Fabien Galthié : « Parfois, on se demande si on n’est pas trop ambitieux »

Fabien Galthié : « Parfois, on se demande si on n’est pas trop ambitieux »

20 mars 2024 - 23:09

2 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié lors d’une conférence de presse pour faire un point sur le Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier affirme être très exigeant et ambitieux avec les Bleus.

Il se demande d’ailleurs parfois s’il n’est pas trop ambitieux.

Il indique avoir mis la barre très haut et espère que l’armoire à trophée se remplira bientôt. Extrait:

«On est exigeant et ambitieux. Parfois, on se demande si on n’est pas trop ambitieux. De 2008 à 2019, l’équipe de France n’a gagné qu’une fois (en 2010). On fait deuxième en 2011, et troisième en 2017. Sinon, aucun podium. Depuis, on n’a 20% de défaites, 77% de victoires et 3% de nuls. Mais on aimerait se payer plus. Pour partager plus avec tout le monde, notre public, nos dirigeants.

On a envie de gagner des titres. J’ai mis la barre très haut. Après on ne peut pas baisser le curseur. Je comprends ceux qui ne comprennent pas qu’on n’y arrive pas. On se dit qu’à un moment ça va tourner. On peut maintenir le curseur à ce niveau, mais il faut assumer. Quand on regarde la vitrine à trophées à Marcoussis, on voit bien qu’il en manque. Et on n’a qu’une envie, c’est la remplir.»

 

Publicité

2 Commentaires

  1. MIESTON 21 mars 2024 at 09h- Répondre

    il faut le comprendre FG il est toujours en recherche d’equilibre et de justificatifs , trop ambitieux , ca ve dire quoi ? qu’etre elimine en quart de coupe du monde , serait un resultat normal et satisfaisant , et qu’on devrait s’en contenter ? ca laisserait presager de ce qui pourrait se passer dans ‘ ans , si FG galthie est toujours a la tete de cette EDF un deuxieme echec , serait en somme logique et que les mecontents devront s’en contenter , pour lui , c’est sur son long contrat fait office de foi et il se projette deja en 2027 avec de nouvelles hullucubrations au sujet des trentenaires et de ceux qu’il pourrait emmener en australie , putain FG essaye deja de gerer aujourd’hui , donne ce que tu n’as pas reussi a accomplir en 5 ans de presence dans cette EDF un jeu avec des joueurs qui vont nous regaler d’un rugby allechant , un jeu identifiable , made in france , sinon fait comme waren gattland presente ta demission , juste pour voir si elle pourrait etre accepte

  2. MIESTON 21 mars 2024 at 09h- Répondre

    la vitrine a trophees , elle risque de rester vide longtemps , putain de pays ou les carrieristes les opportunistes et les incapables ont tous les pouvoirs