La communication du RC Toulon ne passe plus auprès de certains supporters

La communication du RC Toulon ne passe plus auprès de certains supporters

24 janvier 2023 - 13:58

35 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le Rugby Club Toulonnais se faisait un malin plaisir à communiquer sur le lancement de ses premiers NFT, sous la forme de tickets collector.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le RCT annonce notamment lancer son premier drop NFT et utilise les avancées technologiques pour rapprocher ses supporters des joueurs et créer de la proximité.

Voici un passage du communiqué : 

« Cette première collection baptisée « RCT pour l’éternité » est un moyen pour chaque supporter d’immortaliser sa venue au stade et sa présence à un événement. Grâce à un NFT (objet de collection numérique unique) prenant la forme d’un ticket commémoratif au design original dont il est propriétaire. 

Pour les détenteurs de ces NFT, détenir un asset de la collection « RCT pour l’éternité » c’est aussi intégrer une communauté de privilégiés, de profiter d’une galaxie d’avantages tout au long de la saison. 

Les membres de cette nouvelle communauté seront invités dans un espace digital privé et seront les premiers à profiter des futures activations du club en matière de NFT et d’expériences dans le Métavers, le web du futur. »

Avec les NFT, le Rugby Club Toulonnais souhaite diversifier ses sources de revenus.

Problèmes : certains supporters sont lassés de la communication effectuée par le club.

Sur le réseau social Twitter, nombreux sont les supporters à pester contre cette publication. 

Publicité

35 Commentaires

  1. Eric 24 janvier 2023 à 14h- Répondre

    Et la moutarde NFT pas degueu !
    Eric
    Pilou Pilou

    • toulontoujours 24 janvier 2023 à 18h- Répondre

      On dirait que la moutarde vous monte au nez Eric? 😉

  2. Tomprice83 24 janvier 2023 à 14h- Répondre

    Arrêtez de nous enfumer avec NFT et autres idées saugrenues. Le peu d’abonnés qui reste,vont fondre comme neige au soleil.

  3. Pitoumacfly 24 janvier 2023 à 14h- Répondre

    Le club est complètement déconnecté de la réalité … ils sont hors sol !
    A l’image de certains qui disent que tout va bien à chaque conférence…

    • toulontoujours 24 janvier 2023 à 18h- Répondre

      Déconnecté de la réalité, c’est clair puisqu’ils en sont à proposer des objets virtuels 🙂

  4. PLATON 24 janvier 2023 à 14h- Répondre

    ENCORE UN DELIRE GADGET HORS SOL .. et la verite du terrain c est quand ?

  5. Danslaverte 24 janvier 2023 à 14h- Répondre

    NFT c’est la réponse qui nous est faite à nos revendications. Il y a peu on disait plutôt NTM…

  6. BakkiesTheBest 24 janvier 2023 à 14h- Répondre

    Après faut aussi être clair, c’est pas parce que Pesenti et autres, développent les « à-côtés », que notre niveau est décevant !

    C’est pas Mignoni, Azéma, ni les joueurs qui s’en occupent hein

    • Rosé83 24 janvier 2023 à 16h- Répondre

      D’accord, par contre que les « à-côtés » deviennent les objectifs prioritaires devant le sportif, c’est non. On est d’abord un club de rugby, c’est le sportif qui doit être au centre du projet, pas l’inverse.

  7. Scuderia Ferrari 24 janvier 2023 à 14h- Répondre

    Je crois que le président et son entourage proche sont en plein délire. On est en train de toucher le fond. Les supporters demandent que les joueurs soient plus proches qu’il y est plus de contact supporters joueurs et on nous sort encore cette m e r d e de ticket virtuel ou je sais pas quoi. A défaut d’avoir de bons résultats ou d’être bien en place sur le marché des transferts on est numéro un dans le virtuel. Vive le metavers .

  8. Ritou du Pradet 24 janvier 2023 à 14h- Répondre

    J’avoue que le timing marketing est inadapté.
    Ils ont juste oublié la règle de base. Sans fierté des soldats on achète que dalle en produit dérivé. On est en folie comme en 92 on achète n’importe quoi de rouge et noir.
    Arrêtez vos bac+5 en marketing, qu’ils aillent chez L’Oreal, ici on veut juste des couilles pour debourser 😉

  9. Airct 24 janvier 2023 à 14h- Répondre

    Bonjour, juste une question il joue en deuxième ou troisième ligne ce grand joueur nommé NFT? Merci de la réponse. Il me tarde, non, il me moutarde, de le voir sur le terrain. Cela fait très plaisir de voir que l’on se bouge au niveau de la cellule de recrutement.

