L’enquête autour de l’affaire Bernard Laporte / Mohed Altrad avance

L’enquête autour de l’affaire Bernard Laporte / Mohed Altrad avance

5 octobre 2017 - 15:47

1 Commentaire

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien L’Équipe précise que l’enquête administrative lancée par le ministère des Sports concernant les soupçons de favoritisme du président de la Fédération Française de Rugby – Bernard Laporte – continue.

Les deux membres de l’Inspection générale de la jeunesse et des sports (IGJS) doivent entendre à nouveau plusieurs acteurs clés de ce feuilleton autour de la décision de la commission d’appel de la FFR.

L’enjeu est de savoir si une décision « irrévocable » concernant une amende infligée au club du MHB avait été prise dès le 29, auquel cas le coup de fil de Bernard Laporte au président de la commission, effectué le 30 au matin, a pu changer la nature de la décision prise au départ.

D’abord condamné à une amende de 70.000 euros et à une suspension de terrain, le club de Montpellier avait seulement été sanctionné d’une amende de 20.000 euros.

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. Marc 5 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Même la sanction de 20k est supérieure aux sanctions habituelles en cas de banderoles qui ne plaisent pas aux dirigeants.