La communication du RC Toulon ne passe plus auprès de certains supporters

La communication du RC Toulon ne passe plus auprès de certains supporters

Le mardi 24 janvier 2023 à 13:58 par David Demri

35 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le Rugby Club Toulonnais se faisait un malin plaisir à communiquer sur le lancement de ses premiers NFT, sous la forme de tickets collector.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le RCT annonce notamment lancer son premier drop NFT et utilise les avancées technologiques pour rapprocher ses supporters des joueurs et créer de la proximité.

Voici un passage du communiqué : 

« Cette première collection baptisée « RCT pour l’éternité » est un moyen pour chaque supporter d’immortaliser sa venue au stade et sa présence à un événement. Grâce à un NFT (objet de collection numérique unique) prenant la forme d’un ticket commémoratif au design original dont il est propriétaire. 

Pour les détenteurs de ces NFT, détenir un asset de la collection « RCT pour l’éternité » c’est aussi intégrer une communauté de privilégiés, de profiter d’une galaxie d’avantages tout au long de la saison. 

Les membres de cette nouvelle communauté seront invités dans un espace digital privé et seront les premiers à profiter des futures activations du club en matière de NFT et d’expériences dans le Métavers, le web du futur. »

Avec les NFT, le Rugby Club Toulonnais souhaite diversifier ses sources de revenus.

Problèmes : certains supporters sont lassés de la communication effectuée par le club.

Sur le réseau social Twitter, nombreux sont les supporters à pester contre cette publication. 

Publicité

35 Commentaires