Fabien Pelous : « C’est malheureux pour l’image du rugby français »

Fabien Pelous : « C’est malheureux pour l’image du rugby français »

13 décembre 2022 - 16:27

29 Commentaires

Publicité

L’ancien deuxième ligne international Français Fabien Pelous s’est confié via Rugbyrama au sujet de la condamnation de Bernard Laporte, le président de la Fédération Française de Rugby.

Engagé dans l’opposition contre Bernard Laporte, Fabien Pelous estime que c’est surtout malheureux pour l’image du rugby Français.

Il est heureux que la justice ait fait son œuvre. Extrait:

« La justice a fait son œuvre et a condamné un président de Fédération par rapport à un acte qui a été commis. Il n’y a pas de commentaire particulier à faire, sinon constater que la justice a tranché sur le fait que Bernard Laporte pouvait rester ou pas à la tête d’une institution comme la FFR. C’est malheureux pour l’image du rugby français mais on se doutait un peu des répercussions sur l’image au vu du réquisitoire.

C’est triste pour notre sport mais, je le répète, la justice a fait son œuvre. Le rugby français avait fait un choix, qui a des conséquences. Maintenant, il va falloir assumer. Et avancer parce qu’il y a une Coupe du monde dans moins d’un an. »

Publicité

29 Commentaires

  1. Publicité

  2. GdPierre84 13 décembre 2022 at 16h- Répondre

    La justice n a pas tranché, les voix de recours n’étant pas épuisées, la sanction n’est pas définitive. Les « Parisiens » devront patienter encore un peu avant de pouvoir se goinfrer comme leurs prédécesseurs.

    J'aime 52
    J'aime pas 17
    • Boisset 14 décembre 2022 at 10h- Répondre

      Non le sursis est bel et bien une condamnation. Les faits reprochés sont suffisamment grave pour que Laporte démissionne de toutes ses fonctions auprès de la FFR et de World Rugby. Il entache gravement l’image du rugby.

      J'aime 7
      J'aime pas 11
  3. morante de la puebla 13 décembre 2022 at 16h- Répondre

    bouscatel a la ligue et pelous a la fédé : La pieuvre stadiste toujours prete a poser ses tentacules partout

    J'aime 48
    J'aime pas 31
    • Hervé31 13 décembre 2022 at 18h- Répondre

      Pauvre type

      J'aime 29
      J'aime pas 22
      • Patrick Pouey 14 décembre 2022 at 18h- Répondre

        Encore un qui n’aime pas le stade

    • Mola the best 14 décembre 2022 at 00h- Répondre

      Va t’occuper des corridas, tu y verras Lacroix et ensemble vous pourrez peut-être les reimplanter à Toulouse, il voulait le faire il y a une trentaine d’années.

      J'aime 3
      J'aime pas 5
    • Blazz 15 décembre 2022 at 15h- Répondre

      Parano!

  4. math1907 13 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Ha, il veut quand même organiser la CDM 2023!!!!????

    J'aime 10
    J'aime pas 4
  5. dede89 13 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Allez , on n’a pas fini d’en avoir des témoignages à charge!!!!

    J'aime 10
    J'aime pas 4
  6. Titou 13 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Mr Pelous conseille d’avancer parce qu’il y a une coupe du monde dans moins d’un an ! Qu’il n’oublie pas que c’est Mr Laporte et son équipe qui ont permis qu’elle ait lieu en France ce qui n’est pas malheureux pour l’image du rugby français.

    J'aime 48
    J'aime pas 13
    • Legaulois 13 décembre 2022 at 17h- Répondre

      Peut-être !!! Mais à m en donner faut assumer !!!

      J'aime 12
      J'aime pas 12
  7. Barracuda 13 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Les habitants sont de sortie il parle lui il a oublier quand il était a la fédé comme entraîneur des moins de 20 et qu il recruter pour le stade ,et après il a été viré du stade toulousain on en parle .

    J'aime 27
    J'aime pas 11
    • Barracuda 13 décembre 2022 at 18h- Répondre

      Gabians

      J'aime 9
      J'aime pas 3
    • Hervé31 13 décembre 2022 at 18h- Répondre

      @Barracuda….. Cite nous un seul moins de 20ans qu’il a recruté pour le ST quand il était en charge ? Par contre il n’a pas été viré puisqu’il est toujours dans les effectifs du centre de formation…..

      J'aime 14
      J'aime pas 9
      • Cocolastico 13 décembre 2022 at 21h- Répondre

        Gaël Fickou
        Emploi fictif pour Pelous?

        J'aime 10
        J'aime pas 4
        • Cocolastico 13 décembre 2022 at 22h- Répondre

          C’est la fin de ses émoluments de joueur du stade? Retraite dorée pour service rendu ou fin du contrat pour que le stade ne dépasse pas les limites quand il jouait?

        • Hervé31 13 décembre 2022 at 23h- Répondre

          Pelous n’était pas en charge des U20 quand fickou y était…. Pelous était juste un joueur du Stade ….. Sacré connaisseurs…..Celui qui a mis en contact Gaêl et le ST à l’époque s’appelle Yann Delaigue….. Amusant, c’est un « minot »

          J'aime 5
          J'aime pas 2
          • Cris l'occitan 14 décembre 2022 at 15h

            C malheureux ,pour le rugby ,mais on s’attendait à quoi avec laporte l’ami bien pensant d’un autre délinquant à la manœuvre, c plus fort qu’eux, c mecs ils n’en n ‘ont jamais assez .
            Donc tout ces magouilleurs à 10 m point.

