Fabien Galthié ne veut pas en rajouter sur l’arbitrage mais n’en pense pas moins

Fabien Galthié ne veut pas en rajouter sur l’arbitrage mais n’en pense pas moins

6 décembre 2020 - 20:16

11 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a pesté contre l’arbitrage lors d’un entretien accordé au micro de France Télévisions, quelques minutes seulement après le coup de sifflet final.

Ce-dernier pointait du doigt certaines décisions arbitrales.

Interrogé en conférence de presse via Le Figaro, Fabien Galthié n’a pas voulu en rajouter une couche. Mais il n’en pense pas moins. Extrait:

« Une décision, c’est une décision, voilà. Il n’y a pas trop à en rajouter… Pour moi c’est clair, très clair, mais ça fait partie du jeu. Si vous décortiquez la fin du match, vous en trouveraient quelques-unes (sourire). J’espère qu’au prochain rendez-vous elles nous seront favorables… »

Il reste néanmoins très satisfait de la prestation de ses joueurs alignés ce dimanche. Extrait:

« Les joueurs qui sont rentrés de manière forcée, par l’accord des trois feuilles de match maximum, ils ont cru en eux, en leur capacité à répondre présent. Ils ont su saisir les opportunités. C’est bien de les saisir quand elles se présentent… »

Pour conclure, Fabien Galthié estime que tous les joueurs qui ont porté le maillot Tricolore au cours de cette Tournée d’automne ont été à la hauteur de l’événement. Extrait:

« J’aime bien prendre le temps, travailler avec mon staff sur les matches. Mais, à chaud tous les joueurs qui sont venus porter le maillot ont répondu présent. Nous souhaitons que des joueurs se révèlent. C’est notre mission, avec notre parcours du développement du joueur. Ils sont rentrés dedans à corps perdus et en peu de temps. Ils ont avancé très vite. Mais le rugby international, c’est d’abord une affaire d’expérience collective. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. BERNARD DIAZ 6 décembre 2020 at 20h- Répondre

    siffler un en avant à macalou qui ne touche pas le ballon est lourd de conséqence nous avions mis les anglais en grande difficulté et qu’il y avait une
    importante possibilité d’obtenir une pénalité bien placée voire un essai. Merci les arbitres ( de champ et vidéo )……

    • Christophe Gauchin 7 décembre 2020 at 06h- Répondre

      En avant du troisième ligne anglais repris devant lui empêchant les Français de jouer le ballon, ne serait-ce pas pénalité ? Le seconde ligne français qui rentre dans son camp, qui est percuté par un anglais pénalité contre nous. Contre français, plaquage sans ballon, rien etc etc. Jouer à 16 c’est plus facile !

  3. Philippe Paget 6 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Super match des bleus grande équipe en devenir même si il non pas gagné il mérite le respect et un grand bravo à eux

    • Gilbert Calmier 7 décembre 2020 at 06h- Répondre

      Ah. Oui respect. Mais c’est toujours les Anglais qui gagnent avec ces arbitrages maison. C’a devient lourd à la longue.. C’était impossible de gagner ce match automatiquement, dans les prolongations l’arbitre levait le bras toujours du même côté il faut que les instances fédérales refusent d’être arbitré par les britaniques

  4. Guy Jean 6 décembre 2020 at 22h- Répondre

    C’est un match que l’on a mené jusqu’à la 75ème. Ensuite l’arbitrage est devenu carrément partisant avec le résultat scandaleux qui en a résulté !

    • Herve 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

      Quand les instances françaises vont elles enfin porter plainte contre cet arbitrage constamment en faveur des anglo-saxons ?
      Sans lui nous écraserions le rugby européen et serions champion du monde depuis longtemps !!
      Toujours le même scénario, je n’ai même plus envie de voir les matchs décisifs de nos bleus trop gentils et dont les dirigeants se soumettent au lobbying du rugby international.

  5. torrielli maximilien 7 décembre 2020 at 03h- Répondre

    Moi je dis que la France a gagné l angleterre en perdant 19 à 22
    Point!

  6. torrielli maximilien 7 décembre 2020 at 03h- Répondre

    Il faudrait systematiquement porter plainte.
    A force ca mettrait la lumière sur ces batards.

  7. Ferre 7 décembre 2020 at 07h- Répondre

    D’ailleurs peut on porter plante.
    Car si oui tout le monde peut déposer la plainte au TAS.
    MAIS LE MATCH GAGNE IL EST DANS LA TÊTE DE NOS JOUEURS.

  8. Nominoe 7 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Ce qui est bizarre, c’est qu’un arbitre irlandais favorise sciemment les anglais quand on connaît l’Histoire!
    Ils se détestent copieusement et réciproquement !

  9. Isidore 7 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Il y a un proverbe qui dit »
    1 mains lave l’autre et les deux lavent le visage.
    Malgré les persécutions qu’on subit les irlandais et les écossais ce sont avant tout des britanniques, et les britanniques qui ont importes le rugby chez nous par le Havre, ne supportent pas que les français les battent en phases finales., ça il faut le comprendre une fois pour toute,et n’avoir bien à l’esprit.

  10. Publicité