Romain Ntamack : « Je suis plutôt satisfait de mon match contre l’Italie, je n’ai pas grand-chose à changer »

Romain Ntamack : « Je suis plutôt satisfait de mon match contre l’Italie, je n’ai pas grand-chose à changer »

11 février 2022 - 9:27

6 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français Romain Ntamack s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre l’Irlande, programmé samedi après-midi au Stade de France.

Ce-dernier explique s’attendre à un très gros match face à une équipe qui monte en puissance. Extrait:

« Effectivement, ça va être un nouveau gros test-match, après celui de novembre face aux All Blacks. On connaît les Irlandais, on sait qu’ils ont battu les All Blacks avant nous en novembre. Nous connaissons toutes leurs qualités. Cela va être un gros test pour se jauger, savoir où l’on en est. Mais on le prépare très bien, on s’attend à faire un gros match ce week-end. On ne sera pas surpris.

On avait vu leurs matches de novembre et leur match contre les All Blacks nous avait énormément… choqués. Ils nous avaient surpris de par leurs qualités physiques et le jeu qu’ils avaient proposé ce jour-là. On s’attendait à ce qu’ils fassent un match comme ça et on s’attend à ce qu’ils refassent la même chose samedi. On a essayé de les analyser, de voir leurs points forts et leurs points faibles, et ce qu’on va pouvoir leur proposer pour les mettre à mal. Il ne va pas falloir que l’on fasse la même chose que contre les Gallois, sinon on risque d’avoir les mêmes difficultés. Les Irlandais nous surprennent rarement. »

Conscient des difficultés rencontrées par les Bleus lors du match contre l’Italie, Romain Ntamack explique que chaque joueur sait ce qu’il doit améliorer. Pour sa part, il se dit satisfait de sa prestation et ne compte pas changer grand-chose. Extrait:

« Il y a toujours des choses à améliorer et il faudra le faire samedi. Encore une fois, Antoine sait le match qu’il a fait, moi je sais le match que j’ai fait. Je l’ai regardé et j’en suis plutôt satisfait. Je n’ai pas grand-chose à changer pour ce week-end. Il faut que l’équipe élève son niveau d’un cran ou deux pour espérer faire douter ces Irlandais. »

Une chose est sûre : les Bleus vont tout faire pour gagner. Extrait:

« Les Irlandais méritent amplement leur statut de troisième nation au classement mondial, ils le démontrent depuis bon nombre de matches. Ils sont invaincus depuis neuf matches. Ils ont fait une énorme tournée de novembre, ils viennent de faire un super match face aux Gallois. Même s’ils se déplacent au Stade de France, je ne pense pas qu’on soit les favoris. On va leur laisser ce statut-là. Mais on va tout faire pour essayer de gagner ce week-end. »

Jonathan Sexton va finalement déclarer forfait pour cette rencontre car blessé aux ischio-jambiers. Avant d’apprendre la nouvelle, Romain Ntamack n’a pas manqué de lui rendre un bel hommage. Extrait:

« J’ai beaucoup d’admiration pour lui. On le connaît tous, c’est un modèle de longévité. C’est l’emblème, le capitaine de cette équipe. C’est l’un des meilleurs ouvreurs de l’histoire du rugby international. Malgré son âge, il est encore incroyable, il fait des super matches tous les week-ends. C’est une arme incroyable pour eux. On va faire un focus sur lui, mais pas uniquement, car ils ont des excellents joueurs sur toutes les lignes. Il faut faire attention à tout le monde mais Sexton est l’une de leurs pièces maîtresses c’est certain. Il va falloir lui mettre beaucoup de pression. »

Publicité

6 Commentaires

  1. d 11 février 2022 à 11h- Répondre

    le con pas pretentieux

    J'aime 6
    J'aime pas 5
  2. mistermagoo 11 février 2022 à 12h- Répondre

    s’il fait la même chose contre l’Irlande …..ca va lui piquer (les yeux aussi).

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  3. MG 11 février 2022 à 13h- Répondre

    il continue à prendre la grosse tête….mais qui vivra verra, 2023 est encore loin

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  4. michel barbier 11 février 2022 à 14h- Répondre

    je ne savais pas
    qu’il avait joué contre les italiens

  5. jjm 11 février 2022 à 16h- Répondre

    Lui il existe grâce à DUPOND

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  6. marronnier 11 février 2022 à 17h- Répondre

    Question transparence , il s’est posé là contre les Italiens ! S’il rejoue la même contre les Irlandais il va sentir la 3ème ligne verte !