            J'aime 1
            J'aime pas 4
  8. Ovalie 13 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Pour l’instant Laporte n’est reconnu coupable de rien puisque toutes les voies de recours n’ont pas été épuisées donc au regard de la loi il est toujours innocent n’est déplaise au tous ces vautours.
    D’autre part l’affaire concerne un contrat d’image passé entre ALTRAD et Laporte. Et en aucun cas un préjudice pour la Fede.
    De plus avec un minimum d’objectivité il faut regarder le bilan de Laporte à la Fede: une coupe du monde à venir, une EDF qui n’a jamais été aussi forte donc laissons le bosser jusqu’à ce qu’il soir reconnu définitivement coupable ou innocent

    J'aime 9
    J'aime pas 4
  9. André 13 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Beaucoup de commentaires pour ne rien dire l’appel est suspensif donc la condamnation est caduque point rendez-vous dans deux ans pour la suite entre temps la coupe du monde sera passé et si la France gagne se que je souhaite Laporte auras gagné son pari il pourra aller manager general a Montpellier a 1million d’euros elle n’est pas belle la vie .!!

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  10. Mig 13 décembre 2022 at 20h- Répondre

    Les charognes attaquent !

    J'aime 5
    J'aime pas 3
    • Hervé31 14 décembre 2022 at 09h- Répondre

      Non les hyènes attaquent, les charognes, vous, vous admirez…… Du grand « ferrasse » en sommes…..

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  11. Berlaroque 14 décembre 2022 at 01h- Répondre

    Depuis qu’il a pris sa retraite sportive il mange à tous les râteliers .on l’a vu de partout.tres grand joueur mais grand vautour et maintenant il veut la fédération avec son ami Grill et les autres.ce qu’il faut voir c’est que ce n’est pas ce procès qui engendre cette haine car ça dure depuis que Laporte a été élue et qu’il à pris des décisions qui ne convenaient pas a leur programme. Exemple de la décision de ne plus construire un stade qui coûtait un maximum à la fd alors qu’il y a le stade France. Ajoutez à ça le remplacement de NOVES par GALTHIER et ça ils ne l’ont pas supporter.pourtant ,il faut reconnaître que se sont de bonnes décisions.

    J'aime 10
    J'aime pas 3
    • Michel de Toulon 16 décembre 2022 at 10h- Répondre

      Laporte n’a pas été trop cool avec Noves la preuve il a perdu devant les prud’hommes et pour Galthier il fait du bon boulot mais il a une belle génération de joueurs les Dupont marchand etc trop jeunes à l’époque de Noves faut se rappeler aussi

  12. Michel 0183 14 décembre 2022 at 01h- Répondre

    HEI OUI FABIEN !.. Mais à cet effet , certains préfèreront encore se mettre des oeillères . Pas grave , car par contre cette sombre affaire encore une fois n’aura pas été inventée que de toute part . Bien obligé de se rendre à l’évidence , puisque la justice à fait son travail et vient à ce jour de trancher catégoriquement .

  13. ANDRE 14 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Pelous est le digne représentant de la mafia cassoulet ! Laporte n’est peut-être pas l’oie blanche à la tête de la FFR mais on doit lui reconnaître son incontestable apport dans l’organisation – en France – de la Coupe du monde 2023 … et ça n’est certainement pas les Grill, Pelous ou Lhermet qui auraient pu avoir l’influence minimale et nécessaire pour obtenir pareil événement dans notre pays .

    • Mola the best 14 décembre 2022 at 11h- Répondre

      MDR!! Quand des délinquants de quartier sont condamnés leurs copains manifestent et les donneurs de leçon s’insurgent. Ces mêmes donneurs de leçon ici font pareil, ils soutiennent un délinquant. Pauvre pays, pauvre rugby!! On veut un sport propre mais faut pas toucher à son ancien manager. Si Bouscatel est condamné, je n’ose pas imaginer ce que je vais lire ici de la part de ces souteneurs de délinquant. Mais moi je ne le défendrais pas, car j’essaie de c-onserver certaines valeurs. Il a perdu et c’est pas la faute de l’arbitre, c’est la sienne, qu’il dégage!

      J'aime 2
      J'aime pas 8
  14. FORCADE 14 décembre 2022 at 13h- Répondre

    On a demandé à personne d’Aimer LAPORTE Il faut lui reconnaitre le plus grand et inégalable palmarés à toutes les fonctions entre les titres de Champion de France, comme joueur et coach, de Champion d’Europe, de Sélectionneur avec le top en grand chelem, en finale de coupe du monde et comme Psdt Eh bien non, il est une France qui préfère les Médiocres, les nuls, comme les « Pardessus » ferrassiens sous Camou et Blanco qui ont failli ruiner la FFR avec un projet de gd Stade à Evry sur un ex hippodrome ravitaillé par les Corbeaux, refusé par tous les professionnels de l’immobilier et qui était 1er Min à l’époque tient donc M Valls qui était la Banque ? La Générale, le DG de la Générale..M Oudéa.. Qui a sauvé de la ruine la Fédé Laporte et Simon. Laporte est un guerrier on ne lui a pas demandé d’être premier communiant. Mais en attendant l’arrêt de La Cour d’Appel, il n’est pas condamné. Pour se résumer à ne pas vouloir se prostener devant Novès et la Camora Toulousaine on encourt de gros risques.

  15. ANDRE 14 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Forcade : Votre analyse est le reflet de la réalité … et un excellent rappel des événements d’un passé récent qui auraient ruiné l’institution FFR . La construction de ce stade inutile, au milieu du 91, sans infrastructure aucune était une aberration … qui aurait profité à ceux qui tirent les ficelles actuellement ! Mais les Français ont la mémoire courte , et pas qu’en sport, malheureusement.

  16. Publicité