Fabien Galthié ne se veut pas alarmant après la prestation inquiétante Toulonnaise

Fabien Galthié ne se veut pas alarmant après la prestation inquiétante Toulonnaise

Le dimanche 15 octobre 2017 à 21:12 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais n’était vraiment pas loin de connaître sa première défaite à domicile de la saison, ce dimanche après-midi contre les Scarlets, à l’occasion de la première journée de la Coupe d’Europe (21-20).

Pourtant, le manager Varois Fabien Galthié ne s’est pas montré bien inquiet en conférence d’après-match en affirmant que, dans le rugby, il y a des temps forts et des temps faibles. Extrait:

«On savait que cette équipe allait nous poser des soucis. Quand on voit nos 35 premières minutes, c’est propre, en place, cohérent. Ensuite, on a ce passage à vide. Il démontre nos limites dans la gestion, dans le contrôle du jeu. Pendant ces vingt minutes, nous sommes en difficulté, bousculés. Mais c’est un match de rugby. Il y a des temps forts, des temps faibles. Ce soir, les remplaçants nous ont également apporté un supplément d’énergie, c’est bien.»

Publicité

14 Commentaires

  1. Seb` 15 octobre 2017 at 21h- Répondre

    Oh tu vas pas nous faire une Ford !
    J’en veux pas de discours comme ça

    • Magik 16 octobre 2017 at 09h- Répondre

      La différence, c’est qu’on n’avait même pas ces 20 minutes de folies en début de match, et qu’on perdait.

    • satanas 16 octobre 2017 at 12h- Répondre

      À sa manière de répondre on avait l’impression qu’il avait chargé

  2. Mimo83 15 octobre 2017 at 22h- Répondre

    Si n’avons été en difficultés que pendant 20 minutes, alors…
    La teneur de son discours, relativement « mou », me surprend un peu !
    J’espère que ce n’est qu’un discours de façade et qu’il sait se montrer un peu plus « virulent » auprès de son groupe et de certains de ses joueurs…

  3. MaaS83 15 octobre 2017 at 22h- Répondre

    C’est quand même inquiétant.. on se met en difficulté en laissant un défensif à Llanelli, va falloir gagner chez eux et peut être contre Bath et ce n’est vraiment pas gagné vu notre niveau.
    Et attention à Trevise.. il nous faut 10 pts et c’est loin d’être gagné de les récupérer..

    Et les Saracens qui mettent 60 pts en déplacement à Northampton.. on est loin de ce niveau!

  4. heure 15 octobre 2017 at 22h- Répondre

    le jeu propose est plus beau que celui de l an dernier,mais la depense d ENERGIE EST AUSSI TRES IMPORTANTE,mais on est faible ds les mauls ballons portes,moyen en melee,AVEC stb,clairement le jeu est ralenti et les renvoies au pied souvent tres mauvais,mais ça on le savait meme s il reste un bon defenseur ds l ensemble,lakafia n est pas j smith ou l gill et reste a un niveau moyen
    gros match encore de tuisova,bastareaud,isa,guirado
    rebbaj,fresia et vandermerwe bons egalement
    gorgodze malgre son indiscipline qui arrive vers l heure de jeu a chaque fois et donc avec une certaine fatigue fait encore un travail enorme en placages et en puissance

  5. Papaduvar 16 octobre 2017 at 06h- Répondre

    Esperons qu’il tienne un autre discours dans les vestiaires

  6. Flexionnnnnnnn 16 octobre 2017 at 06h- Répondre

    On a eu droit à toute une théorie en mètres par seconde. C’est bien la technologie mais en début de deuxième mis temps pas besoin de la geolocalisation pour voir que ça rame. Ils démarrent à fond la caisse et ils se crament en 30 minutes.
    La gestion de l’effort ça va pas.

  7. jph 16 octobre 2017 at 08h- Répondre

    il a raison car force est de constaster que ce trou se passe toujours suite à un carton jaune ,premier point à regler ,ensuite avec le retour
    de vermeulen ,tao manoa , nous aurons plus de puissance et surtout un banc avec des joueurs du meme niveau. ,

  8. amate 16 octobre 2017 at 08h- Répondre

    LE SEUL QUI PARLAIT VRAI …..COKRILL ET BIEN SUR LAPORTE.
    EST CE QUE C’EST LA PEINE D’AVOIR LANDREAU DAL MASO ET EDMONDS POUR RENDRE UNE COPIE AUSSI MOYENNE????

  9. Cyril 16 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Ouais bon en fait on a trouver notre Ugo Mola quoi!!! Laporte n’aurait jamais laisser ça passer!!! Ouvre ta bouche bordel!!!

  10. Magik 16 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Il réserve probablement ses coups de gueule en interne. Galthié n’est pas réputé pour être un tendre, ni un mou.

    A mon avis, s’il doit en mettre un sur la touche ou au frigo, ça ne lui fera même pas frémir la moustache (et pour cause …).

    Je pense que le jeu proné est hyper exigeant, style Bielsa au foot. Mais que les joueurs ne sont pas encore au point sur la gestion de l’effort. Ce qui est étonnant, c’est qu’auparavant, on finissait toujours très fort (parfois trop tard). Là on a intérêt à avoir une bonne avance tôt dans le match.

  11. Pédrovince 83 16 octobre 2017 at 09h- Répondre

    J’ai regardé un extrait de sa conférence de presse sur le site de l’équipe. Galthié est pathétique et d’une mollesse inquiétante. J’ai eu l’impression qu’il était complètement perdu et ne savait pas quoi faire pour éradiquer nos faiblesses. Quant à son projet de jeu, il ressemble de plus en plus à celui de Ford.La vérité du score : Un essai d’Escande sur une interception et une seule action d’envergure dans le match qui amène l’essai et puis plus rien. Du coté gallois, et tant mieux pour nous, ils laissent minimum 11 points: un essai manqué de quelques millimètres et 2 pénalités ratées par HP. En jouant comme cà, on ne gagnera pas en Italie et risque de perdre nos belles illusions.

  12. Lolobrignoles 16 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Objectivement, je trouve qu il tire le meilleur de nos joueurs. Faut pas rêver, on a un effectif avec de jeunes joueurs, une charnière 9/10 moyenne, des absents importants en 2e et 3e ligne ( tao, Vermeulen, Olivon). C est pas mal d arriver quand même à gagner ce type de match.