Fabien Galthié rend un magnifique hommage à Frédéric Michalak

Fabien Galthié rend un magnifique hommage à Frédéric Michalak

5 septembre 2021 - 23:48

0 Commentaire

Publicité

Comme vous le savez, l’ancien ouvreur du XV de France, Frédéric Michalak a passé quelques jours avec le groupe France lors de la Tournée estivale des Bleus en Australie, au mois de juillet dernier.

Plus précisément, Frédéric Michalak s’est proposé de passer au sein du groupe France la période de quatorzaine imposée aux Bleus, une fois arrivé en Australie.

Et lors de cette quatorzaine, l’ancien ouvreur du Stade-Toulousain, de Toulon ou encore de Lyon s’est occupé du jeu au pied de l’équipe de France.

Présent sur le plateau du Canal Rugby Club ce dimanche soir, le sélectionneur de l’équipe de France, Fabien Galthié a rendu un très bel hommage à Frédéric Michalak.

Il indique notamment avoir passé un merveilleux moment avec l’ancien ouvreur des Bleus et explique combien la présence de Frédéric Michalak a été importante pour les joueurs Français, en Australie. Extrait:

« Frédéric Michalak a joué un rôle très important au sein du groupe France. On est parti en Australie, on était isolé en quatorzaine et Frédéric Michalak était avec nous car il rentrait de France. Il s’est proposé pour vivre avec nous la quatorzaine. Il a eu une mission qui a été de s’occuper du kicking game. Frédéric s’est mis au travail pendant 14 jours. Il a été exemplaire, il a été formidable ! Je n’avais plus revu Frédéric Michalak depuis 2003 lors de la Coupe du monde en Australie, et on s’est revu cet été en Australie ! Il a été très bon et très présent. Il a beaucoup donné, notamment à deux ou trois moments. Il a été formidable et il a apporté beaucoup de plus à nos jeunes joueurs. Il les a accompagné dans leur préparation. Je me souviendrai longtemps de ce moment passé avec lui. »

De son côté, Frédéric Michalak a confirmé avoir passé un excellent moment avec les Bleus. Extrait:

« C’était une belle expérience et cela m’a permis de voir un peu le groupe et la façon de travailler de Fabien Galthié et de ses adjoints. Le kicking game est vraiment une stratégie forte du rugby à XIII. Cela m’a permis de revenir un peu à ce que j’ai connu avec l’équipe de France donc c’était un plaisir. C’est touchant car avec Fabien Galthié on s’est redécouvert. On s’est connu en 2003, mais finalement on ne se connaissait pas. On a joué au rugby ensemble, on a passé du temps ensemble pendant une Coupe du monde mais on ne se connaissait pas bien. »

Publicité

0 Commentaire