  10. romenayou 24 janvier 2023 à 15h- Répondre

    les dirigeants et l’équipe ce sont les nft du top 14
    tout est virtuel en ce moment au RCT

  11. Name 24 janvier 2023 à 15h- Répondre

    Ils font tout pour être insupportables !

  12. desmorct 24 janvier 2023 à 15h- Répondre

    Apres 5ans de disettes et O qualif on peut en avoir marre

    • Nebro83 24 janvier 2023 à 15h- Répondre

      Perso, je n’ai pas bien compris ce qu’étaient ces NFT. Pour le peu que j’en ai compris, j’ai du mal à imaginer que ça puisse marcher auprès des supporters de rugby encore moins au RCT, et surtout en ce moment.
      Mais bon, ça n’a rien à voir avec les problemes sportifs du moment. S’ils arrivent à faire du pognon avec ça, tant mieux…
      Mais bon, le succès de cette affaire me semble aussi crédible que pour le maillot turquoise ou que pour remplir le vélodrome a 21h00 en plein hiver pour un match entre équipes bis et avec un RCT au jeu de plus en plus minable.
      Bref, on verra bien (au moins pour le vélodrome, ils pourront pas le cacher)

  13. Graoult83 24 janvier 2023 à 15h- Répondre

    Mais qui peux disliker des commentaires logiques et lucides j aimerais être une mouche pour savoir qui se cachent derrière .je suis désolé mais le club perd son âme la passion autour Mayol ne fais plus peur notre équipe ‘ne fais plus peur la communication fais rire ou pleurer un président inexistant bref rien ne va faut être juste
    Seul les joueurs peuvent faire repartir la machine et tout ce qui va avec

  14. hannibal 24 janvier 2023 à 16h- Répondre

    et les commentaires ci dessus vous avez craqué le slip ou quoi ?

  15. hannibal 24 janvier 2023 à 16h- Répondre

    genre Graoult 83 ! Mais quel rapport avec ce gadget virtuel et les résultats sportifs ou que Mayol ne fait plus peur ? Et quel rapport avec le recrutement, vous mélangez tout les gars !

    • Graoult83 24 janvier 2023 à 17h- Répondre

      Oui tout ce que je viens de dire à un rapport avec ce gadget je dit juste que la priorité du club n est pas le sportif mais plutôt le marchandising mais sans résultat sportif tout cei ne sert a rien

  16. Doc83 24 janvier 2023 à 16h- Répondre

    est ce que la prod2 est plus sympa dans le metavers que dans la vraie vie ?

  17. marc 24 janvier 2023 à 16h- Répondre

    C’est drôle parce que la publication teasing « J1 » avec un sablier sur les réseaux sociaux en grande pompe, on savait déjà par avance que ça allait être un truc à la c… et pas l’annonce d’un grand joueur. Bref, le message est toujours le même : oyez oyez vaches à lait ! Il est grand temps que Lemaitre et toute sa clique de pseudos communicants là pour faire de notre club est un produit marketing sans âme se casse fissa ! Moins de moutarde, de NFT et plus de rugby !

  18. vince2B 24 janvier 2023 à 16h- Répondre

    J’ai mal à mon club, j’ai 53 ans, je suis toulonnais né à Brunet , mon grand-père m’emmenait le dimanche à 15 h à Mayol, j’avais 15 ans, j’ai tout connu, 1987, 1992, la pro d2 et Boudjellal qui nous a redonné notre fierté de toulonnais après des années de disette, MB en a fait un club redouté par tous, notre fierté.
    Je vis depuis 15 en Corse pour le boulot et je ne peut supporter mon club comme je le voudrais mais je le suis toujours avec la même passion qui animait mon grand-père.
    Mais ou va t’on depuis 5 ans, le stade se vide, tout part en sucette, et c’est l’âme de ce club qui se délite, un club qui à 115 ans, les anciens doivent être dégoutés.
    Qu’il vende le club, faut que ca s’arrête et en plus on nous prends en permanence pour des ….

