Fabien Pelous totalement fan du repositionnement de Cameron Woki

Fabien Pelous totalement fan du repositionnement de Cameron Woki

18 novembre 2021 - 11:14

4 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a eu l’idée de repositionner l’habituel troisième ligne Cameron Woki au poste de deuxième ligne lors du test-match disputé contre la Géorgie, dimanche dernier à Bordeaux.

Si certains n’ont pas aimé ce repositionnement à l’image de Daniel Herrero, en revanche, d’autres ont totalement validé.

A l’image de l’ancien international Français Fabien Pelous qui a exprimé sa grande satisfaction dans les colonnes du journal L’équipe. Extrait:

« Je suis assez fan du troisième-ligne que tu fais jouer en deuxième-ligne. Dans le rugby d’aujourd’hui, ça te fait quatre troisième-ligne, donc un joueur mobile de plus qui a cette capacité à gagner le ballon et à intervenir un peu partout.

Dans le rugby moderne, il vaut mieux avoir des joueurs mobiles car il y a de moins en moins de combats collectifs, de mauls. Les temps de jeu sont de plus en plus importants, il faut donc un cinq de devant qui galope, qui sait résister à ces intensités. »

De son côté, le frère de Cameron Woki, Marvin explique que ce poste de deuxième ligne ne va pas le changer énormément dans le jeu. Extrait:

« Il n’y a pas énormément de choses qui changent pour lui. Il avait déjà joué deuxième-ligne lors d’un match avec l’équipe de France jeunes. Il a toujours préféré jouer troisième-ligne parce qu’il a le profil. Mettre la tête dedans, ce n’était pas trop son kiff. Depuis qu’il est petit, il aime bien diriger, c’est un leader-né. Il a la gagne en lui depuis longtemps, c’est un mauvais perdant. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. madrague 18 novembre 2021 at 12h- Répondre

    Woki en deuxième ligne ce serait une bonne nouvelle pour Ollivon les deux ont un peu le meme profil et en EDF tu peux pas mettre les 2 en troisième ligne faut des profils diffétents (Jellonch Cros Aldrit) et il faut bien reconnaitre que Woki c est un tout bon match après match il s affirme et il a une activité incroyable

  3. Amel 18 novembre 2021 at 13h- Répondre

    la dernière fois c’était pas trop mal

  4. Ribaud 18 novembre 2021 at 13h- Répondre

    Ça me desole vraiment que fabien puisse valider ce choix , mais de toutes les manieres woki en 4 ou pas , la france doit absolument gagner pour retrouver de la crédibilitésur sur la scène internationale . On a les meilleurs joueurs du monde à certains postes , seuls les postes de deuxième lignes manquent d’envergure. Fabien et son staff n’auront aucunes excuses en cas de defaite .

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  5. Rahan 83 18 novembre 2021 at 22h- Répondre

    T’enflammes pas, tout le monde à le droit à l’erreur dans la vie….
    Perdre maintenant contre les blacks peut ne pas être si dérangeant que ça si il y’a un contenu intéressant notamment se jauger individuellement et collectivement face à ce qui se fait de mieux au monde.
    Moi Woki je sens la bonne conversion en 2eme ligne moderne, j’attends avec impatience de le voir samedi contre les boss

  6. Publicité