Fabien Galthié milite toujours pour préparer ses matches avec 42 joueurs

Fabien Galthié milite toujours pour préparer ses matches avec 42 joueurs

29 octobre 2020 - 22:08

3 Commentaires

Publicité

En raison de la crise du moment, les clubs du Top 14 ont décidé de ne plus accorder au sélectionneur Français Fabien Galthié la possibilité d’appeler 42 joueurs pour préparer les matches du XV de France.

Cette décision ne satisfait vraiment pas le technicien des Bleus pour qui travailler à 42 joueurs est devenu primordial pour la bonne performance de l’équipe de France.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi après-midi, Fabien Galthié a indiqué qu’il ne pouvait pas faire autrement que d’organiser des entraînements à 42 joueurs. Extrait:

« La préparation de ce match est une nouvelle occasion de parler de la manière dont on s’entraîne. Avec 31 joueurs, dont trois qui sont renvoyés en club chaque week-end, c’est la moins mauvaise solution. Notre méthode était basé sur un entraînement à 42 joueurs.

Aujourd’hui, nous arrivons à élever nos indicateurs de performance et d’effectuer des entraînements au-dessus d’un match grâce à l’équipe de France à 7 qui est à l’arrêt. Dix joueurs nous accompagnent en plus de trois joueurs de l’équipe de France des moins de 20 ans et un joueur, Lucas Pointud, prêté par Pau, qui nous permettent de continuer à travailler sur une méthode plus performante. Nous voulons continuer à travailler de cette manière, à 42 joueurs. C’est comme cela que nous ferons monter plus vite et plus haut le niveau de l’équipe de France, dans l’immédiat, mais également dans le futur. »

 

Publicité

3 Commentaires

  1. Pascal71 30 octobre 2020 at 07h- Répondre

    J’aimerais bien savoir comment fonctionne cette méthode par rapport à celle à 31, et en quoi et comment elle apporte en plus.

  2. Bernard jean 30 octobre 2020 at 09h- Répondre

    Il n’a pas encore fini celui là , à nous cesser les nouilles ( j’ai fais accidentellement une faute de frappe sur le N ), avec ses 42 joueurs .
    De tous temps les rassemblements ont été de 31 , cela ne les a pas empêchés de faire des grands chelems .
    Puisque ( Mr l’orgueilleux , je sais tout ) veux faire mieux que ses prédécesseurs , qu’il le fasse avec les même moyens
    POINT BARRE !!!

  3. raymonrd 30 octobre 2020 at 11h- Répondre

    La méthode actuellement employée est payante et gagnante, pourquoi ne pas poursuivre l’expérience ?