Fabien Galthié explique ses choix concernant Gaël Fickou et Julien Marchand
Fabien Galthié explique ses choix concernant Gaël Fickou et Julien Marchand
Le jeudi 20 février 2020 à 16:49 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Lors de sa conférence de presse de ce jeudi midi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a expliqué certains de ses choix pour le match contre le Pays-de-Galles, programmé ce samedi après-midi à Cardiff.
Ce-dernier a notamment évoqué la titularisation d’Arthur Vincent au centre et celle de Gaël Fickou à l’aile. Extrait:
« Vincent Rattez s’est blessé. Penaud n’est pas apte. Il fallait décider. On a choisi de réintégrer Vakatawa au centre, de laisser Arthur Vincent et de glisser Gaël Fickou à l’aile. Densité, expérience, il a déjà joué à l’aile. C’est un choix motivé par la cohérence. Ne pas trop faire bouger les lignes dans une équipe en constructions. »
Par ailleurs, Fabien Galthié a expliqué sa décision de laisser Julien Marchand titulaire, malgré le retour de Camille Chat. Extrait:
« Il est sur sa lancée. Depuis le 19 janvier, il a fait tous les entraînements et tous les matchs. Il a été performant. Il n’y avait aucune raison de le sortir de l’équipe. »
Publicité
5 Commentaires
Logique et cohérent !
La seule question c’est pourquoi insister avec Teddy Thomas ! On a mieux a disposition !
Complètement d’accord…..!! Un fantôme
En défense qui doit avoir horreur de se faire mal…
Archi nul dans ce secteur et ne doit même pas chercher à se remettre en question…
Les Gallois sauront par
» où passer « …..
Ah tiens , Honnêtement !… , au grand jamais vu jouer *Gaël* à l’aile , par contre !.. Et bien je ne pourrai plus le dire . Me tarde vraiment de le voir en plein boum . Faisons confiance à F.G et sont staff , il savent bien ce qu’il font , après tout .
Oui pourquoi garder TThomas, qui ne doit pas comprendre ce que lui dit Shaun Edward,car je ne l’ai pas vu en défense sur les 2 matchs. Il s’échappe et fait semblant à chaque fois,encore plus flagrant contre l’Italie.
Mettre un centre à l’aile et un autre à l’ouverture, ce n’est pas au RCT que l’on verrait cela!