Fabien Galthié répond aux provocations Irlandaises

Fabien Galthié répond aux provocations Irlandaises

11 février 2022 - 9:20

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le XV de France affrontera l’Irlande au Stade de France à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le sélectionneur Français Fabien Galthié a souhaité répondre aux provocations des Irlandais.

Dans la semaine, le capitaine Irlandais James Ryan expliquait vouloir réduire au silence le Stade de France.

Fabien Galthié lui a répondu à sa manière. Extrait:

« James Ryan ? C’est quelque chose que l’on entend et que l’on va prendre en compte. C’est quelque chose qui va être partagé avec le groupe et notre équipe. Sachant que nous, notre objectif est de ne pas réduire le Stade de France au silence mais de vivre l’émotion la plus intense avec nos supporters, de vivre le sublime, l’adversaire est sublime et l’ambiance sera sublime. Nous souhaitons jouer un match à ce niveau-là.

Cela va être un match solide, l’Irlande arrive avec une série de victoires, avec le statut de numéro un européen et de numéro trois mondial donc c’est le meilleur adversaire européen du moment. Ils viennent à Paris avec l’ambition comme nous d’arracher une victoire. Clairement, samedi, on va toucher le sommet, on va toucher le sublime. Ça va monter haut. Notre adversaire est plutôt très admiré de la part des suiveurs donc tout ça nous donne l’obligation, la volonté et la conviction d’élever notre curseur à tous les niveaux. »

Fabien Galthié persiste : il veut leur proposer une rudesse à la Gauloise. Extrait:

« On se prépare à un adversaire rude. On a du répondant, on se prépare à leur opposer notre rudesse française, une rudesse Gauloise. On a un cinq de devant sur le banc qui est frais, qui trépigne du sabot, qui est prêt à entrer en deuxième période, à apporter son énergie très compacte. Ils vont nous permettre de gagner cette deuxième période, pendant les vingt dernières minutes, avec toute leur détermination et on compte les lâcher dans le Stade de France avec tout ce qu’ils vont apporter. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jm 11 février 2022 at 11h- Répondre

    Te laisse pas faire fabien très bien répondu la meilleure équipe gagnera point final

    J'aime 11
    • Bob 12 février 2022 at 08h- Répondre

      Plus les objectifs sont élevés, plus les performances sont élevées, nous serons au rdv.

  3. Sylvestre Twester 11 février 2022 at 14h- Répondre

    Le combat des Coqs a commencé…

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  4. Publicité