Fabien Galthié n’est pas entièrement satisfait de la prestation de ses joueurs

Fabien Galthié n’est pas entièrement satisfait de la prestation de ses joueurs

29 avril 2018 - 9:59

8 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse à l’issue de la large victoire bonifiée du RCT contre le Castres Olympique au Stade Mayol (59-13).

Le technicien Varois avoue avoir passé une belle après-midi à Mayol. Pour autant, il explique ne pas être entièrement satisfait par le match réalisé par son groupe. Extrait:

« Le stade était plein, il faisait beau, c’était le dernier match de la saison à Mayol peut-être, le cadre était présent et les joueurs ont senti dès leur arrivée au stade qu’il y avait quelque chose de particulier. Je pense que ça nous a resserré. Paradoxalement, je pense qu’on ne fait pas un match abouti. On doit faire les choses mieux, plus simplement et plus proprement dans l’exécution et dans la maîtrise. Mais on prend car tout le monde est content et tant mieux. On prend du plaisir et on le partage. »

Il rappelle que ses joueurs doivent faire mieux dans certains domaines. En revanche, Fabien Galthié est entièrement satisfait par la mêlée. Extrait:

« L’équipe joue ensemble, se projette collectivement, les courses sont bonnes, c’est précis et l’exécution est bonne donc ça donne de très belles séquences. Mais on doit faire mieux à mon sens, sur la maîtrise et sur l’exécution dans tous les domaines, hormis la mêlée. Sur la mêlée, il n’y a rien à dire aujourd’hui. Elle a parfois été en difficulté, mais pas sur ce match. Elle a été consistante. En deuxième mi-temps on perd deux ou trois touches consécutivement. C’est le moment où il ne se passe rien. On a travaillé la défense. On a pris seulement 13 points. »

Fabien Galthié se dit également fier que le RCT possède la meilleure attaque du championnat. Extrait:

« Depuis le mois de décembre on a trouvé quelque chose de cohérent dans l’animation offensive, dans ce qu’on propose et dans la construction. Même si je pense que l’on doit être encore meilleure dans la maîtrise, l’exécution et le contrôle du jeu. Mais ça reste cohérent. On doit avoir la meilleure attaque et on est deuxième en défense, loin derrière le Racing. C’est bien, mais on doit faire mieux et on peut faire mieux. »

Pour conclure, Fabien Galthié a une forte pensée pour l’ensemble du staff qui travaille dur depuis le 15 juin. Extrait:

« Je suis content pour le staff. On travaille dur. Le staff médical, la préparation physique et tous les gens qui travaillent autour, le team manager, l’intendance… Il y a une vingtaine de personnes qui œuvrent dans l’ombre et dont on ne parle jamais. Je suis content pour eux aussi, je partage ce moment agréable avec eux. Puis on peut dire qu’on est qualifié aujourd’hui. Rien n’est fait par rapport au classement, mais on est qualifié. C’est le moment de partager cet objectif avec le staff qui a travaillé très dur depuis le 15 juin. Je parle bien évidemment de Fabrice Landreau, de Manny Edmonds, de Thibault Giroud. Ce sont trois nouveaux qui sont venus se coller à l’existant. Il a fallu apprendre à se connaître, travailler ensemble et on commence à bien travailler. Je pense que l’on peut faire mieux là aussi, mais on commence à bien travailler. Il faut les prendre ces petits moments de joies et de décontraction. Car cette saison, ça n’a pas toujours tourné comme cela. L’équipe n’a pas lâché, elle s’est construite. Et je pense que l’on peut faire bien mieux, mais je ne sais pas si on y arrivera. »

Publicité

8 Commentaires

  1. jnd83 29 avril 2018 at 10h- Répondre

    question : pourquoi faire jouer jonathan wisniewski 15 min alors que le gars est second 10 pour les phases finales , à priori , et que le score etait acquis depuis un moment ? l’humilier un peu ^plus ? comprends pas là…

    • madrague 29 avril 2018 at 11h- Répondre

      faut arrêter de voir le mal partout….!!!! Belleau est le N°1 et plus il joue plus les automatismes avec le reste de l équipe seront bons…….JW ne jouera qu ‘en cas de pépin …. je suis désolé mais il n a pas eu de bol avec ses blessures et en fait on ne saura jamais ce que cela aurait pu donner

      • Ovalie 29 avril 2018 at 12h- Répondre

        Quand le match est plie et que tu n’a plus que 2 10 aptes pour finir la saison et que tu en considère un comme le titulaire indiscutable et l’autre que tu n’as pas fait jouer de la saison et qui est la juste a cause de la blessure de ftd il me semble prudent de sortir le premier pour le ménager et éviter une blessure et rentrer le 2 ieme pour lui donner du temps de jeux et le mettre dans le rythme des phases finale. Je trouve donc que Jw aurais du rentrer plus tot

        • Pierrot-de-Nice 29 avril 2018 at 15h- Répondre

          oui on peut toujours critiquer… mais Belleau , il a besoin de jouer encore et encore..!! vaut mieux avoir un bon le jour J que 2 moyens ou mal préparés .. enfin si tu veux gagner…

  2. Balou 29 avril 2018 at 11h- Répondre

    Moi , et je redis encore une fois plus que jamais :  » ATTENTION à ce R.C.T là , la saison prochaine !. » Et comme il me tarde d’y être déjà !.. GO FABIEN !.. GO R.C.T !..

  3. Pat83 29 avril 2018 at 12h- Répondre

    Ah Galtier je ne te comprendrai jamais , quand on donne des robustes a des équipes on doit mieux faire ét quand on perd ce n’est pas grave il y avait du bon dans ce match ( va dormir )

  4. yoyorct 29 avril 2018 at 13h- Répondre

    D’accord avec toi, la com c’est pas son fort !!

  5. Pierrot-de-Nice 29 avril 2018 at 15h- Répondre

    Mais il a raison.. de leur dire « oh les gars ne prenez pas le melon parce que vous avez mis 50 points à Castres.. demain ça sera le Racing, Montpellier et Toulouse.. » nous aurions dû leur planter 3 essais de plus ..!!