Fabien Galthié : « Je l’ai juste vécu comme une attaque personnelle et injuste »

Fabien Galthié : « Je l’ai juste vécu comme une attaque personnelle et injuste »

Le samedi 26 mars 2022 à 13:38 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le Grand Chelem effectué par ses joueurs lors du Tournoi des Six-Nations.

Questionné sur l’épidémie qui a frappé le groupe France lors du Tournoi des Six-Nations 2021, Fabien Galthié affirme ne pas avoir été marqué par cet épisode.

Ce qui l’a marqué ? La mort d’Eric Béchu par exemple.

Concernant l’épidémie de Covid-19 à Marcoussis, il indique l’avoir mal vécue et évoque une attaque personnelle et injuste à son encontre. Extrait:

« J’ai été marqué par la mort d’Eric Béchu et par beaucoup d’autres choses… L’épisode Covid auquel vous faites allusion (il avait alors été soupçonné d’avoir percé la bulle sanitaire du XV de France), je l’ai juste vécu comme une attaque personnelle et injuste. À ce sujet, je laisse chacun raconter son histoire. J’ai entendu tellement de choses, à cette époque-là. C’était presque de la fiction. Je sais bien qui disait quoi… Et pourquoi ils le disaient… Même vous, vous avez raconté des choses…

Peu importe, à présent. Quand, après cet épisode, j’ai repris l’équipe, j’ai lu, en guise de réponse, une citation de Victor Hugo à mes joueurs. « Jeunes gens, prenez garde aux choses que vous dites. Tout peut sortir d’un mot qu’en passant vous perdîtes. […] Il vous échappe, il fuit, rien ne l’arrêtera. Et va, tout à travers un dédale de rues, droit chez l’individu dont vous avez parlé. Il sait le numéro, l’étage ; il a la clé. Il monte l’escalier, ouvre la porte, passe, entre, arrive et, railleur, regardant l’homme en face, dit : « Me voilà ! Je sors de la bouche d’un tel ». Et c’est fait. Vous avez un ennemi mortel. » »

Publicité

4 Commentaires

  1. Sylvestre Twester 27 mars 2022 at 12h- Répondre

    Pathétique cette citation. Sans une grande génération de très bons joueurs et surtout d’un très bon staff, F. Galthie ne ferait pas mieux que son prédécesseur. Oui il a crevé la bulle l’an dernier, et il a encore attrapé le Covid cette année, ce gars ne fait que ce qu’il a envie de faire, surtout il peut remercier les clubs de mettre 42 joueurs à sa disposition et ce deux semaines avant chaque compétition.

    J'aime 8
    J'aime pas 51
  2. Danbi 27 mars 2022 at 21h- Répondre

    Idiot et sûrement jaloux pour dire de telle betises. Galtier est un meneur d’hommes et il a une pédagogie magnifique. Oui il a une génération de très bons joueurs mais il sait tellement bien comment les gérer et, surtout, les sublimer. Ses joueurs n’ont jamais autant brillé dans leurs clubs que depuis que Fabien les coache, alors chapeau bas et merci MONSIEUR.

    J'aime 15
    • BERNARD BONNIER 29 mars 2022 at 11h- Répondre

      grincheux , jamais content et de plus malveillant . Galtier a remis l’église au milieux du village , il a choisi ses moyens et peut opposer a tous ces détracteurs comme vous ses résultats et avec la manière . Ca devrait vous rendre moins loquasse et plus respectueux .

  3. MARTIN PH 28 mars 2022 at 08h- Répondre

    @Danbi totalement d’accord. Il suffit de voir l’évolution de Taofifenua et Willemse, pour ne citer qu’eux, depuis qu’ils ont croisé la route de Galthié. Tous ses prédécesseurs n’auraient tenté le pari d’un joueur de Pro D2. Enfin, c’est bien beau d’avoir une belle génération de joueurs, il faut savoir mettre tout ça « en musique ». Avoir les meilleurs joueurs ne suffit pas.