Fabien Galthié: « J’ai beaucoup de respect pour Bernard Laporte »

Fabien Galthié: « J’ai beaucoup de respect pour Bernard Laporte »

Le mardi 14 octobre 2014 à 18:27 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

MONTPELLIER_GALTHIE_160910Vivement critiqué par Bernard Laporte pour s’être rendu au Brésil ce week-end pour l’anniversaire de Serge Kampf, alors que son club disputait une rencontre de Top 14, Fabien Galthié a réagi au micro de RMC Sport. L’entraîneur de Montpellier, qui ne veut pas polémiquer, assure qu’il n’a pas pris cette décision à la légère

En répondant favorablement à l’invitation de Serge Kampf, l’un des hommes forts du rugby français, qui fêtait ses 80 ans au Brésil ce week-end, Fabien Galthié savait sans doute qu’il s’attirerait quelques critiques. Surtout que pendant que l’entraîneur montpelliérain festoyait avec le gratin du rugby tricolore, son équipe recevait Oyonnax pour la 9e journée de Top 14 (25-9). Une attitude dénoncée par un Bernard Laporte virulent, ce lundi dans le Super Moscato Show sur RMC.

« Vu de l’extérieur, bien sûr que ce n’est pas logique qu’un entraîneur s’en aille se faire plaisir, a lancé le manager de Toulon (…) Tout ça est malsain. Sa place était certainement auprès de son équipe et pas là-bas mais après, chacun fait ce qu’il veut, chacun voit les choses comme il l’entend. On n’a pas de jugements à porter si ce n’est que de l’extérieur, ça ne semble pas très sain. Il n’est pas fou Galthié, il est allé là-bas car il y avait les décideurs du rugby français. Il a envie de remplacer Saint-André. Il faut dire les choses comme elles sont. Il faut aller au bout de l’égoïsme. Dieu sait que je suis un défenseur de Galthié et que je le resterai mais là, je ne peux cautionner son attitude. »

Galthié : « Un examen de conscience »

Contacté par RMC Sport, Fabien Galthié n’a pas souhaité polémiquer suite aux propos de son ancien sélectionneur. « J’ai beaucoup de respect pour Bernard Laporte, pour ce qu’il a fait avec le Stade Français, en équipe de France avec moi et pour ce qu’il fait actuellement à Toulon, souffle l’entraîneur du MHR. C’est le premier point. Parfois dans la vie, il y a des choix qui ne sont ni bons ni mauvais mais qui sont des décisions prises face à des examens de conscience. Ça en était un. Je n’ai pas d’autres commentaires à faire, si ce n’est que ça me gêne un peu pour M.Altrad (le président de Montpellier, ndlr). C’est une décision qui a été prise en bonne conscience il y a environ trois mois, c’était au mois de juillet. C’est tout ce que j’ai à dire. » Suffisant pour mettre un terme à la polémique ?

Source: rmcsport.fr

Publicité

8 Commentaires

  1. Hervé 14 octobre 2014 at 18h- Répondre

    De toutes façons, il est libre de faire ce qu’il veut: c’est entre lui et son Président. Il aurait mieux fait de ne rien dire Bernard. 😐

    • Fafa2a 14 octobre 2014 at 19h- Répondre

      Ou le journaliste n aurait pas du poser la question, c est toujours pareil

    • Valescure220 14 octobre 2014 at 20h- Répondre

      Si BL veut se porter à la présidence de la FFR en 2016, il doit conserver ses fidèles . C’est un peu comme quand on veut revenir sur la scène politique , si on n’a pas changé , c’est foutu……
      j’apprécie la réponse posée et polie de GALTHIE

  2. djano 14 octobre 2014 at 18h- Répondre

    Fabien GALTHIE a été beaucoup plus intelligent dans sa réponse que LAPORTE dans son attaque qui était vraiment déplacé. Et puis entre entraineurs LAPORTE aurait pu faire preuve d’un peu plus de solidarité. Au fil du temps je m’aperçois (et pourtant je n’aime pas du tout le milieu du foot ball) que ce genre de spectacle n’a pas lieu dans le foot ball. Mais où va-t-on comme cela et en plus LAPORTE veut être président de la fédèration !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • DédéLePremier 14 octobre 2014 at 19h- Répondre

      Ben c’est peut-être justement parce qu’il est en campagne pour la présidence de la FFR qu’il parle.
      C’est-il mis dans la poche quelque présidents de clubs, va savoir.

  3. wild 14 octobre 2014 at 18h- Répondre

    Apparemment, ce déplacement au Brésil serait 1) personnel 2) contraint, et donc à partir de là je pense qu’il est urgent d’arrêter d’en parler…

  4. lolo1963 14 octobre 2014 at 19h- Répondre

    Clôturer le sujet serait une bonne chose :yes:
    ALLEZ TOULON
    Dimanche on veut voir de belles choses 😉

  5. starlette 15 octobre 2014 at 17h- Répondre

    dans le dernier paragraphe il me semble que galthié,quand il dit devoir faire des choix,c’est bien entendu de prendre en charge l’équipe de france après la coupe du monde ou même avant selon le résultat des tests de novembre et le tournoi et donc de quitter montpellier…aie,aie,aie,je ne sais pas si montpellier pourra supporter cette éventualité 😥