Fabien Pelous : « Je ne vois pas qui pourrait se mettre en travers de leur route ! »

Fabien Pelous : « Je ne vois pas qui pourrait se mettre en travers de leur route ! »

29 mai 2024 - 0:45

23 Commentaires

Publicité

L’ancien joueur du Stade-Toulousain, Fabien Pelous s’est confié via Sud Radio pour évoquer le titre Européen remportée par le club de la Ville Rose contre le Leinster, samedi dernier.

Il analyse la victoire Toulousaine et explique pourquoi les hommes d’Ugo Mola ont réussi à renverser la province Irlandaise du Leinster. Extrait:

« Il y a un côté inexorable dans ce match. On sent qu’une dynamique se met en place à un moment dans le jeu rapport de position qui est favorable au Stade-Toulousain même si tout n’a pas été facile notamment sur la conquête et la mêlée où on a beaucoup souffert. Mais chaque fois, il y a un joueur qui rattrape les coups et notamment souvent Antoine Dupont qui a rattrapé quelques coups défensivement.

Le Leinster s’est fait prendre à son propre jeu dans le jeu des rucks où le Stade-Toulousain a été très bon en première mi-temps. Toulouse a récupéré des ballons sur des contre rucks et au sol. Cela, c’est normalement le Leinster qui le fait. Les Irlandais ont été déstabilisés dans ce jeu-là en première mi-temps. Ils ont su redresser la barre car ils étaient mal embarqués dans ce match. »

« C’est toujours difficile à hiérarchiser. Mais ce match nous a donné beaucoup d’émotions. On est passé par toutes les phases avec de la peur notamment lors du drop de l’ouvreur Irlandais. On est passé par toutes les émotions mais ces émotions ont été fortes. Je pense que cette victoire va prendre une place particulière dans le coeur des supporters avec un ascenseur émotionnel assez fort. Elle se place dans les grands moment de l’histoire du club. C’est un moment qui marque tout un peuple de supporters et une communauté humaine, celle de Toulouse et de sa région. »

Dans la foulée, Fabien Pelous estime que Toulouse va tout faire pour décrocher le doublé.

Selon lui, aucune équipe Française n’est capable de rivaliser avec Toulouse cette saison. Extrait:

« Il y a un autre titre à aller chercher maintenant. Ce qui caractérise cette équipe, c’est son ambition. Ils veulent marquer l’histoire et ils ont une belle occasion de le faire. Ils ont fait la moitié du chemin pour faire le doublé. Ce n’est pas facile à faire.

Mais si le Stade-Toulousain joue à son niveau, je ne pense pas qu’il y ait un rival en France. Ils ont leur destin en mains. Ils ont juste à mettre le même engagement sur le terrain pour faire ce doublé. Je crois que dans la dynamique dans laquelle ils sont et leur confiance, franchement, je les vois très bien partis. Je ne vois pas qui pourrait se mettre en travers de leur route. »

Publicité

23 Commentaires