurs blessés !
      Merci !
      Quelle belle reconnaissance envers les clubs qui payent leurs salaires !
      Décidément le Staff de L’EDF me donne des nausées

  4. baptiste 15 juillet 2021 à 12h- Répondre

    Un vrai gladiateur

  5. Marie 15 juillet 2021 à 12h- Répondre

    Bravo pour le médecin et le staff qui laisse un joueur sur le terrain tout un match avec une très très grosse entorse. Je croyais qu’il fallait protéger les joueurs ??? Au fait quelqu’un a des nouvelles du syndicat des joueurs ????

    • Flowrian 15 juillet 2021 à 12h- Répondre

      Une honte. Galthié en a rien à foutre de la santé de ces joueurs, il voulait juste être le premier à gagner en Australie depuis 30 ans et il a réussi son coup.

  6. GLOP83 15 juillet 2021 à 14h- Répondre

    Quand on est sur le terrain on demande pas à sortir surtout pendant un match comme ça si on pense pouvoir tenir. Il l’a pas fait pour faire plaisir à Galthier ou pour être à la CdM mais pour lui et pour ses coéquipiers.
    Ceux qui pensent le contraire n’ont jamais joué à ce jeux.

    • Flowrian 15 juillet 2021 à 22h- Répondre

      Et c’est pour ça que c’est le travail du sélectionneur, des médecins et du préparateur physique de tirer la sonnette et dire stop.

      C’est pas la finale de la coupe du monde, c’est un test match lors d’une tournée d’été.

      Galthié l’a dit lui-même, ils l’ont pas sorti car ils étaient emmerdés car ils avaient personne à faire entrer à sa place.
      La belle blague c’est de dire que Makalou était prévu de glisser à l’aile en cas de tuile et au final de dire « oui mais en fait on préfèrerait qu’il rentrer en 3ème ligne en 2ème mi-temps ».

  7. MONTAGNE patrick 15 juillet 2021 à 15h- Répondre

    Marc tu as déjà eu une entorse importante, crois moi que la douleur est immédiate suivie d’un malaise vagal

  8. la glue 15 juillet 2021 à 15h- Répondre

    tu devrais regarder le match en replay et tu remarqueras que gabin quand il est dans l’écran ne peut pas se déplacer normalement et qu’il a une gene à une cheville si moi je le vois à l’autre bout du monde galthié avec ses lunettes de charlot ne s’est pas inquiété c’est surprenant pour un spécialiste de la haute performance … ton post n’est que de la daube excuse le terme mais c’est le seul qui convient

  9. RCTWINNER 15 juillet 2021 à 16h- Répondre

    Souhaitons à GABIN une bonne prise en mains au niveau des soins par le staff médical, afin qu’il puisse soigner et guérir sa cheville dans les meilleures conditions, et revenir dans les rangs du RCT en pleine forme très bientôt….Courage GABIN nous sommes de tout cœur avec toi!

  10. ricou83 15 juillet 2021 à 17h- Répondre

    Staff IRRESPONSABLE ET IRRESPECTUEUX envers le joueur et son club. C’est sûr il aura le temps de se remettre avant le tournoi des 6 nations, le reste rien à branler! Je passe le chantage aux jeux olympiques…
    Et après on se gargarise de prendre soin de la santé des joueurs…
    Le faire jouer le sachant diminué avec une entorse c’est juste lamentable, inqualifiable et non professionnel.

  11. Jean Paul Rugby 15 juillet 2021 à 20h- Répondre

    Excusez mes propos…avant l’ére professionnel tu partais en tournée à 15, sans remplaçant…sortir sur blessure n’existait pas ! Gabin fait parti de cette « race » de joueur. Il en reste peu ? Je ne sais pas, mais son courage, son abnégation n’a rien à voir avec Galthié ou le staff. Juste l’Esprit Rugy qui l’habite. Un Mec en or !

  12. Pierrot de Nice83 15 juillet 2021 à 20h- Répondre

    eh bien je peux vous dire qu’après cette victoire l’entorse doit lui paraître plus légère… de plus comment peut on finir un match de rugby avec une « très très grosse entorse »… C’est pas lui qui à fini un match avec un doigt classé pendant le tournoi.. non.? Ce mec est un Winner.!

  13. Mayol 83 17 juillet 2021 à 00h- Répondre

    Ouais tu as du en avoir souvent des entorses toi pour tenir de tels propos….