Fabien Galthié : « Quand je vous entends parler de ce record, ça m’émeut, ça me touche »

Fabien Galthié : « Quand je vous entends parler de ce record, ça m’émeut, ça me touche »

24 janvier 2023 - 16:00

3 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié via La Dépêche à l’approche du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier explique vouloir profiter de cette compétition pour voir son équipe grandir à l’approche de la Coupe du monde. Extrait:

« On a vraiment la possibilité de continuer à grandir et à se développer. L’équipe est en train d’acquérir de la maturité et de l’expérience collective. On a identifié très clairement, l’an dernier, des points d’amélioration. On gagne les matches, c’est vrai, mais au cours de chacun d’entre eux, on a eu des temps forts mais aussi des temps faibles, et là-dessus on peut travailler de façon très précise pour continuer à faire grandir notre équipe et l’améliorer.

On a vraiment la possibilité de continuer à grandir et à se développer. L’équipe est en train d’acquérir de la maturité et de l’expérience collective. On a identifié très clairement, l’an dernier, des points d’amélioration. On gagne les matches, c’est vrai, mais au cours de chacun d’entre eux, on a eu des temps forts mais aussi des temps faibles, et là-dessus on peut travailler de façon très précise pour continuer à faire grandir notre équipe et l’améliorer. »

Aussi, Fabien Galthié avoue être touché quand il entend que le XV de France peut battre le record de 18 matches consécutifs gagnés. Extrait:

« Quand je vous entends parler de ce record, ça m’émeut, ça me touche, ça me fait quelque chose, c’est vrai. On sent que pourquoi pas, mais chaque match est tellement particulier. Chaque match, on le prépare comme un morceau de vie à part entière avec un adversaire qui représente une nation, une culture, des valeurs. On se rend compte qu’on a des adversaires magnifiques, dans des stades sublimes, avec des compétences techniques autour d’eux incroyables. (Et) on a encore envie de vivre d’autres matches aussi intensément et de rester dans le sublime et le merveilleux. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Eric 24 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Hors article. Bernard Laporte en garde à vue pour blanchiment de fraude fiscale.
    Eric
    Pilou Pilou

  3. Mola the Best 24 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Il est sensible le garçon… Sinon j’espère qu’il va abandonner un peu de ce jeu de dépossession, on s’est fait chier cet automne même si on a gagné

  4. DedeLePremier 24 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Surtout qu’il ne casse pas les joueurs pour ce hochet.
    Il y a quand même une coupe du mode à préparer.

  5. Publicité