Jean-Marc Lhermet demande au Comité directeur de la Fédération de démissionner !

Jean-Marc Lhermet demande au Comité directeur de la Fédération de démissionner !

13 décembre 2022 - 16:31

18 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a été condamné à deux ans de prison avec sursis ainsi qu’à deux ans d’interdiction d’exercice toute activité dans le monde du rugby.

Le patron du rugby Français a également été condamné à une amende avec sursis de 75 000 euros.

Interrogé via Rugbyrama, Jean-Marc Lhermet qui est dans l’opposition profite de la situation. Extrait:

Il estime qu’il s’agit d’une gravité exceptionnelle. Extrait:

« La sanction est lourde, il me semble que c’est évident. Les faits mis en évidence sont d’une gravité exceptionnelle et c’est ce que la justice a reconnu avec ce verdict très lourd et très grave. Maintenant, il y a un appel qui a été fait. Il faudra donc attendre de voir si cette condamnation en première instance sera confirmée.

La justice a tranché et rendu son verdict, on prend acte, on le respecte et on fait avec. Nous n’avons pas à dire que nous sommes satisfaits ou heureux. Avoir confiance en notre justice, c’est la moindre des choses.

Dans la foulée, ce-dernier attaque fort et annonce que le comité directeur de la FFR est complice de Bernard Laporte.

Il demande à ce que le comité directeur de la FFR démissionne dès-à-présent. Extrait:

« En revanche, il y a des choses qui me dérangent du côté du comité directeur de la FFR. La façon dont il s’est positionné malgré la gravité des faits. Dans cette affaire, on peut considérer que le Comité directeur est complice de ce qu’il s’est passé. Il est complice au travers de la lettre de soutien qu’il a pu écrire et publier au soutien des prévenus, alors même que la FFR s’était portée partie civile.

Toujours partie civile, la FFR a eu une défense fantomatique tout au long du procès et elle a avancé les frais d’avocats aux dirigeants Serge Simon et Bernard Laporte. Ce sont beaucoup trop d’éléments qui jettent le trouble. Dès lors, nous demandons que ce soit les clubs qui décident de la suite à donner à ces sanctions. Pour cela, il faut que le comité directeur démissionne.

Que le comité directeur démissionne pour la tenue d’élections anticipées. La vraie démocratie, c’est cela. Ce qui s’est passé est grave, il y a une Coupe du monde à préparer dans les meilleures dispositions possibles et de nombreux chantiers cruciaux à conduire. Notre monde du rugby a besoin de se rassembler et pour ce faire, il faut que les clubs décident eux-mêmes de la façon dont ils veulent organiser la suite. »

Publicité

18 Commentaires

  1. GdPierre84 13 décembre 2022 à 16h- Répondre

    Quand y en a pour deux, y en a pour moi! Poussez vous que je m’y mette.

  2. morante de la puebla 13 décembre 2022 à 16h- Répondre

    il a pas frappé sa femme comme le rouquin ça va !!!!

    • Mola the best 14 décembre 2022 à 07h- Répondre

      Tu n’en sais rien Camacho , elle n’a peut-être pas porté plainte.

  3. expat 13 décembre 2022 à 17h- Répondre

    il n’a jamais démissionné de l’ASM avec son poste furtif

  4. Nono006 13 décembre 2022 à 17h- Répondre

    C’est çà Lhermet. On prépare une belle CdM, on monte une équipe de fous avec un super staff, et on démissionne juste avant pour te laisser la place et les lauriers.
    Tu nous prends pour des tanches, l’auvergnat ?

    • Billkm 14 décembre 2022 à 08h- Répondre

      Il existe encore celui là…avec sa belle mentalité de jaloux.

  5. dede89 13 décembre 2022 à 17h- Répondre

    Manquait plus que lui qui a failli quitter Clermont avec le goudron et les plumes, les vautours sont là!

  6. queue de tigre 13 décembre 2022 à 17h- Répondre

    qu’il se cache ce looser….

  7. Titou 13 décembre 2022 à 17h- Répondre

    La vraie démocratie n’est pas l’appel à la démission mais de respecter les résultats d’une élection et attendre si ces condamnations seront ou pas confirmées en appel .

    • marc 13 décembre 2022 à 18h- Répondre

      On a pas le temps d’attendre 107 ans la justice civile, ses appels, ses pourvois en cassation. On connait les personnages, ce sont des magouilleurs, qu’ils se cassent et au plus vite ! Tout ça nuit à notre rugby.

      • Gg13 13 décembre 2022 à 22h- Répondre

        T’es au courant du dossier Marc ou tu donnes ta sentence irrémédiable sur ce qu’en disent les médias ?
        Tu juges avant la fin du match bravo t’es très fort !

  8. Barracuda 13 décembre 2022 à 18h- Répondre

    Le champion de la Loos mdr lui aussi même gabians que l autres des revenants avec eux on n aurait jamais eu la cdm.en France ils veulent leurs parts du gâteau des vrais mange m….

  9. Pitoumacfly 13 décembre 2022 à 18h- Répondre

    Les vautours sont de retour…

  10. Tarak83 13 décembre 2022 à 19h- Répondre

    Que World rugby désigne un autre pays pour la coupe du Monde, qu’on mette Grill en place avec Noves comme sélectionneur et son staff et malgré la génération dorée de joueurs que l’on a je ne suis même pas certains qu’on fasse des étincelles sur les terrains. Sauf peut-être à revoir sortir de terre le.projet de Grand Stade, ben oui des étincelles pour son inauguration 😓

  11. André 13 décembre 2022 à 19h- Répondre

    l’appel est suspensif donc la condamnation d’aujourd’hui est caduque point !! B.Laporte n’a aucune raison de démissionner et comme la justice mettra au moins 2 ans avant un nouveau procès la coupe du monde se déroulera sous sa présidence quand au comité directeur il ne bougera pas il va suivre Laporte le reste n’est que de la littérature.

  12. adrien 13 décembre 2022 à 21h- Répondre

    Oh p-tain il manquait que lui… 🙂 notre meilleur ami !

    tout ça me fait penser aux vautours qui tournoient au-dessus des bêtes blessées

  13. Berlaroque 14 décembre 2022 à 00h- Répondre

    Mon dieux,je l’avais oublié celui là,un vautour de plus prêt à tout pour récupérer une équipe de France favorite pour le mondial en France et en tirer tout les lauriers. j’espère que Laporte ne demissionnera pas avant son appel et pourra finir son mandat et que tout ces vautours pleurent de rage.

  14. LeDany83 14 décembre 2022 à 07h- Répondre

    Ceux qui pensaient se remplir les poches et la panse avec la construction du grand stade annuler par la nouvelle équipe , tournoient comme des vautours au dessus de leur proie. Il y avait longtemps que l’on ne les avaient plus revu et entendu, j’attends avec impatience la réaction du Blanco de Biarritz lui la blanche colombe…