Fabien Pelous atomise Bernard Laporte sans ménagement !

Fabien Pelous atomise Bernard Laporte sans ménagement !

12 juin 2023 - 13:35

11 Commentaires

Publicité

L’ancien président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a récemment vivement critiqué Fabien Pelous lors d’un entretien accordé au Midi Olympique.

C’est au mois de mars dernier que Fabien Pelous en avait pris pour son grade par Bernard Laporte. Extrait:

« Quand je vois ceux qui entourent Grill, ils ont certes joué mais… Abdelatif Benazzi n’a même pas fait un an dans un staff à Montpellier et il est détesté de tout le monde, Fabien Pelous a été viré de Toulouse… Je ne peux même pas leur en vouloir tellement ils me font rire ! Si ces gens étaient bons, ils seraient à la place des Mola, Urios et compagnie. Non, ils sont juste-là pour essayer d’exister dans une fédération parce qu’ils sont nuls !

Et il est clair que ceux qui parlent le plus aujourd’hui sont les plus nuls. Pelous était avant moi à la fédération. L’équipe de France allait au tapis et il ne le voyait pas ! Il a été un très grand joueur et a mérité les sélections que je lui ai données mais il a fait quoi après ? Demandez à Ugo Mola comment il a essayé de le destituer ! Et il a explosé en vol même pas un an après. Donc je dis à ces gens, prenez des clubs, gagnez comme je l’ai fait et après vous pourrez parler et je vous dirai bravo ! »

Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, Fabien Pelous a répondu à Bernard Laporte.

A son tour, il dézingue Bernard Laporte. Extrait:

« Dans tout ce qu’a pu dire Bernard Laporte, il y a beaucoup de mensonges. Pour pouvoir critiquer, il faut avoir le cul propre. Je n’ai pas pour habitude de répondre ou de me justifier sur des mensonges. Je ne critique pas les hommes, je ne ferai pas exception avec Bernard Laporte qui est un menteur. C’est sans intérêt. Ce n’est pas comme ça que je vois les choses.

Bernard Laporte n’a plus de responsabilités au sein de la FFR, il n’est plus président, il n’y a pas à lui donner plus d’importance qu’il mérite. Ce n’est pas le camp Grill qui l’a dégagé de la présidence, c’est la justice. Heureusement qu’une opposition était là pour dire que certaines choses se passaient à la FFR. La justice a démontré que nous étions utiles. La FFR, comme dans d’autres fédérations, est entrée dans une ère où l’éthique deviendra une valeur fondamentale. Ceux qui ne comprennent pas cela seront évacués par le système. »

Selon lui, il s’agit d’une vengeance personnelle de la part de Bernard Laporte. Extrait:

« Il a fait du Bernard Laporte, il ne faut pas s’attendre à autre chose. Je n’ai pas compris le timing. Si c’est une vengeance personnelle, je lui accorde peu d’importance. C’est marrant comme il a toujours besoin d’exister. J’aurais répondu à ses attaques personnelles si j’avais été dans le même cas que lui mais je suis très loin de tout ça. C’est de la polémique de comptoir. Ce n’est pas parce qu’il aime ce genre de méthode qu’il faut en faire autant. Je pense en avoir dit assez sur son compte. »

Pour conclure, Fabien Pelous affirme avoir apprécié Bernard Laporte uniquement lorsqu’il était sélectionneur. Extrait:

« Je l’ai bien aimé entraîneur de l’équipe de France, il était direct et savait mettre un jeu en place en très peu de temps. Personne n’a jamais dit que c’était un mauvais sélectionneur. Président, c’est autre chose, l’objectif est surtout de ne pas cliver le rugby. Quand une élection se termine par un 52 %-48 %, preuve est faite que le pouvoir en place est incapable de fédérer. Il était temps que Laporte s’en aille. Il ne mérite plus d’avoir un statut. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Danslaverte 12 juin 2023 at 14h- Répondre

    Il le dézingue pas vraiment. Il lui répond modérément même. Il dit ce que beaucoup pensent, B.L est un très bon entraîneur et il aurait dû le rester

  2. Farondan 12 juin 2023 at 14h- Répondre

    On peut même dire qu’il élude le problème soulevé par BL…
    Car il a peu d’arguments pour contester les propos de BL !
    Quel fut le parcours de Fabien Pelous après son activité terrain, salarié de la FFR, puis, viré du ST.
    Ce ne sont pas des mensonges !
    J’ai l’impression qu’il fait « profil bas » dans l’espoir de réintégrer la FFR dans les mois qui viennent, mais l’arrivée de G Guirado à du tempérer leurs ardeurs ! (Grill et Pelous)

  3. d89ddd 12 juin 2023 at 18h- Répondre

    Atomiser veut déjà dire maltraiter , ajouter sans ménagement ne veut rien dire, pas plus ce que dit Pelous non plus!

  4. Mayol/Canalhistorique 12 juin 2023 at 18h- Répondre

    Autant le joueur était grand, autant son après rugby est d’une médiocrité affligeante. Il aura tout essayé pour se faire signifier partout: par ici la sortie.

  5. Crocro 12 juin 2023 at 19h- Répondre

    Un parasite de plus , après sa carrière il n’a rien apporté au rugby Français voir le contraire .Il l aura sa petite place à la Fede

  6. Danslaverte 12 juin 2023 at 20h- Répondre

    Pelous pilote son hélicoptère. Mais faut avouer que ses propos et analyses sont au ras de la pelous

  7. louloutah 13 juin 2023 at 05h- Répondre

    Combat inégal Bl a réussi partout alors que Fp était surtout bon sur le terrain, en gros on sait juste qu’il ne sont pas potes

  8. LOLOBRIGNOLES 13 juin 2023 at 07h- Répondre

    Ouais…ceci étant dit Pelous parle beaucoup de BL mais pas trop de son CV et de ce qu il a réussi avec Benazzi ou lorsqu’il était à Toulouse en tant que dirigeant. Normal son propre bilan est catastrophique.

  9. Tantbrave 13 juin 2023 at 12h- Répondre

    Pelous regroupe toutes les caractéristiques d’une personne détestable et aigrie qui se rend bien compte qu’il n’a jamais rien réussi après sa carrière de joueur. Pitoyable.