Fabien Galthié: « Il nous faut encore du temps et c’est terrible »

Fabien Galthié: « Il nous faut encore du temps et c’est terrible »

30 novembre 2017 - 16:42

7 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir contre Lyon, le Rugby Club Toulonnais va réellement devoir rebondir après ses trois défaites consécutives contre Agen, le Racing 92 et Castres.

Interrogé en conférence de presse, le manager du RCT, Fabien Galthié a pourtant expliqué être très satisfait du travail réalisé par ses joueurs lors des entraînements. Extrait:

« L’équipe travaille très bien, je trouve que les joueurs ont un très bon état d’esprit. Il y a toujours beaucoup de déception après les matches perdus. Certains joueurs internationaux m’ont dit qu’ils étaient très content de rentrer, de revenir à Toulon. Ca fait plaisir à entendre, mais je leur ai dit que c’était chaud, c’est chaud les amis. »

Lorsqu’un journaliste lui demande ce qu’il manque à son groupe pour enfin aligner les victoires et les belles prestations, Fabien Galthié demande encore et toujours du temps. Extrait:

« Je pense qu’il faut encore du temps. C’est terrible car je pensais qu’on allait aller plus vite. Mais le mois de novembre a été un mois où pleins de joueurs sont partis et d’autres sont arrivés comme Radradra, Fekitoa, Mathewson. On manage en permanence une équipe un peu éclatée avec beaucoup de blessés et des joueurs protégés par le groupe France. Vous voyez bien comment ça se passe. Par exemple Romain Taofifenua, on ne l’a quasiment pas vu et on ne l’aura pas ce week-end car il est rentré blessé. C’est une problématique particulière. En début de saison on a eu beaucoup de blessés et des joueurs protégés, au mois d’octobre on a eu beaucoup de retours et au mois novembre il y a eu la tournée avec beaucoup de départs. On est toujours en train de recommencer. C’est pour cela que ça prend du temps. Je pensais qu’on allait accélérer le niveau de notre performance. Finalement c’est long. »

Publicité

7 Commentaires

  1. 2NIS2CARNOULES 30 novembre 2017 at 17h- Répondre

    tu as si tu y arrives toute la durée de ton contrat pour y arriver !!

  2. Platon 30 novembre 2017 at 18h- Répondre

    Tout va bien ..on déjoue depuis août..

  3. bébert 30 novembre 2017 at 19h- Répondre

    Perso il a raison à 100% …!!!19 absents ( dont presque 10/11 cadres ) Une politique de joueurs protégés ( pas de commentaire…..enfin si : vu les résultats je risque d’être sévère …. ) , beacoup de départs et d’arrivées , quand les joueurs commencent à réciter qqes combinaisons , soit ca se blesse soit on nous les enlève …. , franchement j’aimerai pas être à sa place . Clermont , La Rochelle , Montpellier jouent ensemble avec un groupe quasi similaire depuis 2 à 5 ans ….. Patience les gars on s’en sort pas trop mal …

  4. Eric 30 novembre 2017 at 19h- Répondre

    Ne soyons pas comme les journalistes. Dans l’urgence.
    Laissons du temps au temps.
    Je suis sur et certains que cette équipe va nous réserver des supermoments. Vous verrez. Encore un peu de patience.
    Eric
    Pilou Pilou

  5. Pierrot-de-Nice 30 novembre 2017 at 22h- Répondre

    Eh oui espérons qu’on ne prenne pas trop de retard et qu’on gagne ces 2 matchs qui viennent pour nous permettre d’être un peu plus sereins et attendre le retour des beaux jours.. une Victoire à Castres nous aurait fait du bien.. Putain de Ruiz de merde et des doublons..!

  6. ovale83 1 décembre 2017 at 07h- Répondre

    Le calendrier est nul a chier, il va falloir que ca change rapidement. Meme si certains vont me dire c’est le meme pour tout le monde.

  7. Loon 1 décembre 2017 at 17h- Répondre

    Fabien que de fausses excuses.. La problématique est chez tous les gros
    On n’a pas de cohésion d’équipe juste une somme d’individualites. Tant qu’ils ne se dechireront pas pour l’équipe, ca ne pourra pas marcher.. Les joueurs ont les a, l’etat d’esprit non