Fabien Galthié réagit aux accusations dont il est victime

Fabien Galthié réagit aux accusations dont il est victime

24 février 2021 - 10:29

8 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, L’équipe nous informe que de vives tensions régneraient au sein de Marcoussis depuis la contamination du groupe France.

Alors que le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Serge Simon a indiqué que la contamination des Bleus proviendrait du préparateur physique dont l’identité n’a pas été dévoilée, certains en interne s’agaceraient de ces accusations non fondées.

Et pour cause, il se dit que ce serait le sélectionneur Fabien Galthié en personne qui aurait fauté lors de la semaine du match contre l’Irlande.

Le coach Français aurait quitté Marcoussis alors que le groupe France avait pour consigne de rester calfeutré dans l’enceinte du CNR pour préserver l’imperméabilité de la bulle sanitaire.

Si cette information s’avérait vraie, cela voudrait dire que Fabien Galthié n’a pas respecté le protocole sanitaire que la Fédération Française de Rugby avait présenté au Ministère des Sports pour obtenir l’accord de participer au Tournoi des Six-Nations.

Forcément, la FFR se retrouverait dans une situation délicate vis-à-vis du gouvernement Français.

Interrogé sur cette polémique par le journal L’équipe, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a très brièvement réagi.

Il explique notamment ne pas comprendre ces accusations non justifiées. Extrait:

« Tous mes agissements sont conformes au protocole sanitaire. Je ne comprends pas ces accusations non justifiées. »

Pointé du doigt par certains membres de la FFR, Fabien Galthié va également se retrouver dans une situation compliquée si les faits étaient avérés.

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. RAPIDO 24 février 2021 at 11h- Répondre

    s’il remporte le T6N il sera sacré comme le meilleur entraineur et son avenir ne sera pas hypothéqué … le parapluie FFR fera son office
    je ne demande pas sa démission , une enquéte est nécessaire et les innocents d’aujourd’hui peuvent etre les coupables de demain … pour l’instant il n’y a pas mort d’homme mais une inquiétude niveau pognon

  2. Gilles COURTENS 24 février 2021 at 15h- Répondre

    Si l’info est confirmée ( et seulement dans ce cas ) il doit être débarqué….il en va de la crédibilité de la FFR qui a passé un deal avec le Ministère des Sports pour que le Tournoi puisse se poursuivre…..il serait inadmissible que celui qui devrait être le garant du respect des accords passés soit le premier à enfreindre le protocole établi par la FFR et le Ministère

  3. Gj 24 février 2021 at 17h- Répondre

    Drôle d’info ! Si c’est Galtie le fautif cela la fou plus-que mal !
    Mettre la faute sur un gars du Staff ne serait pas sérieux –
    Laporte et Simon risquent de nous torpiller l’enquête pour savoir si Galtie est le fautif –
    Tout marchait trop bien et Galtie ne nous a pas abitue à cela !

  4. Saorin 24 février 2021 at 18h- Répondre

    Laissons l’enquête se dérouler mais de toute évidence depuis que Galtier a pris les rênes les résultats sont là !!! et en très peu de temps probablement que ça suscite certain énervement chez certaines personnes affaire à suivre

  5. jmarc 24 février 2021 at 18h- Répondre

    il est peut être parti fêter un anniversaire du côté de Rio de Janeiro …
    Enfin en tant que patron c’est faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais

  6. USM 24 février 2021 at 19h- Répondre

    Galthié il peut remercier cette génération championne du monde
    Il n a jamais rien prouvé en clubl ,il est hautain et se croit au dessus de tout le monde

  7. Herve 24 février 2021 at 20h- Répondre

    @USM, je suis entièrement d’accord avec toi, les seuls résultats qu’il a obtenu en clubs c’est grâce à mr Bechu qui a su apaiser les joueurs, d’ailleurs quand il est décédé Galthié n’a plus existé.

  8. Lolo 25 février 2021 at 00h- Répondre

    J’ai le sentiment que c’est l’intervention de Serge Simon pour jeter un (faux) coupable en pâture à la vindicte populaire qui a écœuré les joueurs qui ne sont pas habitués à la politique avec ses coups bas et qui n’ont pas accepté… Maintenant que la manœuvre a échoué et que l’affaire prend de l’ampleur les choses se compliquent. Difficile de mentir dans le rapport demandé par la Ministre. Mais y’a peut-être encore possibilité de noyer le poisson… à suivre…