Fabien Galthié: « Lyon n’est pas une équipe qui a été éclatée comme Toulon »

Fabien Galthié: « Lyon n’est pas une équipe qui a été éclatée comme Toulon »

1 décembre 2017 - 10:04

7 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre le LOU, samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la douzième journée du Top 14.

Le coach Varois explique que Lyon n’est pas dans la même situation que Toulon notamment sur le nombre de joueurs internationaux retenus en sélections. Extrait:

« La différence va se faire sur la qualité de ce que l’équipe mettra sur le terrain. Il y aura de la volonté et de l’engagement de part et d’autre mais il faudra également de la qualité, du détail et de la précision dans ce que les joueurs vont entreprendre. Il faudra aussi être lucide et avoir de la maîtrise. Mais Lyon n’est pas dans la même situation que nous. Ils n’ont pas la même pression que nous et ils ont moins d’internationaux que nous. Donc ce n’est pas du tout la même situation que nous dans la vie de groupe. Ce n’est pas une équipe qui a été éclatée et ce n’est pas cette équipe qui subit la pression à cause de son statut comme celle de Toulon. »

Publicité

7 Commentaires

  1. tomprice83 1 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Même si FG à raison, je le sens un peu fébrile, l’ombre du Président est derrière lui…..

  2. dan 1 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Ah ,on commence à préparer des excuses au cas où ……..

  3. Pierrot-de-Nice 1 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Il à bien le droit de le dire, Non.?? c’est pas ce que font toutes les autres équipes de valoriser l’adversaire avant un match..?? de plus ce n’est que la stricte vérité..! j’ai l’impression Galtier qu’ils aimeraient qu’on perde encore pour dire  » on le savait que tu étais mauvais »

  4. DAN 1 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Je pense surtout que Galthier était venu sur Toulon pour 2 ans en visant l’équipe de France. Il a compris qu’il n’était pas le mieux placé dans les papiers de Bernard alors il commence à s’accrocher à sa place ici.
    Mais de toute manière les gars avec ou sans lui, ce match on va le gagner
    FIER D ETRE TOULONNAIS

  5. jj83 1 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Plus 1000 Pierrot de Nice , au bout du 3° match amical certains voulaient voir la « griffe » Galthier , et aujourd’hui nous devons être le seul club où certains supporters son heureux de perdre pour dézinguer président et staff , ci c’est vraiment pas comme ailleurs .

    • Pierrot-de-Nice 1 décembre 2017 at 14h- Répondre

      Eh OUI jj83, comme si Galthier ne faisait pas partie de l’équipe et du club, et qu’on était pas tous dans la même galère avec les supporter (enfin les vrais).. mais ça doit rendre plus intéressant de dézinguer à tour de bras.. Ce doit être certainement ceux qui dézinguaient Laporte et Delmas et puis après qui leu léchaient les bottes..

  6. T-max 1 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Moi je ne critique personne, mais je suis juste malheureux de voir « notre » RCT pédaler dans la semoule, et surtout la « haine » que l’on inspire dans le monde de l’ovalie, bon je sais que ça ne date pas d’hier, mais c’est gonflant et usant à la longue.
    Je voudrais juste que l’on soit traité comme les autres.
    C’est trop demandé? oui ah bon d’accord 🙁