Charlie Faumuina ne cache pas avoir signé à Toulouse pour l’aspect financier

Charlie Faumuina ne cache pas avoir signé à Toulouse pour l’aspect financier

18 novembre 2021 - 11:04

10 Commentaires

Publicité

Le pilier droit international Néo-Zélandais Charlie Faumuina est arrivé dans les rangs du Stade-Toulousain en 2017, en provenance des Blues.

Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, le joueur Néo-Zélandais a expliqué sa décision de quitter son pays et sa sélection pour rejoindre la France et plus précisément Toulouse.

Il ne le cache pas : rejoindre Toulouse est également une manière, pour lui, de sécuriser l’avenir de sa famille sur le plan financier. Extrait:

« La décision a été difficile à prendre. Ce n’était pas facile de quitter mon pays. Mais je suis arrivé à un point où je prenais moins de plaisir à jouer, j’avais besoin de changement. Et puis on ne va pas se mentir : financièrement, signer ici me permettait d’assurer l’avenir de ma famille. On ne peut pas dire qu’on n’est pas venu pour ça, car de toute évidence, la dimension financière est souvent présente dans les transferts d’un hémisphère à un autre. Après, l’argent n’explique pas tout. Comme je vous le disais, j’avais besoin de retrouver l’étincelle. J’ai adoré tout le temps passé aux Blues ou avec les All Blacks, mais je voulais découvrir quelque chose de différent. »

Par ailleurs, Charlie Faumuina concède que les All-Blacks lui manquent. Pour autant, il affirme que tout cela est derrière lui désormais. Extrait:

« Bien sûr que ne plus jouer avec eux me manque, car ce qu’il se passait dans cette équipe était très spécial. Chacun se préoccupait de l’équipe avant tout. Ce qui me manque, c’est cette camaraderie parce que j’ai vécu des trucs forts avec eux. Mais franchement, j’ai fait mon temps avec les Blacks, et je suis très heureux de ce que j’ai fait. Je ne peux pas me retourner et me dire que j’aimerais y retourner. Je profite autant des moments passés ici, au Stade toulousain. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il pourrait retourner jouer pour les Blacks si le sélectionneur le rappelait, Charlie Faumuina en doute énormément. Extrait:

« Franchement, je ne sais pas si j’en serais capable… Je pense que je n’ai plus le niveau. Il me semble très très improbable que les All Blacks aient besoin de moi. S’ils le faisaient, c’est qu’ils seraient vraiment désespérés ! (rires) »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. stade58 18 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Voila contrairement à certains de la franchise

    J'aime 47
    J'aime pas 3
  3. Cicoudu83 18 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Et apres qu’il soit franc ou pas on s’en bat les couilles !!! Ca va changer quoi a nos vies ?? l’essentiel ce sont les performances sur le terrain et force est de constater que faumuina l’a bien rendu au stade toulousain !!!

    On veut toujours diaboliser l’argent en france mais sans argent on fait rien aujourd’hui !! Et si tu veux recruter les meilleurs il faut beaucoup d’argent sinon tu as une equipe discount qui lutte pour ne pas descendre ou qui va en prod2 . On diabolise toujours kes etrangers mais je les comprends ce n’est pas rien de quitter ton pays , d’apprendre une nouvelle langue , descolariser tes enfants , c’est beaucoup de changements et pour convaincre le joueur de bouger il faut le salaire sinon pourquoi a salaire equivalent il quitterait son pays et devrai tirer un trait sur son equipe nationale !!

    J'aime 11
    J'aime pas 8
  4. Gilles COURTENS 18 novembre 2021 at 13h- Répondre

    Qui peut lui reprocher d’avoir privilégié l’aspect financier ?????

    J'aime 13
  5. Cagagne 18 novembre 2021 at 13h- Répondre

    Ah bon? Et moi qui pensais que l on venait au stade Toulousain pour l’entité du club et ses valeurs. En fait faumina c est un mercenaire comme l on été les toulonnais sous l aire Laporte ??

    J'aime 10
    J'aime pas 32
    • pjj34 18 novembre 2021 at 15h- Répondre

      Bravo voila du franc parler pour un super pilier droit, le meilleur en France. Avec Toulouse, il aura tout gagne. Et c’est pas fini…

      J'aime 19
      J'aime pas 2
  6. m 18 novembre 2021 at 15h- Répondre

    J’aime son franc parler. Et sur l’aspect financier. Et sur son niveau de jeu (par rapport à son salaire du coup).

    J'aime 11
  7. Cagagne 18 novembre 2021 at 21h- Répondre

    En gros Carl hayman était un mercenaire et faumina un homme qui veut juste mettre sa famille a l abri .

    J'aime 6
    J'aime pas 6
  8. Michel Fery 19 novembre 2021 at 07h- Répondre

    Tu as bien fait CHARLIE !.. Tout en ton honneur , en plus . Belle franchise , qui du reste manque à beaucoup !.. Bravo !..

  9. rete 19 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Contrairement a Kolbe qui lui a signer pour le projet .
    Ben oui Kolbe il a tout gagné , par contre il connait pas encore la proD2
    d ou l interet de signer au RCT

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  10. Annenath 19 novembre 2021 at 19h- Répondre

    Tous les étrangers qui signent dans des clubs français de 1er plan viennent avant tout pour le fric je vois pas où est le souci, avec des carrières courtes et contraignantes, le projet sportif passe après
    cessons l hypocrisie

  11. Publicité