Fabien Galthié: « Je n’ai pas eu d’explication de la part des joueurs »

Fabien Galthié: « Je n’ai pas eu d’explication de la part des joueurs »

10 décembre 2017 - 13:52

3 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié est revenu – en conférence de presse – sur l’action totalement ratée de Josua Tuisova et Chris Ashton sur le deuxième essai de Bath.

Le coach Varois a préféré manier l’humour pour décrire cette phase de jeu catastrophique. Extrait:

« Sans commentaire, c’est comme ça. Parfois, dans un match, il y a des prises de décision qui sont aléatoires. Parfois elles peuvent être bénéfiques et parfois non. La touche jouée rapidement d’une main pour lober son partenaire et faire un coup de pied croisé pour l’ailier d’en face, je vous rassure, c’est quelque chose que l’on ne travaille pas à l’entraînement. Je pense que si on le travaille à l’entraînement, on ne le ferait pas aussi bien. Parfois, il faut laisser l’inspiration parler, c’est souvent efficace. »

Pour l’heure, il n’a pas eu d’explication de la part des joueurs. Chris Ashton s’est néanmoins excusé. Extrait:

« Non, je n’ai pas eu d’explication de la part des joueurs pour le moment. Chris Ashton s’est excusé pour son jeu au pied. Mais on savait qu’il avait un jeu au pied de cette puissance et de cette précision-là. Josua Tuisova est un peu renfermé. Il est déçu je pense. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Maxxou83 10 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Je pense que c était avant tout pour se dégager et trouver une touche plus loin de notre ligne, ca part d une bonne intention mais ça a foiré…heureusement qu on gagne derrière !

  2. Pedrovince 83 10 décembre 2017 at 15h- Répondre

    Les joueurs sont livrés à eux même sur le terrain et, souvent, ne savent plus quoi faire. Il n’y a personne pour les diriger et les remettre sur les bons rails du bord de la touche comme le font les Collazo, Urios, Mignoni ….ni un cerveau au sein de l’équipe pour prendre certaines décisions.Bastareau est un capitaine valeureux et irréprochable qui est là pour montrer l’exemple mais c’est tout. Il n’y a aucun plan de jeu mis à part du rentre dedans. C’est d’autant plus triste que nous avons une ligne de 3/4 extraordinaire mais sous utilisée. Hier, 12 passes effectuées du 11 au 15 au cours des 2 mi-temps. Nos essais ne sont que le fruit d’exploits individuels.

  3. RCT Yoda 11 décembre 2017 at 18h- Répondre

    Cette prise de décision, carrément contestable cette fois-ci, nous fera peut-être remporter un titre en fin de saison… qui sait? En attendant rajoute du piment et du suspense dans les matches!