  19. hannibal 24 janvier 2023 à 16h- Répondre

    Mais ou vache à lait ? C’est du Marketing pour faire rentrer de la thune, Lemaitre n’a pas besoin de ça pour se remplir son compte. Mais Nawak !

    • Berlaroque 24 janvier 2023 à 17h- Répondre

      Je le dis depuis longtemps,notre président est un affairiste qui un jour quittera le navire et récupérera tout l ‘argent bonifié pour son campus à champions .et pendant ce temps là rien sur le rugby ,rien sur le recrutement et la désillusion des supporters qui se demandent ou va finir notre cher RCT . monsieur le président vous vous trompez sur le fonctionnement de notre club et on a peur.

  20. Mica 24 janvier 2023 à 17h- Répondre

    NFT pour le RCT d’accord, mais RCT pour NFT NON!

  21. Trompette 24 janvier 2023 à 17h- Répondre

    « on est en train de devenir le PSG du rugby »

    non. le PSG est premier du classement et qualifié pour la Ligue des Champions chaque année.

  22. Cicoudu83 24 janvier 2023 à 17h- Répondre

    Trompette a la difference que le psg a de meilleurs joueurs qu’au rct et qu’il gagne lui !!! Quelle est notre place depuis 5 ans maintenant ???? Le bas de tableau

  23. Kaiser54 24 janvier 2023 à 18h- Répondre

    J’ai comme l’impression que expériences dans le Métavers ont y est déjà dans le jeu virtuelle car depuis quelque temps je ne vois plus de jeu réel sur le terrain .
    pour info Par ailleurs, les utilisateurs du Metavers doivent se méfier d’un certain nombre d’impacts négatifs, à savoir :

    une perte de la confiance en soi et en sa valeur ; c’est juste nous en ce moment du moins

  24. toulontoujours 24 janvier 2023 à 18h- Répondre

    Alors là, outre que les objets virtuels sont très éloignés de ma génération je me demande jusqu’ou va aller l’imaginaire des commerciaux du club. Pourquoi pas un classement virtuel dans lequel notre RCT serait premier? A creuser.

  25. Farondan 24 janvier 2023 à 18h- Répondre

    Si je comprends bien, David adore se tirer une balle dans le pied !
    Pour mémoire, rappelons, que les clubs de supporters, ne représentent qu’eux même !
    S’ils sont dépités, c’est, essentiellement, parce que les rentrées d’argent sont moindre,…

    • Nebro83 24 janvier 2023 à 21h- Répondre

      Que viennent faire les clubs de supporters dans cette histoire?
      Ça veut dire quoi « ils ne représentent qu’eux »?
      Ils représentent leurs adhérents et du coup une bonne partie des abonnés et une autres des supporters non abonnés, soit quelques milliers de personnes. Ce n’est peut être pas la majorité des supporters mais c’est pas non plus négligeable. Et y’a personne de plus représentatif qu’eux en tout cas

  26. guitou 83 24 janvier 2023 à 19h- Répondre

    et les strings rct c pour quand ????

  27. Marie 25 janvier 2023 à 07h- Répondre

    Pas besoin d’être bac + 20 pour comprendre ….. Tu gagnes, tu joues au rugby, tu es premier alors là tu peux sortir importe quoi à l’effigie de ton club ça se vendra en quelques minutes…. Aujourd’hui tu pourrais sortir n’importe quoi ben ça va faire flop flop … Pourquoi ? Tant que tu joues comme tu joues, ton stade se vide, tes supporters se barrent donc tu ne vends plus rien, preuve tes places à 10€ pour remplir le stade … Alors messieurs les joueurs peu importe les objets vendus, ce que je veux c’est vous voir jouer au rugby. C’est quelque chose que vous savez faire alors foncez !!!! Rendez le peuple toulonnais fier de nos couleurs.

  28. Cezanne 25 janvier 2023 à 18h- Répondre

    La plupart d entre nous ne pige rien à ce discours étant de la génération d avant le virtuel . On veut juste voir du rugby des beaux matchs et des joueurs qui s y file .
    Le reste n est que du pipeau quand on n à oas de resultats