Fabien Galthié: « Quand les jeunes sont prêts, pourquoi attendre ? »

Fabien Galthié: « Quand les jeunes sont prêts, pourquoi attendre ? »

5 octobre 2017 - 15:39

3 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié via le site sports.fr afin d’évoquer les jeunes joueurs qui composent son effectif.

Ce-dernier détaille notamment les bonnes prestations de l’ouvreur Anthony Belleau qui répond complètement aux attentes du staff depuis la fin du mois d’août.

Selon Fabien Galthié, le fait de faire jouer Anthony Belleau revient justement à le protéger. Il regrette que de nombreux coaches n’aient pas le courage de faire jouer les jeunes. Extrait:

« Il est là, il joue, il fait de bons matches et il nous tient la baraque. Il nous apporte beaucoup. Et puis c’est comme ça qu’on grandit aussi, il a 20 ans ! On ne va pas lui demander d’avoir 31 ans. Et du haut de ses 20 ans, je trouve qu’il fait bien. J’ai presque envie de dire qu’il ne me surprend pas tellement il semble en place. Est-ce qu’il faut le protéger ? Mais le protéger, c’est le faire jouer ! Il faut les faire jouer les gamins. Le problème du rugby français, c’est qu’on ne fait pas jouer les jeunes. Avec les risques encourus, mais quand ils sont prêts, pourquoi attendre ? »

Publicité

3 Commentaires

  1. A 5 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Donc Meric est pas pret

  2. lorenzo 5 octobre 2017 at 18h- Répondre

    il sort d une grosse blessure il faut qu’ il retrouve ses sensations , il rentrera dans la rotation bientôt surement

  3. pioupiou 5 octobre 2017 at 18h- Répondre

    qu’il garde le même discours si les jeunes se plante dans un match..
    faut pas leur en demander trop.